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ça tombe bien!!!

MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:01
par dupsnrock
Oui, ça tombe bien...
Salut à tous;
J'ai déjà fais 1500 km avec la voiture que je refais doucement, la Manager GTD. (5L5 /100km)
Mais ce matin, j'ai voulu la démarrer, et là, rien, pas de batterie. J'y comprend rien vu que les 1500 km se sont effectués sans problême, et j'ai toujours démarré du premier coup.
Il m'est impossible de passer la marche arrière sans claquer le fusible, alors je me demande s'il n'y a pas un rapport...
Mes feux de recul ne s'allument pas évidament, puisque le fusible claque.
Comme beaucoup le savent, je suis une quiche en éléctronique, alors mon problême, il tombe bien, je vais pouvoir apprendre. :lol:
Mais je ne sais même pas par quoi commencer. Comment déceller une masse???
J'ai juste un testeur qui ressemble à une pointe à tracer, avec le fusible qui s'éclaire quand il y a du courant... Je sais pas si je dois acheter du matos, ou si ça suffit.

Cette après-midi, j'ai mis un essuie-glace arrière, très rapide.

Toujours ma fuite récurante à mon sélécteur de boîte, qui sera résolue par la mise en place d'un carter de 5 ême en bon état. Comprenez qui ne fuit pas...

Voilà les news.
Chao.

MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:11
par Quetzal
salut!

Regarde le contacteur de marche arrière s'il déconne pas! Tu le débranche et tu mets le testeur de continuité chaque broche à la masse!

Pas contre, si c'est vraiment quand tu passes la marche arrière... il est possible que le fil qui va alimenter tes ampoules aux feu arrière soit pincé et donc faut court-circuit sur la masse du véhicule.

Regarde tes platines de feux arrière, s'il n'y a pas un court-circuit, puis remonte le faisceau.

MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:43
par dupsnrock
Ce que je comprend pas c'est que ça fesait pas ça avant de rouler. C'est arrivé d'un coup alors que j'ai rien touché...

MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:49
par cortesman
dupsnrock a écrit:. C'est arrivé d'un coup alors que j'ai rien touché...



c'et le but d'un panne a la c....

MessagePosté: 08 Mai 2007, 22:32
par Quetzal
Oui panne à la c**! :lol:
Bien commence à regarder tes feux arrière. Débranches les, et mets la marche arrière, regardes si ça grille le fusible.

Ensuite déconnecte le contacteur, et vérifie le. Ensuite, c'est une souris qui t'as coupé le fil! :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2007, 01:14
par Tronic
Salut dupsnrock

Débranche le contacteur de marche arrière et shunte les 2 cosses. Tu mets le contact et tu regardes si les feux s'allument. Si c'est bon sans griller le fusible, c'est le contacteur que tu devras remplacer. Dans ce cas fais vite car l'huile va couler en principe en le démontant. ;)

MessagePosté: 09 Mai 2007, 18:08
par dupsnrock
Merci pour vos conseils.
Ce que je sais, pour avoir essayé, c'est que le contacteur est plus haut que la vis de remplissage d'huile. Donc ça peux pas couler puisque le niveau est inferieur...

MessagePosté: 25 Mai 2007, 21:44
par dupsnrock
J'ai chunté le capteur, et ça claque le fusible tout pareil...
Conso sur la batterie quand la clef est enlevée : 122mA. Pour l'horloge et l'autoradio, ça fait pas un peu beaucoup???

MessagePosté: 25 Mai 2007, 21:51
par Quetzal
salut!
Dis, tu as un attelage sur ta 25, ou anciennement?

Sinon, faut regarder derrière à tes feux une nouvelle fois. Enlève les ampoules de marche arrière!

MessagePosté: 25 Mai 2007, 22:02
par dupsnrock
Oui, j'ai enlevé provisoirement l'attelage, et j'y ai pensais hier soir. C'est peut-être ça... Mais j'y avais pas pensé plus tôt, vu que les feux de recul ne sont pas dans la prise. Par contre, il y avait une alim de caravane, et même si j'ai viré le fusible il doit y avoir du jus... qui fait masse sous ma banquette. (Jai mis le cablage en boule sous la banquette et j'ai isolé tous les fils au scotch, mais ...)

MessagePosté: 26 Mai 2007, 13:01
par r 25 76
Mon cousin avait une astra est son fusible sauté tous le temps est c'était une mauvaise masse de l'attelage.