Page 1 sur 3

AIGUILLE DE NIVEAU/PRESSION D'HUILE

MessagePosté: 29 Mar 2004, 17:05
par christic
Slt, depuis qq jours, l'aiguille de niveau/pression d'huile ne fonctionne plus. J'ai tout nettoyé, vérifié les fusibles, mais rien ne fonctionne, qq aurait il un p'tit tuyau, sans démonter le tableau de bord (pitié !). La sonde sur le carter est ok, ce doit être ... encore un faux contact, mais ou ?

MessagePosté: 29 Mar 2004, 17:09
par Philou
Salut,

Moi aussi elle marche plus !!

C'est une carte électronique qui est foutu!! je suis allé chez Renault pour voir le prix 80 € environ j'ai laissé tombé, en plus cette carte est dans le tableau de bord!!! pas le gou de tou démonter! :cry:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 17:12
par christic
si c'est une carte à 80 €, qui + est dans le tableau de bord, je lasise tomber ! je vérifierai mon huile à l'ancienne (jauge) !

MessagePosté: 29 Mar 2004, 17:25
par machouse
moi j'ai un truc qui me chifonne, j'ai eu ça sur tout mes compteurs donc ça ma laisse penser que c'est pas obligatoirement dans le combiné, à vérifier quand même... :roll:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 17:28
par cortesman
ah ! la technologie moderne :shock:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 18:19
par DOM
Moi je pense que c'est un mauvais contact dans le tableau de bord et au pire la l'instrument de mesure qui est claqué :twisted: , et je ne vois pas très bien cette carte dont Renault parle :shock: , Machouse peut peut-être nous répondre en regardant sur son tableau à moitié démonté :?: , chez Renault ils ont vite fait :cry:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 18:59
par Invité
Moi j'ai un compteur chez moi( de machouse) je peux regardez aussi :wink:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 19:38
par Philou
j'ai acheté un tableau de bord et j'ai démonté la carte voilà ce que cela donne :

Image
Image

A+

MessagePosté: 29 Mar 2004, 19:40
par Philou
cette carte de se situe sous le cadre blanc du tableau de bord ( desous la platine bleu)

MessagePosté: 29 Mar 2004, 21:08
par machouse
j'ai repris tes images pour commenter un peu ce que j'ai fais:

A savoir qu'ici, on parle de la carte inférieur, c'est à dire celle qui est soudé au connecteur cerclé de rouge :

Image
Image

Je constate déjà que ta carte est différente de celle de ma turbo-D :wink: ( je peux malheureusement pas prendre de photos, le compteur est remonté à présent :( )

La carte supérieur, moulé dans le plastique, est celle qui est reliée au micros-moteurs de compte-tours et de pression d'huile ( elle ne nécessite pas de soudage si vous comptez la remplacer ).

De mon côté après démontage, je n'ai vu aucun composant fatigué ou grillé et c'est pourquoi je suspecte autre chose que cette carte-ci. Mais bon encore une fois, je ne certifie rien car mon aiguille fonctionne encore mais très mal :)

MessagePosté: 29 Mar 2004, 21:12
par Invité
je peux prend une photo machouse car c'est un turbo-D que tu ma envoyer :lol: :wink:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 21:15
par machouse
Bertrand a écrit:je peux prend une photo machouse car c'est un turbo-D que tu ma envoyer :lol: :wink:


merci Bertrand, ça serait avec plaisir :)

MessagePosté: 29 Mar 2004, 21:16
par Invité
Je fait cela demain avant qu'il part en réparation pour le faire marché(lumiere...) :lol: :lol:

MessagePosté: 29 Mar 2004, 22:12
par DOM
Eh ben moi, en regardant ces photos, je constate que tu te ronge les ongles Philou :lol:

Image

solution aiguille pression huile

MessagePosté: 30 Mar 2004, 08:37
par R25TDX
c rarement le tablo de bord ki deconne ; une astuce que g testé sur un millier de R25 :
prendre un fil, relier une extrémité à la sonde de PRESSION D'HUILE (celle sur le filtre, ici il n'est pas question de carter c juste pour le nivo), sur la partie métallique qui ressemble à un boulon. L'autre extrémité du fil la prendre sur une masse .
C LE GROS DEFAUT DE LA R25 : les masses corrodées qui font plus leur role.
voilà.
Si ça marche pas, tu laisse tjs ton fil à la masse et tu débaranche le connecteur de cette dite sonde et tu le met lui aussi à la masse ; ta pression d'huile (moteur tournant) doit monter à fond ; ça te permettra de tester ton tablo (cette methode est la même pour tester l'aiguille de temps d'eau ou le voyant d'huile...).

MessagePosté: 30 Mar 2004, 15:39
par Philou
Je ne me ronge pas les oncles ! ils sont court c tout :roll: :roll:

MessagePosté: 30 Mar 2004, 22:32
par ANSEL Fabrice
si tu te sens le courage verifie chaque soudure et même refais les!!!j'ai failli m arracher les cheveux avec ma carte de platine de boutons leve vitres sur ma portiere avt g(4vitres elec)rien n'etait visible a l œil nu ms en refaisant chaque soudure ras!!!a croire qu'ils avaient la soudure au mètre...... :cry: :cry: :P

MessagePosté: 11 Avr 2004, 09:56
par christic
j'ai changé les 2 sondes (niveau + pression) : que dalle, toujours pas d'aiguille qui bouge, ou alors très légèrement lors du contact avant démarrage.

MessagePosté: 11 Avr 2004, 10:15
par Philou
Salut,

Ta changé les 2 sondes ? ça ta couté chere ?

Moi j'ai les même probléme, et je pense que ça ne vient pas des sondes,
car sa c'est mis a déconner juste après que le tableau de bord soit démonté... Je pense que c'est plutôt le circuit qui est derriére le tableau de bord : les pistes sont en plastique et ça a l'air pas bien solide, je vais le démonter je cette aprém car j'en ai marre de ne pas voir mon niveau d'huile!!!!!!!!!!!!!

sinon, quand tu mets le contact, es que l'emplacement de l'aiguille s'allume, car s'il ne s'allume pas, tu peux être sur que c un truc dans le tableau de bord qui est foutu ou désouder...

voilà, je vais regarder le mien cet aprém je te tien au courrant 20h00"00 :wink:

salut

MessagePosté: 11 Avr 2004, 10:19
par christic
sonde pression + sonde niveau = 15 € à la casse, mais gaffe au démontage et penser à changer les rondelles cuivre. L'aiguille s'allume, bouge un chouilla puis plus rien. Moi non plus je ne supporte pas d'avoir une aiguille qui ne fonctionne pas...