Page 1 sur 1

mon compte-tour et mon aiguille de turbo

MessagePosté: 12 Juin 2007, 11:09
par condor
Bonjour,

En fait mon compteur de vitesse ne fonctionnait plus. J'ai démonté le compteur, refait toutes les soudures (sauf celles du compte-tours, je voulais pas prendre le risque d'avoir ni de compte-tours ni de vitesse).
Je remonte tout ça, et bien maintenant mon aiguille du turbo reste au repos complet et mon compte-tours fonctionne par à-coup : quand je démarre il monte directement à 1000, j'accélère il reste à 1000, juste avant de passer une vitesse il monte à 2400-2500, il reste là un bon bout de temps avant de redescendre à 2000, et quand j'arrête le moteur, elle descent pas forcément à 0 (il faut parfois que je tapote sur la vitre du compteur pour qu(elle aille à 0). Tout Ça c'est par à coup il n'y à rien de progressif. :(

Qu'est que j'ai bien pu leur faire ?
Comment remédier à ce problème ?


Points positifs : le compteur de vitesse remarche, le niveau d'huile remarche. :D

Bilan : Deux pannes de perdues deux pannes de retrouvées :evil:

Re: mon compte-tour et mon aiguille de turbo

MessagePosté: 12 Juin 2007, 11:22
par Yanou
condor a écrit:mon aiguille du turbo reste au repos complet


Salut,

A mons avis, tu as mal rebranché ta gaine sur le manomètre. C'est pûrement mecanique
C'est un simple tuyau en caoutchouc venant du collecteur d'admission et se branchant sur le combiné ;)

Tiens nous au jus

MessagePosté: 13 Juin 2007, 20:44
par condor
J'ai redemonté tout ça cet après-midi, j'ai refait les soudures du compte-tours que j'avais pas refaites. J'ai bien fait attention de tout bien rebrancher et de pas plier le tuyau pour le turbo mais rien à faire les problèmes sont toujours là .:evil:

Je comprend vraiment pas ce que j'ai bien pu leur faire pour que ça ne marche plus. :?::?:

Y a-t-il quelqu'un qu a une idée?

MessagePosté: 13 Juin 2007, 20:58
par Yanou
Salut condor,

Mon aiguille ne bougeait pas malgré que c'était bien branché.
Seulement, c'était le tuyaux qui était pincé au niveau du volant ;)

MessagePosté: 21 Juin 2007, 15:00
par condor
Bon, pour l'aiguille du turbo c'est réglé je pense que le tuyau devait être plié après le remontage. maintenant il remarche. :D

Pour l'aiguille du compte-tours j'ai trouver le problème.
En fait dans l'axe du moteur qui fait tourner l'aiguille il y avait un jeu et dès que l'axe part en arrière (c'est-ce qu'il fait naturellement car le compteur est penché vers l'arrière) et bien l'axe se bloquait et ne pouvait plus tourner. Il fallait tirer l'axe vers soi pour débloquer l'axe.
J'ai donc réaliser une sorte d'entretoise (avec la cartouche d'un stylo bic) pour empecher que l'axe ne parte vers l'arrière.

voilà une photo de profil avant le montage. l'entretoise fait environ 3 mm de long, son diamètre intérieur est largement plus grand que le diamètre le l'axe sur lequel on fixe l'aiguille mais c'est juste pour empêcher l'axe de reculer alors c'est pas grave.
(on voit pas très bien l'entretoise car elle est transparente)

Image

Et voilà une fois assemblé :

Image

Et maintenant l'aiguille du compte-tours remarche.:D

Par contre le point noir (et là Ça commence vraiment à m'ennerver) et bien le compteur de vitesse refait des siennes et ne marche plus.
pour ce problème là je comprends plus rien :evil: .

Je me demande si ça serait pas le capteur de vitesse ou un connecteur qu'il y a entre le capteur et le tableau de bord.
Mais je sait pas où est le capteur , comment il est , comment savoir s'il marche , et quel est le chemin du câble jusqu'au tableau de bord :?:

pouvez-vous m'indiquer tout Ça ?

Merci.

MessagePosté: 21 Juin 2007, 15:12
par Quetzal
Salut!
Dis tu as bien une TDX phase 2?
A ce moment, tu as le capteur tachymétrique directement sur la boîte à vitesse. De là, le seul connecteur que tu vas trouver, est au niveau du tableau de bord. C'est un connecteur gris à 5 broches.

MessagePosté: 30 Juin 2007, 21:45
par condor
Bonsoir à tous,

Comme mon compteur de vitesse et mon totaliseur kilomètrique ne marchent toujours pas (normal j'y ai rien fait depuis une semaine).

J'ai essayé d'inspecter le câble qui relie le capteur qui part de la boîte de vitesse au compteur.

Au niveau du passage de roue avant gauche le câble rentre passe à travers la carroserie pour aller vers le compteur.

A ce niveau il y a une sorte de protection souple. Je voudrais savoir s'il y a un connecteur à l'intérieur et s'il pouvait être responsable de la panne du compteur ?

Voici une photo (c'est derrière le cache en plastique du passage de roue avant gauche). le câble est dans la grosse gaine noire.

<img src="http://storage.canalblog.com/20/11/110273/14720146.jpg">

J'ose pas trop demonter ce truc là alors je prefère savoir il y a quelque chose dedant...

merci.

MessagePosté: 30 Juin 2007, 21:53
par machouse
apparté : c'est une boîte auto ta tuture ?

MessagePosté: 30 Juin 2007, 22:00
par Yanou
machouse a écrit:apparté : c'est une boîte auto ta tuture ?


Euh une TDX boîte auto :roll:

Si cela marchait avant et que tu as déposé le combiné :roll:
ça sent une soudure qui a laché :roll:

MessagePosté: 30 Juin 2007, 22:02
par machouse
Oups :oops:
Je cherchais un émetteur d'embrayage mais c'est vrai que ça existe pas sur un mazout :twisted: :P

MessagePosté: 30 Juin 2007, 22:09
par condor
Bon, je crois que je suis reparti pour un démontage du combiné :sm20:
maintenant je crois que je peux le faire les yeux fermés.