Retour automatique du clignotant

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Retour automatique du clignotant

Messagepar RicouYalaire » 03 04 2007 21:25

Bonjours, j'aurai voulu savoir si c'est normal que sur une R25 Baccara V6 le clignotant ne s'enleve pas tout seul après avoir tourné le volant.
C'est un volant trois branches avec la régulation de vitesse, lorque j'ai du démonté mon TdB je me suis apperçut que la languette qui sort du commodo ne rentre pas dans l'espace du volant prévu pour son retour automatique, il est tjs qques mm plus haut dc ça fonctionne pas, j'ai meem essayer d'avancer un peut mon volant mais pour que ça passe il faudra que je fasse sauté le circlips et que je regle mon volant au ras du bout de la colone de direction
Existerait il plusieurs version du commodo des clignotants?
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Messagepar Steph » 03 04 2007 21:56

Il me semble que ceux des phase 1 et 2 sont différent dans un premier temps.
Et aussi il existe des versions de commodo "haut de gamme" et "bas de gamme", mais à savoir s'ils sont différents par rapport à leur fixation ??????? je sais pas te répondre.

Quelqu'un sait? :D
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Messagepar Steph » 03 04 2007 22:59

J'ai du nouveau :)

Alors il y aurait 2 modèles les gros et les petits. D'après ce je viens de savoir sur les essences ce serait des gros et l'autre pour les diesels.

Sinon, t'aurais pas des photos pour faire voir ton problème, ce sera plus clair :wink:
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Messagepar Beber » 04 04 2007 05:26

salut tout le monde, pour information il y a bien deux types de commodo comme le dit si bien Steph :D, mais ça ne correspond pas forcement au diesel et au essence ;). C'est selon les versions de la voiture concerné, c'est à dire, TS GTS TX GTX et turbo-D (j'en oublie une peut-être :oops: ) c'est un petit, ensuite pour le gros ça correspond au TXE (à confimer) TXI (sur :)) turbo-DX V6i Baccara V6T Baccara.

Je précise que dans les cas cités, c'est pour des phases 2 car pour les phases je ne sais pas du tout voilà

A+ ;)
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Messagepar Yanou » 04 04 2007 06:21

Oui le turbo-dx phase II avant Avril 1990 à les petits commodos et après Avril 1990, c'est des gros :idea:
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Messagepar Tronic » 04 04 2007 15:59

Salut RicouYalaire

Tu dois rentrer un peu plus la colonne de direction vers le moteur en dévissant le cardan juste à la sortie de cette colonne celui qui se trouve sur le boîtier de direction. De cette manière, tu vas réussir à gagner ton surplus d'espace pour que le doigt du volant ramène le levier du cligno. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar RicouYalaire » 04 04 2007 17:02

Voici le probleme :
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La solution proposée par tronic qui le fera certainement :
Desserrer la vis et remonter un peu ma colonne

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Je pense qu'avec le temps ça a du descendre, car j'ai des marques de frottement du volant sur les 2 demies cocottes.

Je vais remonter de quelques milimetres la colonne et je pense que ça le fera, je vous tiens au courant très vite !!!
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Messagepar RicouYalaire » 04 04 2007 17:51

Ton idée tronic étée pas mal, mais le problème c que sur la colonne il y a un évidement au niveau de la vis, donc enlevant la vis je peu monter la colonne mais après je ne peux plus remettre la vis, car l'évidement est trop haut.

Donc mon probleme doit venir d'ailleur je pense.

Sinon au final je sent que je vais prendre une patte a former bi composant et que je v faire une seconde patte sous la patte lol.
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Messagepar RicouYalaire » 04 04 2007 18:06

UNe idée me viens subitement les deux vis sur la photo ne sevent elles pas a tenir l'ensemble roulement commdo de la direction, si je dessere les vis et que je les descend un peu ça n'arrangerai pas mon probleme?

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Messagepar crosman78 » 04 04 2007 18:17

slt
es se que ton neimen fonctionne quant tu enleve ta cle?
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Messagepar RicouYalaire » 04 04 2007 18:18

crosman78 a écrit:slt
es se que ton neimen fonctionne quant tu enleve ta cle?

Que veut tu dire par la?
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Messagepar Steph » 04 04 2007 18:40

J pense qu'il veut savoir, si quand tu enlèves la clé, le Neiman bloque la direction :?:

Comme tu le dis, modifies la position de la partie supérieur de la colonne de direction avec les deux vis que tu nous montres. Car je les trouve pas très bien placés en effet par rapport aux trous :wink:
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Messagepar RicouYalaire » 04 04 2007 18:44

Oui le Neiman bloque bien le volant. Je vais descendre en peu la partie supérieur.
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Messagepar Steph » 04 04 2007 19:05

Concernant ce que j'ai dis avant, je doute que cela résolve le problème car les commodos sont fixés sur cette patte qui tient avec ces 2 écrous.
Je voulais plus dire que ça me paraitrait plus rassurant que les écrous soient disons au milieu du trou plutôt que là où ils sont :wink:

Je ne vois plus comment doit être fait le retour du commodo par rapport à cette patte. :oops:
Elle glisse sur un excentrique, ou elle est stoppée par un obstacle?
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Messagepar RicouYalaire » 04 04 2007 20:08

C'est bon ça refonctionne, le fait de l'avoir baissé a suffit.
Sur le volant il ya une came qui dépasse et c elle qui fait le retour de l'axe du commodo.
voilà merci pour votre aide
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Messagepar Steph » 04 04 2007 20:33

:D Contant pour toi et merci pour la came.

C'est mieux d'avoir un truc utile qui fonctionne :lol:

@+ :wink:
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