Recherche de panne sur dégivrage arrière

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Re: Molette répartition d'air

Messagepar Tronic » 08 01 2007 01:44

KD a écrit:Sur la lunette arrière , je n'ai aucune tension au voltmètre . négatif sur le fil de gauche , positif sur le fil de droite ) As-tu une idée ??



Tu peux m'expliquer un peu mieux? Je n'ai pas compris ton raisonnement. :roll:

Tu as du jus sur l'un des 2? ou les 2?
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Molette répartition d'air

Messagepar KD » 08 01 2007 09:18

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris , je devrais avoir 12 Volts en posant le voltmetre sur les deux "arrivées" fils à gauche et à droite de la lunette arrière . Or là j'ai 0 .
Alors que le voyant de degivrage s'allume sur le tableau de bord quand j'acticve le bouton.

Pour moi , le jus n'arrive pas sur la lunette. (je pense que le garagiste a encore debranché qque chose en installat le lecteur de CD. :evil:
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Messagepar Tronic » 08 01 2007 22:58

Tu trouves 0 v sur le fil du + de la résistance, mais est-ce que la masse est bonne. Tu dois trouver une continuité entre le de masse noir et la carrosserie. est-ce que ça marche?

Pour ta lunette arrière, regarde sur le connecteur 231 en position 2 si tu trouves 12 V quand le dégivrage est en service.
Tu peux t'aider de ces schémas suivants:
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Courage, tu vas trouver...

PS: le connecteur 231 se trouve derrière le support du HP arrière gauche. Tu dois le démonter pour le trouver.
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Molette répartition d'air

Messagepar KD » 09 01 2007 16:27

Excuse moi tronic mais je n'ai pas bien compris pour la "continuité" entre masses ..
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Messagepar Tronic » 09 01 2007 20:46

Ben c'est simple... Tu mets ton ohmmètre entre la masse de la carrosserie et le fil noir du dégivrage de la lunette. Si le jus passe, tu dois trouver 0 Ohm. Si tu as un buzzer, ça doit sonner. On dit aussi que tu as une continuité dans ce cas.
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