Bonjour,
je suis nouveau ici, je viens d'acheter une R25 turbo-D de 1985 d'occaz.
Depuis 2 semaines j'ai le voyant de la batterie qui s'allume.
Après avoir vérifié qu'elle chargait correctement, j'ai cru a un faux contact...
Mais depuis 2 jours, après 30 minutes de trajet la batterie commence a dégager une odeur d'acide.
J'ai ouvert la batterie et constaté qu'elle etait completement seche (rajout d'1,5L d'eau).
La batterie est a priori récente, par contre mes amis m'ont indiqué que cela devait venir du régulateur qui devait être HS et ainsi faire chauffer ma batterie.
Cela vous semble t il correct comme diagnostique ? cela peut il venir d'ailleurs ?
J'ai essayé de vérifier la marque de l'alternateur sans le démonter (qui doit être d'origine) car on m'a dit qu'il fallait que je trouve un régulateur de marque identique.
est-ce vrai ? ou bien est-ce que tous les regulateurs de R25 TurboD sont adaptable sur un alternateur de n'importe quelle marque ?
http://www.oscaro.com/r288-R%E9gulateur+d%27alternateur+pour+Renault++25+%28B29_%29+2.1+turbo-D+%28B290%2C+B29W%29+%2886+CV%29+de+l%27ann%E9e+1985-2099-93-1985-537.htm
J'ai trouvé cela....Merci de vos lumière...je pense que je vais en avoir besoin a l'avenir car je suis pas vraiment doué en mécanique (moi c'est plus l'informatique)