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Drole de problème d'essui glace

MessagePosté: 23 04 2007 11:59
par Mathieu
Sur ma TDX j'ai voulu mettre le lave-glace et rien ne sortait des gicleurs et les EG ne bougeaient pas puis qq secondes après, ils bougeaient hyper lentement.
J'ai relaché le commodo et qq minutes après, voilà qu'ils se sont mis à monter tout seul, lentement mais sûrement, et sont restés immobilisés en haut.
J'ai du les redescendre à la main.

Autre tentative dans toutes les positions du commodo:
rien ne bouge, je relache le commodo. Plusieurs minutes après voilà que les EG se mettent en route tt à fait normalement!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne vois pas où serait le problème? Mauvais contact au commodo? Comment expliquant la vitesse miniscule de déplacement des EG? Moteur? Relais tempo?

MessagePosté: 23 04 2007 14:19
par Quetzal
le moteur manque de pêche.
un problème électrique du temporisateur d'essuis-glace sûrement!

MessagePosté: 23 04 2007 16:47
par misad
perso mes essuis glace balaye,mais le lave-glace ne fonctionne pas ,mais j'ai démonté et remarquer que le contact(c'est une lammelle) a l'intérieur du commodo est HS
je doit le changé

@++

MessagePosté: 23 04 2007 17:37
par Mathieu
Justement j'avais déjà eu un problème de contact sur le fil bleu (retour en bas) et là voilà cet autre probleme.
Ce que je me demande c'est d'où vient le courant qui fait marcher les balais (vitesse normale ou à 1mm par seconde en gros) alors que le commodo est à 0 depuis belle lurette??? :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:
J'ai regardé le schéma électrique et je ne vois pas trop...

MessagePosté: 23 04 2007 18:06
par Maxime
Le courant doit venir d'un relais qui est resté bloqué en position fermée.
Donc le relais qui commande les essuies glace doit être défectueux.

MessagePosté: 23 04 2007 18:14
par Quetzal
vérifie de tempo d'essuis-glace:
Image

Vérifies aussi le connecteur du moteur d'essuis-glace, masse et le +12v de chaque fonction:

Image

vérifies aussi les fusibles.

MessagePosté: 23 04 2007 18:43
par Tronic
Salut Mathieu

Vérifie si tu as 12 v au bornier du moteur quand tu es en vitesse I.
En position 0, c'est la masse qui fait tourner le moteur. Le + est permanent.
Si tu as 12 V au moteur, c'est lui qui est naze.