Connections du tableau de bord.

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Connections du tableau de bord.

Messagepar dupsnrock » 10 05 2007 21:55

Salut;
Je cherche les références des connections pour installer l'aiguille de pression d'huile à mon tableau de bord. J'essaye en faisant toucher le fil que j'ai tiré aux différentes cosses mais rien ne fait bouger cette satannée aiguille et ça me revient très cher en fusible...
Les seules indications que j'ai concerne le régulateur de vitesse et l'ordi de bord. J'ai ni l'un ni l'autre dans ma GTD Manager...
De plus, j'ai bien étudié le post de Tronic sur la fermeture éléctrique du coffre, et je vais essayer de vérifier un à un tous les composants de cette mécanique, du faisceau au moteur. Je vais acheter un multi-mêtre.
Dans un premier temps, redémontage du TdB et instalation de la pression.
Ensuite changement du carter de 5ême à cause de la fuite d'huile sur le sélécteur.
Après, montage du moteur de coffre; et je termine par le contacteur de marche arrière...
Après, vu que je serai un crac en éléctro j'instale la climatisation...
Merci d'avance.
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Messagepar cortesman » 10 05 2007 22:04

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Messagepar Quetzal » 10 05 2007 22:14

Y a un soucis cortesman sur le lien! ;)
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Messagepar cortesman » 10 05 2007 22:21

Quetzal a écrit:Y a un soucis cortesman sur le lien! ;)



t'es sur :D
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Messagepar Quetzal » 10 05 2007 22:27

:lol: bon j'ai pigé!
@+
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Re: Connections du tableau de bord.

Messagepar Tronic » 10 05 2007 22:56

dupsnrock a écrit:Je vais acheter un multimètre.



Je te conseille d'en prendre un à calibrage automatique. T'auras moins de mal pour la lecture. ;)
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Messagepar dupsnrock » 11 05 2007 16:14

J'ai un peu étudié les multi mêtre avant d'en acheter et effectivement c'est bien mieu quand ça calibre la tension automatiquement.
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Messagepar dupsnrock » 12 05 2007 12:50

On vient de me donner ça :

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Il est tout neuf.
J'ai donc bien lû la notice grande comme un petit timbre et j'ai courru voir ma batterie de voiture, pourquoi je suis obligé de mettre le booster pour démarrer.
Mon booster présente une tension de 13.4V.
Ma batterie de 12V.
Ce n'est donc pas en tension qu'il faut regarder si la batterie est bonne ou pas???
J'ai voulu regarder le courant, mais mon multimêtre s'arrète à 2A.
Je vois pas en quoi ça peux m'être utile un tel appareil sachant que même mon autoradio fonctionne sur 15A...
Que dois-je regarder pour savoir si j'ai une masse quelque part.
Eclairez moi je vous prie ;) .
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Messagepar Tronic » 14 05 2007 17:07

Bah il st très bien ce multimètre pour des mesures de base. Le courant de démarrage, tu ne pourras le mesurer qu'avec une pince ampèremétrique.
Mais bon pour contrôler ta batterie, il te suffit de mettre ce voltmètre sur ses bornes et de regarder la tension pendant que tu lances le démarreur. Si la tension chute à 0, en principe, c'est que ta batterie est naze. Tu peux aussi avoir le cas ou le démarreur se met en cours jus sans tourner et ça fait baisser aussi la tension.
Fais l'essai aussi avec les phares allumés. Si simplement les phares font baisser le 12 V, elle est naze la batterie.
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Messagepar dupsnrock » 14 05 2007 18:28

Je ne comprend pas très bien pourquoi j'ai fais 1500km sans qu'il se passe quoi que ce soit, je savais juste que j'avais pas de feux de recul et la boîte qui fuyait.
J'ai toujours démaré au quart de tour, et c'est tout à coup que l'éléctricité à mis les voiles. J'ai cru que j'avais laissé mes plofonniers en fonction, mais rien n'était allumé... Pas même l'horloge. Juste un autoradio que j'ai branché sur les cosses d'origines.
ça lâche comme ça une batterie???
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Messagepar Tronic » 14 05 2007 18:32

dupsnrock a écrit:ça lâche comme ça une batterie???



Bah oui! :lol:

Dans le genre, tu t'arrêtes pour prendre le pain et quand tu remontes, ça marche plus!

Ya pas que les 25 qui font ça, t'inquiètes... ;)
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Messagepar dupsnrock » 14 05 2007 18:38

Bon bas si tu le dis...
ça m'ai jamais arrivé. D'habitude c'est l'hivers, et elles se rechargent plus. Alors je change. En plus, sur des essence, je pousse, et je roule avec la batterie dans le coffre. (GTS)
Je vous donnerai des nouvelles. Tout de suite je roule plus, je dois changer mon carter de 5ême, le selecteur fuit vraiment trop. ça sert à rien que le moteur tourne sans la boîte... Je viens de commander le joint de carter, 16€.
Reste à espérer que les deux autres que j'ai ne fuient pas et qu'ils sont compatibles...
A plus.
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Messagepar dupsnrock » 25 05 2007 21:33

J'ai réussi à changer le c** de boîte. Pour le moment, plus de fuite après une semaine sans bouger. Attendons de voir demain, car aujourd'hui, le moteur a tourné 1H30 et elle a fait 5km.
A ce sujet, j'ai mesuré après avoir éteint le moteur ma batterie. Elle indique 12V3. Ensuite, j'ai pris le courant en série sur la masse, tout étant éteint, sauf mon autoradio et l'afficheur de chaîne qui fonctionnaient sur la memoire. J'ai 12.2 réglé sur 200mA. Je pense devoir lire 122 mA.
Qu'en pensez-vous?
Demain je pèse l'acide, mais je pense plutôt que ma batterie est naze et que j'ai une masse qui la vide de surcroit. Je pense que la batterie aurai dû être rechargée bien plus...
ça abîme quelque chose de démarer à chaque fois (uniquement le samedi, 2 ou 3 fois) avec un booster???
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Messagepar Quetzal » 25 05 2007 21:46

Je ne pense pas que le booster ne te créait un réel problème. C'est juste un apport d'energie occasionnel, et en 12v. Enfin à ma connaissance, je n'ai jamais vu de sousis.

Pour ta consommation d'énergie, tu as bien mesuré, en débranchant la borne "Negatif" de la batterie, et mis ton multimètre en série effectivement de la borne batterie à la masse.
Ensuite faut mettre le connecteur rouge de ton multimètre sur le bornier 2A.

122mA ça te fait une consommation mini de 1,5w c'est même pas une ampoule intérieur ; ça me parait faible pour que ça te vide une batterie. Tu avais bien tout fermé porte, lumière éteint... etc...

Si tu as bien fait la manip, c'est que la batterie est morte. Enfin en suivant ma logique!
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Messagepar Tronic » 25 05 2007 21:57

dupsnrock a écrit: J'ai 12.2 réglé sur 200mA. Je pense devoir lire 122 mA.
Qu'en pensez-vous?



Salut dupsnrock

Les 12.2 que tu trouves représentes 12.2 mA étant donné que tu étais sur le calibre 200 mA.
Si tu avais trouvé 122, tu aurais eu 122 mA.
C'est une lecture directe ton multimètre numérique. ;)

La conso est tout à fait correcte en somme. Tu dois avoir une batterie naze.
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Messagepar Quetzal » 25 05 2007 22:02

Tronic a écrit:
dupsnrock a écrit: J'ai 12.2 réglé sur 200mA. Je pense devoir lire 122 mA.
Qu'en pensez-vous?



Salut dupsnrock

Les 12.2 que tu trouves représentes 12.2 mA étant donné que tu étais sur le calibre 200 mA.
Si tu avais trouvé 122, tu aurais eu 122 mA.
C'est une lecture directe ton multimètre numérique. ;)

La conso est tout à fait correcte en somme. Tu dois avoir une batterie naze.


:lol: heureusement qu'il y a plusieurs yeux sur le topic! Oui 12.2mA, même 122mA, ça va très bien!:P
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Messagepar dupsnrock » 25 05 2007 22:08

J'y retourne.
J'ai ça en serie sur le câble de masse. Tout le courant qui passe passe donc par le multi.
La clef est enlevée, les portes fermées. Tout est éteint, sauf les mémoires de l'horloge et du poste radio. Hier, dès que j'ai ouvert une porte le fusible du multi à grillé... Trop de courant pour mon appareil...
Je retourne mesurer.
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Messagepar dupsnrock » 25 05 2007 22:12

J'ai bien 12.2 12.3 réglé sur 200mA.
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Messagepar Quetzal » 25 05 2007 22:14

ok, bien tu n'as aucune consommation notoire qui peut vider la batterie, moteur arrêté.
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Messagepar dupsnrock » 25 05 2007 22:15

Donc batterie HS.
Merci pour tout. Je vous tiendrai au courant des mesures d'acide demain, à titre indicatif...
Bonne nuitée...
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