Valeur de la sonde du thermomètre extérieur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Valeur de la sonde du thermomètre extérieur

Messagepar dupsnrock » 31 01 2007 22:58

Bonsoir tout le monde.
Je suis désolé de vous bousculer, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je dois me dépecher de refermer mon tableau de bord de mon Olympique.
J'ai nettoyé toutes les cosses, changé quelques ampoules, changé la commande de climatisation pour une neuve, déplacé le moteur de sonde que j'ai refais, et il me reste un dernier truc avant de tout remonter dimanche.
ça fait deux fois que je démonte tout, et ma température exterieure ne fonctionne toujours pas...(elle indique à peu près 6° de plus avec une sonde neuve changée pour la circonstance)
Pouriez vous me dire à quelle prise je dois brancher un fil sur l'afficheur pour aller directement à la sonde.
Merci à tous.
Encore désolé pour l'urgence.
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar Tronic » 02 02 2007 11:26

Salut dupsnrock

Tu peux vérifier les valeurs de ta sonde avec le tableau ci-dessous. Si tu trouves une différence entre les valeurs mesurées au rétros et sur le connecteur de l'afficheur, c'est bien que tu as un problème dans le cablage.
Sinon, c'est ton afficheur qui est défectueux.
La sonde est entre 5 et 6 sur la prise de l'afficheur. Voilà, j'espère que c'est pas trop grave...

Image




PS: j'ai aussi rééditer ton titre afin qu'il serve à d'autres. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités