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JAUGE GASOIL

MessagePosté: 15 04 2007 06:20
par nobleval
Bonjour à tous

ben..voilà sur ma TDX phaseI j'avais la jauge a gosoil qui m'indiquez o mais par contre le voyant ne s'allumez pas et l'ODB me disait que rien de particulier. dons hier j'ai démonter la jauge nettoyée ( elle avait un sacré dépot on fond) enfin bref... elle a retrouvé sa jeunesse :wink:
Donc, je la remonte, je mets le contact et la :twisted: :( c'est comme avant)

Je me dits mon gars tu vas pas en rester la. Donc je démonte le tableau de bord ( vu que j'avais aussi les d'éclaire a changer). je change mes 3 lampes un petit coup de W40 sur bornes contacteur et autres je remonte et la :sm4: :sm25: :sm1:
En mettant le contact une fois tout remis en place l'aiguille indique moitié reservoir ce qui parraissez normal.

Mais :shock: :shock: la lampe de reserve du gasoil et service qui restent allumées et l'ODB qui me dit que je suis en reserve.
J'ai fini hier soir avec nuit, j'ai fermé la titine avec dégout .

Si quelqu' un a une solution je serai trééééés trééééés heureux

MessagePosté: 15 04 2007 09:18
par Steph
Salut,

J'ai le un peu le même problème que toi :lol:

As-tu eut les mêmes symptômes que moi?

Dis moi si quand tu as démonté ta jauge, tu as trouvé ta barrette dans le même état :)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9179


Si c'est le cas :arrow: :cry: pour le moment il n'y a rien à faire.

Mais je n'ai pas essayé encore l'idée de Tronic...

MessagePosté: 15 04 2007 15:30
par Tronic
Salut Nobleval


T'as du mettre le platine à l'envers pour avoir l'effet inverse!
Essais peut-être de la réinversée.

Tu peux aussi mesurer les valeur de ta sonde pour voir si tu as les même valeurs sur le tableau du lien suivant:
http://storage.canalblog.com/86/30/96253/7050149.doc

Voilà, bon courage l'ami...

MessagePosté: 17 04 2007 23:21
par nobleval
bonsoir a tous

ben ... voilà dimanche dernier je me suis amusé car en effet la jauge ressembler un peu à la tienne Steph. Mais je me suis dit quitte à avoir une jauge foutu pourquoi pas y bricoler un truc et à ma grande surprise
ça maaaarche!!!!!!!
Donc voici un deux ou trois mots comment j'ai fait :wink:
:oops: les photos sont pas terrible je les faits avec un portable. :oops:

Je me suis rendu compte que c'était le premier brin d'étain qui c'était décollé de la platine
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J'ai donc pris un brin de cuivre électrique que j'ai étamé
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Avac da colle hyper forte je l'ai collé sur la côté
et ensuite j'ai soudé en y allant trééés doucement les deux embouts du brun sur le brin imprimé de la platine en s'aidant des lunettes de la mémé et d'une loupe :lol: :lol:
j'ai pris le l'holmmetre et là ho surprise tout était ok :P :P
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la photo du matos
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Bon jusqu'à ce jour je roule avec la même titine et la jauge descend normalement ( je crois c'est la premiere fois que je suis content de la voir descendre commeça) :D
J'ai mis un bidon de mazout dans le coffre pour voir si l'alerte de la réserve fonctionne ausii bien :wink:
Au fait Tronic je n'arrive pas à ouvrir le lien pour les valeur de la sonde

MessagePosté: 17 04 2007 23:26
par Tronic
C'est un document Word l'ami, donc en .doc