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V6 turbo qui ne demarre plus

MessagePosté: 02 03 2007 17:51
par v6t de 86
bonjour a tous,

un ami a un soucis avec une V6 turbo (182 CV)

tout a commence par des rates puis calage a chaud ,avec impossibilite de redemarrage.

il fallai qu'elle sois froide pour redemarrer.

donc direction chez Renault. :roll:

diagnostique : prise d'air sur collecteur d'echappement.

depuis ce jour la ,la voiture na jamais redemarrer.

quand il m'en a parler ,j'ai tout de suite penser a l'allumage,ou,aux injecteurs. :evil:

je contrôle l'allumage,ok.

je change quand même les bougies par de l'origine Renault + jeu de faisceau ht

depose ,nettoyage ,repose tête d'allumeur. ok

je change les injecteurs par d'autres qu'il a en stock, demarre toujours pas.

donc j'ai rapatrie la voiture chez moi, fait quelques recherches ,et finalement trouve le probleme.

injecteurs pas alimentes.(fonctionnent en direct).

la pompe a essence tourne,donc le relai est bon.(je l'ai quand même remplace par un de TX que j'avais en stock).

j'ai donc contrôle mon courant.

borne 5 du relai d'injection ,j'ai bien mon 12 volt

borne 19 du calculateur ,j'ai bien mon 12 volt

maintenant sur les injecteurs :?

contact coupe, j'ai mes deux fils a la masse.

contact mis ,j'ai mes deux fils a la masse aussi

en gros ,mes injecteurs ne sont pas alimentes en +12

alors voici ma question(enfin :lol: )

d'ou peux venir mon probleme :cry:

MessagePosté: 02 03 2007 20:50
par BaccaraT
Chuis pas un pro en éléctricité, mais si le moteur ne tourne pas il me semble normale que les injecteurs ne soient pas alimentés (?)

Regarde le capteur PMH ou la sonde de température d'eau (un voisin à eu le problème avec la sonde de température sur un V6i Ph1).

MessagePosté: 02 03 2007 20:55
par Tronic
Salut V6t de 86
Hum, j'aime bien ce genre de voiture; :wink: Sois déjà le bienvenu ici, en espérant que l'on puisse t'aider... :wink:

Quand je relis ton diagnostique, je trouve qu'il y a un truc qui fait "masse"! :shock:
Tu dis avoir 2 moins aux bornes des injecteurs. ça c'est pas possible! Tu as déduis ceci car tu as pris ton testeur de continuité entre la masse et les bornes d'un des connecteurs des injecteurs. Tu as donc trouvé que le courant passait des 2 cotés. Alors je dis que c'est normal étant donné que les 6 injecteurs sont branchés en parallèle et que les 5 autres étaient sûrement encore branchés. Voilà pourquoi tu trouve une continuité par rapport à la masse.
Les injecteurs sont alimentés en + par le relais de pompe comme tu as dis (borne 5 du relais de pompe fil marron) et le moins est géré par le calculateur (borne 20 et 21).
Contrôle ta masse en 1 et 2 du calculateur et vérifie la continuité sur ces 2 bornes connecteur débranché.
Pour vérifier aussi l'alim des injecteurs, prends une petite lampe du style bouton de vitre et branche la sur le connecteur. Vu la rapidité d'alim, le contrôleur numérique a du mal à mesurer la tension.
Bonne recherche et donne nous des nouvelles...

PS: elle est de quel mois de 86, cette merveilleuse auto? :wink:

MessagePosté: 02 03 2007 20:57
par herve59
ben il doivent être alimentés quand on tourne au démarreur tout au moins donc essaie de voir avec un multimetre si tu vois une impulsion envoyée sur les injecteurs quand tu fais tourner au démarreur, il me semble que la tension pour ouvrir un injecteur est 5volts mais ils sont trés brièvement alimentés: juste le temps d'ouverture souhaité par le calculateur :wink:

MessagePosté: 02 03 2007 21:02
par Tronic
Comme dit aussi Baccara, les injecteurs sont alimentés seulement pendant que le démarreur tourne. C'est pas parce que tu entends la pompe que les injecteurs sont alimentés. :wink:

MessagePosté: 02 03 2007 21:04
par BaccaraT
Ah oui j'ai oublié un truc important :

Bonjour, et bienvenu parmi nous :wink:

Chuis le premier à râler pour ça alors... :roll:

MessagePosté: 03 03 2007 08:37
par v6t de 86
déjà bonjour a tous,et merci pour ces reponses rapides.

j'essai et contrôle tout ce que vous m'avez dit ,et vous tiens au courant.

@ tronic : je jette un coup d'œil sur la cg pour le mois de 86 et te dit ça :wink:

merci a tous et bonne journee.

MessagePosté: 07 03 2007 15:33
par v6t de 86
me revoila :)

donc pour mes petits contrôles....

j'ai controler mes bornes 20 et 21 du calculateur,c'est ok

j'ai controler mes bornes 1 et 2 du calculateur ,c'est ok

j'ai controler mon capteur PMH , je trouve 219 ohms

conbien je doit avoir normalement??

voilà si ça pêux aider pour la suite :(

ps pour tronic::: elle est de mai 86 .

MessagePosté: 07 03 2007 19:50
par Tronic
Alors si c'est bon pour ton calculateur et que ta pompe tourne, tes injecteurs sont bien alimentés.
as-tu mis une loupiote sur un des connecteurs des injecteurs?
La résistance de ton capteur PMH est bonne, mais cette valeur ne veut pas dire pour autant que cette pièce soit bonne. Pour savoir si c'est lui qui t'empêche le démarrage, tu n'as pas d'autre solution que de le remplacer.
ça a tout l'air d'être lui qui te cause tant de soucis...
Tu peux commander celui-là: http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 8578#68578

MessagePosté: 08 03 2007 08:32
par baccara
Avec Tronic il faut savoir une chose son ennemi preferé c'est le capteur PMH alors dés qu'il peut dire à quelq'un de le changer, il le fait !! :lol: mais il a souvent raison car c'est la cause racine de beaucoup de probléme de capteur !!
Courage !!

MessagePosté: 08 03 2007 09:29
par v6t de 86
salut a vous

tronic:un capteur PMH HS ne coupe pas l'alim de l'injection

or la je suis sur que mes injecteurs ne sont pas alimentes,puisque les rampes sont deposes ,et les injecteurs dans des culs de bouteilles

et moteur tournant les injecteurs ne crachent pas une goutte

j'ai pas encore essayer avec l'ampoule ,mais a ce niveau la je pense que cela ne m'avancera pas plus.

et comme j'ai pas mal de boulot a cote ,je bricole sur la v6t que pendant mes heures vides

par contre j'essai au plus vite de faire les continuites d'alimentation du relai a l'injecteur

et de l'injecteur au calculateur.

en tout cas merci a tous.

MessagePosté: 08 03 2007 15:08
par baccara
Donc ton probleme vient de l'alim des injecteurs car ils devraient crachés de l'essence a ce stade là !
Donc il faut verifier tous les relais etc .. qui concerne l'injection

MessagePosté: 08 03 2007 15:21
par Tronic
Alors là, y a un truc qui va pas! Tu dis que la pompe tourne donc les + des injecteurs sont tous raccordés à la même épissure que celle de la pompe.
Donc si ils sont pas alimentés, c'est forcément la borne 20 et 21 qui ne donne pas la masse.
Tu l'as controlé comment cette masse? Le mieux est de prendre une lampe car l'alim est très courte.
ça revient à mettre une lampe sur au moins un des connecteurs des injecteurs.
Tu as aussi le pressostat qui coupe l'alim des injecteurs au-dessus du filtre à air.
PS: le turbo est refroidi par air pour le moi de mai. :wink:

MessagePosté: 08 03 2007 16:17
par Quetzal
vérifies ton module de puissance d'allumage, au pire change le pour voir si ton problème vient de là!