chauffage qui fait des siennes, relais de climatisation qui buzze....

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

chauffage qui fait des siennes, relais de climatisation qui buzze....

Messagepar Steph » 11 01 2007 13:19

Salut tout le monde,

Sur ma R25 TDX avec climatisation régulée.

Voilà, depuis le début de la semaine, lorsque je mets mon chauffage, au démarrage il fonctionne dès fois normalement et dès fois pas du tout. Même en mettant la molette au max.

Pour l'exemple disont qu'il commence en fonctionnant bien.

Cela pendant environ 10 min(mais ça peut varier...) puis tout d'un coup sans toucher quoi que ce soit le relais de l'enclenchement de la climatisation se met à claquer sans arrêt (comme un buzzer) cela pendant 5 à 10 sec puis s'arrête(je précise qu'il fonctionne normalement si j'appuis sur le bouton de la climatisation, il claque une fois très bien et reclaque lorsque je reappuis)

Ensuite, quand il a fini de buzzer impossible de régler le chauffage avec la molette, soit il est à fond ou alors pas du tout(alors qu'il était réglé à 20°).

Même la voiture éteinte avec juste le contact le volet de mixage ne se referme pas.

Chose plus bizarre, dans l'aprem pour rentrer, en mettant le contact pour préchauffer(la molette de chauffage au mini) j'entend le volet de mixage se refermer.

Et puis le chauffage refonctionne correctement jusqu'à que le relais se remette à buzzer.

Je précise au cas ou... que je viens de brancher une partie des fils d'une alarme, mais sans avoir brancher le boîtier, donc alarme hors service(uniquement les fils allant au bouton de centralisé sont branchés, rien côté moteur).

Voilà, l'appel à l'aide est lancé, je n'ai encore rien regardé sur la voiture :)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 11 01 2007 14:45

Salut mon vieux

Es tu sur que c'est le volet de mixage que tu entends ou alors plutôt le volet de recyclage? Parce que dans ce cas, c'est normal qui se referme à la mise du contact. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar tdxbaccara » 11 01 2007 15:08

au debut quand j'ai eu ma TDX qui a egalement la climatisation c'etait chauffage a fond ou froid, j'ai changé la commande de chauffage et depuis plus de problemes
toujours du bonheur avec ma turbo-dx et la Baccara turbo-D de ma copine.
tdxbaccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 111
Âge: 40
Inscription: 03 12 2006 20:25
Localisation: 82 quelque part entre Toulouse et Montauban

Messagepar Steph » 11 01 2007 17:26

Tronic a écrit:Es tu sur que c'est le volet de mixage que tu entends ou alors plutôt le volet de recyclage? Parce que dans ce cas, c'est normal qui se referme à la mise du contact. :wink:


Salut,
C'est bien le volet de mixage que j'entend. C'est celui commandé par le fameux petit moteur à coté de la boîte à gant dont j'ai fait un post dessus un peu avant l'hiver.

Pour répondre à tdxbaccara je soupçonne aussi le bloc de commande chauffage :( mais pas sûr donc je demande :)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Steph » 17 01 2007 17:52

J'ai démonté le TdB et le bloc de chauffage entièrement sans rien trouver d'annormal :?

J'ai constaté aussi, lorsque le relais "buzze", que l'indicateur de température extérieure ne sait plus quoi afficher.

Comme exemple, ce matin il faisait 2° devant la porte chez et quand le relais buzze, ça oscille entre -2° et 4° et ce en une fraction de seconde.
Cette oscillation a durée pendant 1 bonne minute.

Si quelqu'un à idée :)

Il fait froid le matin de nouveau :cry:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Steph » 17 02 2007 14:21

:D Je pense que c'est bon.

Ne sachant plus quoi faire et à force de passer des commandes de chauffage les unes après les autres sur ma 25, j'ai contacté Eyes33 par tél car il avait réussit à réparer son système. :sm28:

Il m'a dit clairement que le problème que j'ai peu provenir soit d'un composant du bloc de chauffage qui une fois qu'il est chaud ne fait plus rien de bon :lol: donc plus de régulation. Mais aussi du moteur du volet de mixage. :roll:

Pourquoi ce moteur :?: :?: Car s'il ne fonctionne pas correctement il demanderait une consommation de courant trop importante à sa commande. :arrow: Sa commande étant le bloc de chauffage.

Il grillerait un composant ou tout du moins le ferait chauffer.(ce qui expliquerait le fait que le bloc fonctionne parfaitement à froid avant de démarrer et serait HS une fois passé quelques minutes de fonctionnement...).

J'ai donc changé le moteur du volet de mixage par celui de ma V6 turbo( :oops: et oui elle sert de réserve de pièces pour le moment :oops: ...) et le bloc de chauffage par un enième d'occase.

Verdict :arrow: ça fonctionne nickel :sm28: :sm16:

Par contre, suite aux recommandations de Eyes33 il est fortement déconseillé de modifier le réglage du moteur de mixage par le petit trou situé à coté du connecteur(voir tournevis)
Image

Je dis ça car je suis coupable sans le savoir de l'avoir conseillé dans un mes post sur la réparation de ce moteur :?
Ce serait à cause de cette manip que le moteur provoquerait une telle panne.
A confirmer ou pas le débat reste ouvert, enfin je préfère le dire :)

Voilà, si vous avez des questions ou des interrogations sur ce problème, n'hésitez pas :wink:

@+, stéph :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités