Probleme essuie-glace

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Probleme essuie-glace

Messagepar nonos » 22 02 2007 00:03

salut à tous , encore un nouveau sur le forum , je possède une R25 GTD et j'ai un problème, d'essuie-glace qui ne veut plus marcher, j'ai vérifié les fusibles, le moteur, le commodo et je ne trouve pas :cry: , su quelqu'un peut me donner des infos , ça serait cool , j'ai tout regardé le forum et rien ne m'a éclairci
nonos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 20 02 2007 13:14

Messagepar Tronic » 22 02 2007 00:17

Salut le p'tit nouveau :wink:

Alors déjà, bienvenue sur le forum mon ami et si tu veux un conseil, regarde au niveau de la masse de ton moteur (fil noir).
Si tu as du jus sur les fils que tu as testé, y a pas tellement d'autre solution.
Voilà, bon courage à toi...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar nonos » 22 02 2007 00:31

merci Tronic pour ta réponse rapide, je vais regarder cela a tête claire demain , et félicitation encore pour votre site sympa :wink:
nonos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 20 02 2007 13:14

Messagepar Tronic » 22 02 2007 00:37

Je te remercie et peut-être qu'on pourra se voir lors d'un prochain meeting. :wink:

Tu es d'où sans indiscrétion?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar nonos » 22 02 2007 00:44

moi je suis sur la vendée près des sables d'olonne pas de problème si vous voulez faire un tour de remblai :lol: , bon après je risque d'être à la traîne avec ma GTD de 60 CV :) par rapport à vos bolides
nonos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 20 02 2007 13:14

Messagepar Yanou » 22 02 2007 00:46

nonos a écrit:bon après je risque d'être à la traîne avec ma GTD de 60 CV :) par rapport à vos bolides


Mais non, les mazouts sont les bienvenues :wink:
Je suis le defenseur des mazouts sur ce forum. Ta GTD m'a tout l'air d'une phase I avec 64 CV ???

Pour verifier cela, je te conseille de venir au metting du 24-25 juin pour que l'on t'apprenne des choses et des docs à feuilleter :D
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar nonos » 22 02 2007 13:12

merci pour l'accueil ,

Yanou a écrit:Pour verifier cela, je te conseille de venir au metting du 24-25 juin pour que l'on t'apprenne des choses et des docs à feuilleter


Tu parles du meeting à Saint Sébastien? pourquoi pas , je suis un bon fêtard, bon sinon j'espere un coup de main de votre part .

J'ai vérifié le branchement du commodo et en faite il n'y a pas de jus à la sortie :cry: , je repète que les fusibles ont été vérifiés , je vais le refaire une autre fois quand même , si quelqu'un pouvait m'expliquer le circuit pour une R25 GTD de 90 , ça serait sympa , j'ai bien regard les plans diffusés sur le forum mais rien ne m'éclaire , :roll:, y' a t'il autre chose à vérifier a à part la boîte de fusibles, merci d'avance pour vos réponse car cela commence sérieusement à me gonfler
nonos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 20 02 2007 13:14

Messagepar Mathieu » 22 02 2007 23:53

Tu as trouvé un schéma élec sur le forum?

Il va falloir jouer du voltmètre à tous les connecteurs et tu sera fixé.

A ce propos Tronic, sur ma TDX et son problème d'essui glace qui revenait pas en bas, c'était la soudure du fil bleu au moteur qui était HS. Le problème c'est qu'elle était moulée dans une sorte de résine et pas moyen de refaire ça comme il faut.
Et le fait d'avoir touché à tt a fait déconné le connecteur du moteur.
J'ai donc mis le capot d'un autre moteur, coupé les fils et mis des dominos, planqués sous gros scotch et là ça me semble ok. Merci pour vos infos :!:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar nonos » 23 02 2007 18:46

le problème est resolu , c'était un problème de faisceaux , ça m'a coûté 21 euros , voilà :lol:
nonos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 20 02 2007 13:14

Messagepar Tronic » 23 02 2007 20:00

Oui mauvaise connexion, c'est souvent que ça arrive ce genre de panne.
C'est pas de chance que tu n'as pas pu tomber dessus sans faire intervenir quelqu'un...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités