Fermeture du hayon (coffre)

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Fermeture du hayon (coffre)

Messagepar Fernand67 » 23 06 2007 10:07

Salut a tous,

ce matin je suis alle faire les courses avec mon papa ,j'ai fermé la voiture comme dab avec la telecomande.

En revenant vers la voiture j'ai rouvert les portes ,mais le coffre etait encore verrouillé.

J'ai alors ressayé et malgres le fait que le moteur fonctionne (je l'ai entendu) ,le coffre restait fermé a clef.

après j'ai regarde ce qui ce passe (après avoir ouvert manuellement), le crochet est dans le vide ,et j'ai constaté aparament que l'emplacement en plastique blanc a cassé.

Donc voilà,cette piece (c'est a confirmer) est elle independante du systeme de la serrure ou faut il tous changer?

J'essairai de faire des photos quand je rentre du boulot ,pour mieu vous expliqué.

Merci ,a+Fernand.
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Messagepar RicouYalaire » 23 06 2007 11:43

Salut je crois qu'il faut changer tout le mécanisme pour cette pièce, sur mon ancien GTS j'avais eu ce soucis, alors ce que j'avais fait c'est que j'ai percé un trou juste en-dessous de là où a cassé le crochet, dans se trou j'ai mis un collier d'electricen blanc de 3 mm de large environ (plus petit le ferais aussi bien) la boucle fermée vers le haut puis dans cette boucle j'en est mis un second qui dans le quel j'ai mis le crochet métélique, pour finir j'ai serré modérément les colliers et la serrure refonctionnée nickel.
coût de la réparation deux collier d'electricien lol.
Dernière édition par RicouYalaire le 25 06 2007 07:58, édité 1 fois.
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Messagepar louis » 23 06 2007 16:26

exact d'accord avec RicouYalaire
mon pot a cassé le sien je lui est percé un petit troue et sa marche nickel
et sans collier :lol:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar RicouYalaire » 23 06 2007 16:39

Voici une photo montrant ce que j'avais fais , mais je ne me rappel plus exactement ou j'avais percé

Image

Ps : J'espère que ça ne dérangera pas Tronic de lui avoir emprunté sa photo pour mon illustration ;)
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Messagepar Fernand67 » 24 06 2007 15:51

Salut,

ok merci je vais voir ce que je peu faire.

Parcontre ça s'achete et ça se demonte le truc en plastique blanc?

Combien coûte une serrure neuve ,et il faut une clef differente dans ce cas la?

Merci,a+Fernand.
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Messagepar RicouYalaire » 24 06 2007 21:47

Ben de mémoire la piece blanche ne s'achete pas séparément, après savoir si ça ce démonte d'une autre sérrure et se remonte je ne peux te le dire, je n'&ai pas essayé, quand au prix en clé d'origne ça doit dépaser 150€ environ voir plus (a confirmer bien évidement), avec un barillet different c'est moins cher.

Franchement ça veut pas le coup de changer la sérrure pour ça, elle se répare très bien et ça tien bien ... Enfin c'est mon avis ;)
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Messagepar Tronic » 25 06 2007 02:46

RicouYalaire a écrit:
Ps : J'espère que ça ne dérangera pas Tronic de lui avoir emprunté sa photo pour mon illustration ;)




Alors là mon p'tit gras, je n'y vois aucun inconvénient si tu paye ta tournée au prochain meeting! :sm21: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

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Messagepar Yanou » 25 06 2007 03:08

Tronic a écrit:si tu paye ta tournée au prochain meeting! :sm21: :lol:


Oui, en faisant un pari stupide sur la carte grise des frères siamois avec leur belle limousine Baccara :sm23:

:sm43: , je vais me coucher donc :mrgreen:
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Messagepar RicouYalaire » 25 06 2007 07:51

Tronic a écrit:Alors là mon p'tit gras, je n'y vois aucun inconvénient si tu paye ta tournée au prochain meeting! :sm21: :lol:

Je n'y vois aucun inconveniant aussi tant que vos fonctions reste sous contrôle lol
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Messagepar Fernand67 » 25 06 2007 10:37

Salut a tous,

bon j'ai essaye de voir ce truc ce matin,j'ai essayé de le maintenir avec du fil de fer,elestique etc ,rien a faire le crochet tient pas en place ,j'ai juste gagné d'avoir encore plus mal au dos que d'habitude car je devais me mettre dans une position assé difficile pour moi pour y acceder (regarder vers le haut).

après plusieurs tentatives pour maintenir ce crochet ,j'ai decidé de debrancher le moteur du verrouillage et de laisse tomber et remonter le cache arriere.

Dorenavant ma 25 rouleras comme ça ,avec un verrouillage manuel pour le coffre.

Hier j'ai encheri sur Ebay pour une serrure ,mais bon mes moyens actuel m'on pas permis de depasser les 10€ donc j'ai perdu.

Je commence a me decourager serieusement concernant le fait de maintenir cette 25 dans un etat correct ,j'avais des projets de travaux dessus pour cela,mais je pense abandonner car j'ai plus le courage,ni la santé (mon dos...) ,ni les moyens financiers pour cela,donc elle rouleras ce quelle rouleras puis après ça j'aviserai ,j'ai d'autres soucils actuellement (mon magasin qui marche pas,dettes ,mes amis qui ont disparuent etc..) que de passer une matinée a trouver une soluce et que ça marche pas .

voilà ,Fernand bien decouragé ,mais bon faut que je fasse avec.

A+Fernand.
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Messagepar RicouYalaire » 25 06 2007 15:32

Tu m'étonnes dans ce que tu me dis la car je te garantie que le shémas que je t'ai fait plut haut fonctionne, le principe des colliers d'electricien a été érpouvé sur plusieur 25 d'amis dont la mienne (pas la Baccara mais mon ex GTS lol) et ça a très bien tenue même 3 ans après l'opération...
Il faut juste que tu trouve deux colliers d'elctriciens pas trop large 2 a 3 mm de large c'est très bien et faut qu'il soit cranté sur toute sa longeur (un collier faisant 3-5 cm de long fait l'affaire largement, si c 'est plus long c pas grave car il faudra coupé ce qui dépasse de la tête du collier.
Franchement ça vaut le coup et surtout ça ne coûte que qque centimes d'€, et surtout ça marche.

Mais sinon c vrai qu'ouvir et fermer son coffre avec la clé fonctionne tout aussi bien lol.
Bon courage !!!
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Messagepar Fernand67 » 26 06 2007 08:19

Salut a tous,

je vais essaye d'en trouver de ces colliers ,puis je vais m'y remmetre des que j'aurai un momment ,merci pour le tuyau ;) .

Ha en parlant de tuyau,quelqun pourrai me dire a quoi sert celui-ci qui pendouille a l'arriere de la serrure?

A+Fernand.
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Messagepar louis » 26 06 2007 13:37

:D
je crois que ses pour évacuer l'eau dans la serrure :lol:
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Messagepar Fernand67 » 09 07 2007 10:14

Salut a tous,

voilà hier j'ai profiter du beau temps pour faire la vidange moteur et filtre.

Ce matin j'ai fait le verrouillage du coffre comme propose par RicouYalaire ,j'en ai profiter pour faire quelques photos.

Dabord il faut retirer le cache en plastique noire sous le hayon ,pas de difictultée pour cela ,il suffit de virrer les vises.

Voici des images de la serure (la partie "intérieur") ,ont vois bien le plasique qui est cassé (la fleche rouge le montre):

Image

Image

Voici l'outillage necessaire,dont les colliers d'electriciens :

Image

Voici le trou une fois le persage effetué :

Image

après avoir mis les colliers et placé le crochet de verrouillage ,ça tient (bien tendre les colliers ,pas trop fort non plus en tirant pour rien cassé)

Image

Image

après ça j'ai testé le verrouillage ,coul ça fonctionne 8) ,puis j'ai coupé avec mon couto les colliers :

Image

Puis après encore des essais ,remontage du plastique noire ,puis c'est fini ça marche impec.

voilà,merci ,a+Fernand.
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Messagepar RicouYalaire » 09 07 2007 15:21

Beau travail, tu vois ça marche nickel ;)
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Messagepar Fernand67 » 09 07 2007 16:37

Oui merci encore pour l'aide 8)

A+Fernand.
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Messagepar Yanou » 09 07 2007 16:44

Salut Fernand,

Content que tu es pu résoudre ton problème avec des photos ;)
Par contre, cette durite clair qui part vers la droite ne serait pas durite d'évacuation d'eau :?

Si c'est le cas, elle est mal placé et tu risques d'avoir de l'eau qui s'infiltre dans le hayon et bonjour la rouille :oops:
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Messagepar Fernand67 » 09 07 2007 16:59

Salut a tous,

Si c'est le cas, elle est mal placé et tu risques d'avoir de l'eau qui s'infiltre dans le hayon et bonjour la rouille


Je dois le faire aller ou ,ou le placer ce tuyau?

Merci,a+Fernand.
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Messagepar Yanou » 09 07 2007 17:12

Re salut Fernand,

Regarde en-dessous du bouton du hayon, il y a un petit trou qui part vers l'extérieur (tu me suis hein :oops: )

Ce tuyau doit rentrer dans ce petit trou qui permet d'évacuer l'eau, rentrant par le bouton de hayon, à l'extérieur de la voiture ;)

En gros, ton tuyau doit être diriger vers le bas et rentrer dans un trou (vous m'aurez compris les gars que cela n'a rien de sexuel ce que je suis entrain de dire :oops: )

J'espère que tu m'a compris car je n'ai pas de photo :oops:
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Messagepar Fernand67 » 10 07 2007 10:30

Salut a tous,

oki je vais regardé ça des que j'aurai un momment ,et voir ou ce trouve ce fammeu trou :D .

Merci jan ,a+Fernand.
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