probleme voyant d alternateur

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probleme voyant d alternateur

Messagepar kruzer » 18 03 2007 20:07

bonjour

j'ai un probleme avec ma voiture ,j'ai le voyant de batterie qui s allume de temps en temps et qui fait eclairer mais phare un peu plus fort .j'ai change l alternateur et la batterie et sa le fait encore.Seriez vous d'ou peut venir la panne car la je seche ...
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Re: probleme voyant d alternateur

Messagepar louis » 19 03 2007 09:21

kruzer a écrit:bonjour

j'ai un probleme avec ma voiture ,j'ai le voyant de batterie qui s allume de temps en temps et qui fait eclairer mais phare un peu plus fort .j'ai change l alternateur et la batterie et sa le fait encore.Seriez vous d'ou peut venir la panne car la je seche ...

normalement c'est le regulateur , ta mis un alternateur d'occ ;
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar kruzer » 19 03 2007 12:46

oui mais il marchait sur l autre 25
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Messagepar Aristote » 19 03 2007 16:19

Sur ton alternateur tu as 2 petites cosses, 1 des 2 est un 12V après contact (verifie avec un voltmétre) : c'est l'excitation, quand tu l'aura trouvé tire un fil depuis la batterie directement à la place de l'existant et roule......Je suppose ( :!: ) que tu as le même problème que j'ai eu, une oxydation ds un des 2 connecteurs entre le 12V APC sur le Neiman et la cosse de l'alternateur, ça marchait trés bien jusque 1A/1,5A consommé par l'alternateur et ensuite des défauts apparaissaient (j'ai mis 8 jours à trouver !)
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Messagepar kruzer » 19 03 2007 17:31

oula tu me parle un peu en chinois moi et la mecanique sa fait 2 lol tu parles de la cosses qui se trouverai pres du phare qui socide?Le bleme elle peut ne pas me le faire 1 mois et s ennerver 10 min et plus le refaire pendant 15 jours.j'ai un peu peur que sa finisse par me griller quelque chose
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Messagepar Aristote » 19 03 2007 18:03

Donne le type de ta 25 (B29xxx), une image vaut tous les discours :wink:
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Messagepar Aristote » 19 03 2007 18:03

B29F05 d'après ta signature :oops:
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Messagepar Aristote » 19 03 2007 18:11

Image

(évidemment, je n'ai pas la bonne vue :( ), derriere tu as un connecteur à ,2 broches (de tête je ne sais plus laquelle), 1 des 2 est un 12 après contact (tu met le contact et tu regardes ou il y a du jus par rapport à la masse véhicule), une fois que l'a trouvée tu remplace ce fil (cosse faston standard) par un fil directement à la batterie :
1er test à l'oreille, as-tu une différence de bruit sur l'alternateur entre le connecteur d'origine et le fil sur la batterie ???
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Messagepar kruzer » 19 03 2007 19:37

je te dis sa demain car la il est un peu tard mais sinon le type c'est B29305
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