Bonjour tout le monde, je profite de ce forum dédié aux R25 pour présenter mon problème.
ça fait 2 ans que je possède une R25 2.0 injection (1995cm3 12 soupapes) et depuis une quinzaine de jours c'est la vraie galère pour le premier démarrage du matin : je tourne la clé, démarrage après quelques tours (ça cela fait longtemps que c'est ainsi), mais au moment de démarrer, alors que d'habitude elle se stabilise à 1000 tours/minute environ, elle tousse puis cale lorsque je veux accélerer voire même cale immédiatement après avoir démarré.
Donc pour la démarrer je dois appuyer sur le champignon pour qu'elle se stabilise tel un vieux tacot, elle tousse alors beaucoup puis au bout de quelques secondes parvient à accélèrer puis se stabilise quand je lâche la pédale.
Je précise que j'ai eu d'autres problèmes mais de calage à chaud il y a plus de 6 mois : moteur qui s'arrétait subitement ou qui ne tenait pas le ralenti, n'y connaissant pas grand chose mon garagiste a alors tout changé pour un prix d'ami (bougies, faisceaux, tête d'allumage, vanne de ralenti, petit réglage/nettoyage du papillon et je crois changement d'une sonde mais vous dire laquelle... il y en a tellement). Ce problème est donc définitivement réglé, plus de calage à chaud.
Par contre ce qui me turlupine en ce moment c'est cette histoire de démarrage/calage à froid, comme dans d'autres posts sur ce forum une fois ces problèmes passés, elle démarre très bien de la journée, le problème arrive après une nuit de repos, pourtant il ne fait pas froid.
Autres précisions qui peuvent être utiles : la batterie à moins d'un an, le filtre à air semble propre (changé juste avant l'achat de la voiture). Mon guide d'entretien Haynes parle des injecteurs qui ont dû s'encrasser ou alors le régulateur de pression d'essence, mais j'aimerais avoir un avis éclairé de votre part et savoir si leur nettoyage (voire changement) peut-être fait par un amateur comme moi , car ça me parait somme toute une opération délicate.
merci d'avance