Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD.

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD.

Messagepar dupsnrock » 08 04 2007 21:44

voilà ce que j'ai fait :

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J'ai les ventillos doubles, le cablage complet branché sur une sonde de V6 injection Ph2. J'ai vérifier le fusible, qui était en place (???). N'ai-je rien oublié?
Je monte mercredi la dernière durite de refroidissement qui est en commande chez Renault et je rempli le circuit.
Si vous me confirmez que j'ai rien oublié, je mets en route et j'attends que ça chauffe...

Qu'en pensez-vous?
Enfin une vraie boîte auto...

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Re: Montage de ventillos éléctriques sur ma Manager GTD.

Messagepar cortesman » 08 04 2007 21:48

dupsnrock a écrit:Qu'en pensez-vous?



ça me parait une bonne chose :wink: , après je peux pas t'aider niveau technique :oops:
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Messagepar Yanou » 08 04 2007 22:08

Ce que j'en pense, je ne me lasse pas de regarder ton beau moteur :sm3:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
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Messagepar Maxime » 08 04 2007 23:04

Tu dois avoir des relais dans ton circuit électrique,ils fonctionnent bien?
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Messagepar dupsnrock » 09 04 2007 08:56

Merci pour vos interventions et vos commentaires.
Ayant remis le cablage d'une turbo-DX, j'ai été obligé de mettre la sonde à trois fils, donc deux vitesses de soufflage, sinon ça se branche pas...
Je précise que tous les éléments montés sur ma voiture proviennent de trois voitures en parfait état de fonctionnement... avant un accident. Je connais les proprios. Il s'agit de la V6i de Vince the bike pour les ventilos (pas accidentée Celle-là), d'une V6i Bac pour la sonde, et d'une turbo-DX pour le faisceau. Reste à savoir ce qu'il me reste à faire, en plus du fusible pour que ça fonctionne. Pour moi, reste à allumer le moteur...

PS : Je vais installer la climatisation dessus, un compresseur de TXI, ça irai dessus?
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Messagepar crosman78 » 09 04 2007 08:59

slt

pour teste tes ventilots,chinte la sonde de temperature sur le radiateur pour voir si tes ventilots se mettent en route.si sa fonctionne c'est ok
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Messagepar dupsnrock » 09 04 2007 09:18

Comment faire pour chinter???
Je suis une quiche en éléctricité, je suis en train d'apprendre sur ma GTD avant de faire une W114... pour les connaisseurs d'onctuosité simpliste :wink:
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Messagepar Mathieu » 09 04 2007 10:16

Justement hier j'ai ajouté le ventilo électrique de mon ex GTS sur le radiateur de ma TDX en + du ventilo mécanique.
Je ferai un post avec des photos + tard.
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Messagepar dupsnrock » 09 04 2007 10:47

Bon ben j'ai essayé de chinter, j'avais n ventillo qui tournait (celui de gauche)...
Et je pense que j'ai pas du faire toucher les deux bon fils, ça a fait clic et plus rien. Même pas un seul ventillo!!!

voilà, comme ceci c'est fini :

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Messagepar Maxime » 09 04 2007 11:22

Tu as du faire sauter le fusible.
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Messagepar dupsnrock » 09 04 2007 13:38

Le fusible était déjà en place (???) et n'est pas cassé...
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Messagepar Maxime » 09 04 2007 15:43

Là je vois pas faudrait voir sur place.Je pense que notre expert en la matière va pouvoir t'aider bien mieux que moi. Tronic s'il te plaît ? :lol:
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Messagepar Tronic » 09 04 2007 15:55

Salut dupsnrock

D'origine, t'as pas de fusible sur les ventilos. Comme protection, seulement des disjoncteurs qui sont placés dans le compartiment des relais à coté du moteur droit (face à la voiture).
Pour shunter ta sonde, tu n'as pas de risque de te tromper. Y a 3 fils: 1 commun en jaune et 2 blancs pour les 2 vitesses (coté connecteur faisceau voiture). Si tu mets un bout de fil entre le jaune et un blanc, tu devrais avoir une vitesse et si tu changes le blanc, tu auras l'autre vitesse. Les 2 ventilos devrons tourner en même temps à la même vitesse.
Si par hasard tu n'avait qu'un seul ventilo à l'une ou l'autre vitesse, c'est que ton cablage série/parallèle avec les relais n'est pas branché correctement.
Voilà, bon courage pour trouver ta panne, parce que c'est pas évident à faire.
Dans un premier temps, je te conseille de vérifier que tes 2 moteurs sont en état en branchant le connecteur en direct sur le 12 v direct. :wink:
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Messagepar dupsnrock » 09 04 2007 18:13

J'ai un booster pour démarer mes voitures qui roulent pas souvent. ça peux le faire pour essayer mes moteurs?
Dans le compartiment à droite des ventillos, j'ai des relais, et deux ou trois trucs blancs. C'est quoi???
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Messagepar Tronic » 09 04 2007 18:36

Oui ça peut le faire pour alimenter tes ventilos. Mais tu peux aussi mettre 2 fils entre le connecteur de chaque moteur et la batterie.
Les relais que tu dis, c'est ceux pour faire le branchement série/parallèle que je te disais et les trucs blancs sont les disjonteurs.
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Messagepar dupsnrock » 09 04 2007 19:37

J'ai essayé mes ventillos, ils marchent bien.
J'ai entendu clic dans la petite boîte noire. Ce serai bien les disjoncteurs qui ont grillés... Ça se rachête?
C'est quoi alors le fusible avec la grosse hélice???
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Messagepar Tronic » 09 04 2007 19:45

dupsnrock a écrit:C'est quoi alors le fusible avec la grosse hélice???



Le fusible avec la grosse hélice???

Tu peux m'expliquer là un peu mieux?
:roll:

Les disjoncteurs blancs, je ne sais pas s'ils sont réarmables ou pas.

Teste les à l'ohmmètre...
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Messagepar dupsnrock » 13 04 2007 21:23

ça y est, ça fonctionne.
Le moteur a tourné une heure et demie, et je me suis rendu compte que c'était la prise de courant qui avait un problême de connexion. Tout fonctionne à merveille, vitesse des ventillos courte ou rapide. Rien ne chauffe, et température super stable, pile sous la moitié.
Merci pour tout.
Demain, photos.
Cette semaine, ce sera le CT, et éventuellement les papiers à mon nom.
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Messagepar dupsnrock » 13 04 2007 21:25

PS, je viens de voir que ma réponse pour Tronic n'avait pas été prise en compte.
Je me suis rendu compte ce soir que je parlais du fusible des ventillos de l'habitacle...
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Messagepar Tronic » 13 04 2007 21:48

Ah ok, je comprends ce que tu veux dire maintenant! :lol: :lol:

Je n'y étais plus du tout. :wink:

Bravo à toi si ça marche... :wink:
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