probleme electrique

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

probleme electrique

Messagepar gaston lagaff » 05 06 2007 10:06

bonjour a tous

je me retourne vers vous afin d'avoir une solution a mon probleme qui perdure depuis un moment et sur lequel je ne trouve aucune solution

il y a quelque mois j'ai changer sur ma turbo-DX l'aterneteur ainsi que la batterie tous du neuf bien sûr et ceux sur les conseils de tronic qui d'ailleurs etait très bon je l'en remercie

mais depuis peu je suis une nouvelle fois embeter car quelque chose a priori decharge ma batterie est je n'arrive pas a trouvé et la j'ai besoin d'aide a mon avis d'une personne qui connais bien l'electricite voiture

j'explique en gros: j'ai remis dernierement la batterie en charge toute la nuit, j'arrive a rouler disont trois jours, et le quatrieme après une nuit de repos plus rien

j'avoue ne plus rien comprendre???
comment pourrais je trouver ce qui ne va pas

je remercie les personnes qui pourrait me donner la solution et je reste a la disposition de tous pour de plus amples renseignements si besoin est

dans l'attente de vos reponses recevez mes salutations distinguées

gaston lagaff :roll:
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Messagepar Steph » 05 06 2007 12:46

Salut,

peut-être que tu es au courant...

Lorsqu'il y a la climatisation, il y a aussi un alternateur "plus gros".

As-tu remis le même modèle?

Sinon faut voir le branchement des fils...et la tension de la courroie. ;)

@+, steph
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Messagepar Tronic » 05 06 2007 12:54

Salut Gaston

Il faudrait que tu mesures le courant de décharge de la batterie avec un ampèremètre quand tout est éteint sur la voiture, lumière intérieure comprise.
Tu devrais trouver un courant avoisinant les 50 à 80 mA.
Pour le faire, tu prends un multimètre, tu choisis le calibre 2 A pour commencer. Tu débranches ensuite la borne - de la batterie et tu places le fil rouge de ton multimètre sur le fil qui allait au -. Tu mets le noir du mulitmètre sur une pièce du moteur en métal non peinte. L'affichage te donnera donc le courant de décharge. Si tu trouves plus de 200 mA ou 0.2 A, c'est que t'as un problème.
Fais ce test et donne nous des nouvelles... ;)
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reponse au probleme electrique

Messagepar gaston lagaff » 05 06 2007 14:52

bonjour steph et tronic

je tiens a vous remercié pour votre reponse rapide, en ce qui concerne l'alternateur il est neuf et il na pas la climatisation dessus, idem pour la batterie elle est neuf aussi, la je reviens du garage le gars super sympa ma fait tous les test que tronic preconiser avec du materiel de pro, resultats du bilan, il conviendrait de changer le demarreur qui lui est d'origine donc 400247 kilometres, seulement voilà le prix est de 174€ en echange standard, ce n'est pas cher enfin je pense mais dans la poche d'un chomeur c'est dur a sortir, il va donc falloir negocier avec la chef des finances (lolllllllllllllll) le seul avantages est que je peux payer en deux fois
qu'en pensait vous cela vaut t'il le coup de tenter la reparation
salutations a vous deux
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Messagepar Steph » 05 06 2007 17:36

:roll: sacré démarreur va :evil:

Cherches-en un d'occasion, il te coutera bien moins cher...et il peut tenir encore très longtemps...

Regardes sur le forum à la section vente...tu trouveras très certainement ton bonheur ;)

Par exemple ici :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9521

@+, Steph ;)
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Messagepar Tronic » 05 06 2007 17:56

Oui c'est sûrement plus rentable pour toi que de mettre un échange standard sur une voiture de ce kilométrage là!
Tu as aussi la possibilité de changer les charbons. ;)
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Messagepar gaston lagaff » 05 06 2007 19:01

re bonsoir les potes

je vous remercie pour vos conseils, et je crois bien que je vais les suivres sans tarder

je vais jeter un œil sur les ventes au niveau du forum comme la conseiller steph, et voir eventuellement si une possibilité s'offre pour faire changer les charbons, bien que l'on ma signaler que cela ne faisas plus, donc a voir!!!!!!!

je vous tiendrais au courant des reparations effectuées et des solutions prises

merci beaucoup a vous deux

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Re: suite probleme electrique

Messagepar Tronic » 05 06 2007 19:19

gaston lagaff a écrit:on ma signaler que cela ne faisais plus, donc a voir!!!!!!!

gaston lagaff


Ah bon???? Alors pourquoi trouve t-on toujours des charbons à la vente? Qui achète donc ces pièces? sûrement celui qui veut s'en donner la peine de le faire, parce que je t'assure que cela se fait toujours. Mais bon, peux être pas chez un mécano qui bosse pour le fric! ;)
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Messagepar gaston lagaff » 05 06 2007 19:46

re bonsoir tronic

pour repondre a ta question, ce sont les specialiste qui ont tester la voiture qui m'ont ça

si cela se vend encore ou puis je les trouver car comme tu dis cela me coutereas quand même moins cher que de faire un echange standard

j'habite le nord as-tu eventuellement des adresses chez qui je peux m'adresser

merci a toi pour tes conseils

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Messagepar RicouYalaire » 05 06 2007 19:54

ça c'est clair un grand nombre de garage préfèrent l'échange standard que de réparer une petite peice qui déconne.
ça vaut vraiment le coup de remplacer les charbons voir le régulateur s'il est défaillant, je l'avais fait sur une R11 d'un pote y a 3 ans et depuis il tourne et régule tjs ;) et ça revien bien meilleur marché (surtout si tu ne change que les charbons) que de le remplacer totalement!!!
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Messagepar gaston lagaff » 05 06 2007 23:47

bonsoir ricouyalaire

je me demande dans quel monde nous vivons a l'heure actuel, quand je voie le nombre de personnes malhonnetes que j'ai vu aujourd'h'ui, le premier ma signalerque ma batterie etait a changer quand il fait ses test avec sa machine, il ma proposer de changer la piece defectueuses pour la modique somme de 110€ en materiel de qualité, le second lui aussi a tous tester il ma dit que l'aternateur faisait son travail correctement ainsi que la batterie, lui propose de changer completement le demarreur pour la somme de 174€ en echange standard mais avec d'œuvre y compris, alors que le plus simple d'après les connaissances des personnes avec qui j'ai eu contacte sur le forum il suffirait soit d'en trouvé un d'occasion ou tous simplement de changer les charbonsce qui est encore moins cher
le probleme est de savoir ou les trouver!!!!!!!!!! je n'ai pas de frequentation dans ce domaines

a qui nous pouvons vraiment faire confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!
bien sûr la reponse est pas loin de moi au mecano benevole du forum Renault 25 je tiens a vous donner un sacré coup de chapeau pour le travail que vous faites a vous est toutes les personnes qui travaille dessus je suis certain que vous ferez le nessaire pour transmettre mes felicitations a toutes ses personnes

PS: ou puis je trouver les charbons du demarreur sachant que j'habite sur dunkerque

merci d'avancce pour vos reponses et bonne soirée a toute l'equipe qui gere ce forum bravo les mecs super super

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Messagepar Tronic » 06 06 2007 00:32

Re l'ami

C'est simple, tu relèves déjà la réf de ton démarreur et tu vas dans un magasin style AD Pro ou du même style et tu demandes un kit charbon. Voilà, tu auras suivant le montage, 2 ou 4 charbons à remplacer. Mais dire que c'est facile à faire, c'est une autre paire de manche. Viens à St Sébastien, peut-être que... :lol: :lol:
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Messagepar gaston lagaff » 06 06 2007 00:45

re bonsoir tronic

je vais donc me renseigner dans mon bled pour essayer de trouver ça
quand a venir a st sebastien l'offre est très allechante, mais sans la voiture cela va être dur a moins que je fasse commes les egyptiens je me fait un harnais pour la traqué, par encore sur que le proprio arrive en entier mdrmdrmdrmdrmdrm

merci beaucoup quand pour l'offre

salutations gaston lagaff
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