[réglé] Problémes après remplacement alternateur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

[réglé] Problémes après remplacement alternateur

Messagepar R25marc » 23 06 2007 11:00

Bonjour

Suite à des problémes de charge, J'ai remplacé mon alternateur sur ma turbo-D par un neuf (echange standard)

Mais j'ai depuis trois problémes que je n'avais pas avant

AVEC LE CONTACT

1/ le voyant de préchauffage ne s'allume plus
2/ le voyant batterie non plus

j'ai tiré un fil
depuis le - de la batterie vers le fil noir celui qui doit se brancher sur la borne W de l'alternateur.

je récupére le voyant batterie et le préchauffage
la moteur démarre bien le voyant batterie s'éteind quand le moteur tourne mais

3/ n'ai pas de compte-tours. :!:


Quelque peut-il me confirmer?

A/ que la borne W de l'alternateur concerne bien :

le compte-tours
le voyant de préchauffage
et aussi le voyant batterie

B/ qu'il n'y a pas de fusible pour le compte-tours

C/ à quoi sert donc la borne B- de l'alternateur?


je suis en train de me demander si mon nouvel alternateur ne serait pas dans le sac est-ce possible?

Merci pour votre aide

marc
Dernière édition par R25marc le 23 06 2007 11:33, édité 1 fois.
MARC - R25 turbo-D Courchevel DE juillet 1992
R25marc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 05 02 2005 07:58
Localisation: Essonne 91

Messagepar R25marc » 23 06 2007 11:32

la percevérance ça paye ;)

probléme résolu tout seul

J'avais tout simplement inversé les fils
de la borne W et B- de l'alternateur
mémoire defaillante, l'âge sans doute :roll:

ceci dit c'est en principe impossible
car les bornes ne sont pas du même diamétre donc les cosses auraient du l'étre aussi.

un gougnafié a du passer par là avant moi dans la premiére vie de ma 25 ;)
MARC - R25 turbo-D Courchevel DE juillet 1992
R25marc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 05 02 2005 07:58
Localisation: Essonne 91

Messagepar Maxime » 23 06 2007 11:35

Salut!
Tout ce que je peux te confirmer c'est que le compte-tours n'a pas de fusible à lui tout seul,c'est le fusible du combiné qui s'occupe de tout.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Maxime » 23 06 2007 11:36

Ok bien joué comme quoi des fois il faut pas grand chose. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités