installer des vitres electriques a l'arrière?

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

installer des vitres electriques a l'arrière?

Messagepar - Z3r0 - » 28 01 2007 23:39

Bonsoir @ tous
ma question est très simple
j'aimerais installer des vitres electriques à l'arrière de ma turbo-D de 90.
Je voudrais savoir quelles modifications je dois apporter à mon cablage electrique (fusibles, câble à tirer, raccord a la console centrale à faire...)
De plus je possède des moteurs de leve vitre avant.
Ma question est donc la suivante : les moteurs arrieres de vitre sont ils les même que ceux de l'avant?
merci de votre aide
cordialement JB
Avatar de l’utilisateur
- Z3r0 -
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 134
Inscription: 01 09 2006 21:38
Localisation: Saint Leger en Bray

Messagepar Tronic » 29 01 2007 00:56

Salut - Z3r0 -


Non, les mécanismes sont différent entre l'avant et l'arrière. Tu ne vas pas pouvoir adapter la chose.

Concernant la modif que tu veux faire, tu vas devoir rajouter la platine dans la porte conducteur avec les 6 boutons pour faire d'origine et pour que tu puisses agir sur les vitres arrière sans problème!
Sinon, pour faire plus simple, tu mets simplement tes boutons sur la console centrale.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar - Z3r0 - » 29 01 2007 19:46

Bonsoir,

Ma console centrale est déjà précablé en vitres electriques arrieres sur ma phase 2.
Cependant, j'ai remarqué cet après-midi qu'il y a trois trous dans les portiere arrière d'une phase 1 turbo-D correspondant au même vis des moteurs de vitres avants !!! De plus le cablage electriques des portieres arrière de cette même phase 1 comportait un connecteur pour moteur de leve vitre!!!
Je vais donc essayer d'installer cela sur ma phase 2 pour voir si cela fonctionnerait effectivement avec.
Je vous tiendrais au courant pour la suite du montage.
@+
Avatar de l’utilisateur
- Z3r0 -
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 134
Inscription: 01 09 2006 21:38
Localisation: Saint Leger en Bray

Messagepar Tronic » 29 01 2007 19:58

Au niveau du moteur, tu ne vas pas avoir de problème, c'est le même entre l'avant et l'arrière. Par contre, ce qui est différent, c'est la glissière verticale sur laquelle monte et descend le guide de la vitre. Les fixations ne sont pas placées au même endroit. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités