jauge huile MANUELLE fantaisiste

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

jauge huile MANUELLE fantaisiste

Messagepar La durit » 01 06 2007 14:39

Salut tout le monde,

Il m'arrive un truc hallucinant et incompréhensible! Ma jauge à huile du compartiment moteur est folle! Comment est-ce possible?

Voiture à l'arrêt depuis 2 jours, je jette un œil au niveau et c'est OK (au 3/4). 5 minutes après, sans avoir fait tourner ni même déplacé la voiture je refais l'expérience et là, niveau au mini :shock: :!:

Vous allez me dire "t'as bien tout fait comme il fallait et tout?" ou bien "c'était juste une fois comme ça"...

Et bien oui j'ai bien fait tout dans les règles de l'art et elle me le fait tout le temps, jamais je n'arrive à savoir où se situe réellement le niveau :roll:

Cela vous serait-il déjà arrivé car ça me parait dingue :sm24: !
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Steph » 01 06 2007 14:44

Tu essuies bien la jauge avant de faire un contrôle?

Le contrôle ne se fait pas juste en tirant et en regardant, on sort la jauge on la nettoie, on remet et on ressort pour vérifier.

L'huile ne se cache pas comme ça dans le moteur :lol: , surtout si le moteur ne tourne pas entre 2 contrôles.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar La durit » 01 06 2007 14:48

Oui oui! Essuyage, remise en place correcte et vérif!
ça parait dingue mais c'est véridique!!!
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Steph » 01 06 2007 14:57

Ben c'est louche ça... :roll:

ça vient peut-être du fait que le "bas-moteur" se mette en pression durant le fonctionnement du moteur, ce qui donne un certain niveau, puis lorsque tu retires la jauge la pression dans le bas-moteur revient à la pression atmo et donne un niveau différent.

Essais de retirer le bouchon de remplissage avant de retirer la jauge (le moteur ayant bien tourné et arrêté depuis 1/4 d'heure). Dis ce que ça donne.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar R25 TXI » 02 06 2007 08:22

J'ai cette impression sur la mienne aussi, comme si d'un côté de la jauge il était au mini, de l'autre au maxi... :roll: Je soupçonne le conduit dans lequel on insère la jauge d'être coupable et de laisser des trainées d'huile quand on la rentre ou quand on la sort... :?:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités