Problème électrique !!!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème électrique !!!

Messagepar saoulman » 09 01 2007 12:22

Bonjour à tous et bonne année !!!

Bon je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé.
Comme tous les matins mon pére sort ma voiture pour pouvoir sortir la sienne .Il la sort ,plus tard je veux la prendre et la impossible de la démarrer .Le voyant service ne s'allume pas et je n'entends pas la pompe a essence ce mettre en route .après pluiseur tentative elle démarre enfin .J'ai pensé qu'il y avait de l'humidité donc cela ne ma pas affolé .après quelque jour d'utilisation normal le phénome ce reproduit mais la en roulant c'est à dire qu'elle a calé et la je suis resté sur bord de la route.... À 500 m de chez moi lol
Ne voulant pas la laisser la je vais voir si par chance elle redemarre (3h après l'arrêt sur le bord de la route ) et la elle démarre.Je la ramene donc chez moi .après reflexion je viens regarder sur le forum si quelqu'un a déjà eu ce probleme .Je trouve peut-être une solution d'un post qui parle des connecteurs sous le phare .Je me mets a l'œuvre et je passe du wd 40 dans tous les connecteurs...
après cela je teste et la elle démarre bien ,j'essaye plusieur fois et aucun soucis je me dis que c bon .
Je pars donc avec fais un tour je prends l'autoroute et la elle recale 2 3 fois mais repart a chaque fois .Je me dis qu'il faut que je revienne chez moi voir aller au garage mais sur le retour elle recale mais la ne repart pas .Par chance j'étais arriver a cote d'une air de repos .Je vous passe les détails du remorquage (avec une barre ,je sais qu'on pas le droit sur l'autoroute mais j'etais a 1000 m de la sortie pour aller chez moi) et je l'améne directement a mon garagiste mais la arrivant devant le garage je peux la redémarrer :?: .Mon garagiste la prend ,je lui explique le problème mais comme elle démarre maintenant ... Je lui laisse la voiture quand même.Je retourne au garage quelque jour plus tard et la elle ne démarre plus .Et la les ennuis commencent .Il a regarder les 2 relais il marche on tester un autre calculateur une autre bobine ... rien . Ya bien du courant qui va au relais mais il ne claque pas ... donc pas d'allumage ni de mise en route de la pompe Hier on encore testé plein de truc avec l'aide d'un électricien auto ( au télephone) mais toujours rien. après les testes on a remarqué qu'il avait un probleme avec la masse donc sûrement un fils cramé .Donc aujourd'hui j'ai démonté la console centrale le tableau de bord mais on ne vois rien .A oui car j'ai oublier de dire que ça sent un peu le cramer dans la voiture ...
Donc la je suis dans la m.... car on ne sait pas ou s'orienter.
Si quelqu'un avait des propositions .
Dsl pour le post si long mais je voulais bien expliquer mon problème
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)

Messagepar R25 TXI » 09 01 2007 15:05

Salut! Bonne année à toi aussi :wink:
Si des fois elle démarre des fois non, déjà tu devrais pouvoir mettre en cause le capteur PMH, mais normalement il ne fait pas caler la voiture une fois qu'elle a démarré... :?
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar saoulman » 09 01 2007 15:27

Oui c'est que je me suis dit aussi ...
Aussi non j'ai oublié de preciser que j'ai une fuite de courant car j'ai retourvé plusieur fois ma batterie a plat.
:roll:
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)

Messagepar bouda » 09 01 2007 16:49

question bete as-tu une alarme dessus avec un coupe cicuit ?
j'ai u le même probleme sur une 405 et sa venais de l'alarme
ya que 2 positions sur la pedale c'est on ou off
yaaaayaaaaayaaaaa
Avatar de l’utilisateur
bouda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 234
Inscription: 15 06 2006 18:58
Localisation: deuil la barre (95)

Messagepar saoulman » 09 01 2007 16:54

Oui il y a une alarme mais elle n'est plus en fonctionnement .Mais c vrai que je me suis posé la question aussi .Le probleme est comment savoir si elle est en cause ?
En plus cela mets arrivé brusquement ....
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)

Messagepar bouda » 09 01 2007 17:10

essais de la virrer completement ya des chance que sa soi ça :!:
ya que 2 positions sur la pedale c'est on ou off
yaaaayaaaaayaaaaa
Avatar de l’utilisateur
bouda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 234
Inscription: 15 06 2006 18:58
Localisation: deuil la barre (95)

Messagepar saoulman » 09 01 2007 17:29

Oui je vais aller voir ça .Je dois aller voir mon garagiste la car il a dut appeler l'electricien auto
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)

Messagepar R25 TXI » 09 01 2007 17:37

saoulman a écrit:Le probleme est comment savoir si elle est en cause ?

Pour être sûr que l'alarme est totalement déconnectée, tu débranches la cosse qui se trouve à gauche du boîtier noir, celui avec le rond bleu sur la photo (encore merci Beber pour la photo :lol: ) :
Image
Si ça ne le refait plus, c'est que c'était de sa faute! :)
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar saoulman » 09 01 2007 18:05

Ce n'est pas une alarme d'origine c la le probleme enfaite.
L'alarme a été partiellement démonté mais il reste un paquet de fils sous le tableau de bord et un boîtier ( de marque Neiman ou naiman) a coter du calculateur en plus les fils sont integreé au faisceau...
Aussi non l'électricien de mon garagiste va passer dans la semaine ( la il est malade) car il lui a dit qu'on ne cherchais pas au bonne endroit voilà :(
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)

Messagepar Tronic » 09 01 2007 22:03

T'as testé si tu as du jus à l'entrée de la bobine?

Si tu trouves du jus sur le relais de pompe, c'est normal. C'est sur les gros fils. ça vient directement du répartiteur qui se trouve sous le phare gauche.

Le + du relais est commandé directement à la mise du contact et le - est commandé par le calculateur.

Si ça peut t'aider: http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 22blank%22
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar saoulman » 09 01 2007 22:40

A l'entré de la bobine j'ai bien du courant .

En plus on testé avec une autre bobine et un autre calculateur.

Mon garagiste a parler a l'electricien du fait que la masse est faible ( teste avec une ampoule entre le + connecteur relais et la masse => éclairage qui vacille puis toujours le même plus et le moin de la batterie => éclairage correcte) et il lui a dis que c'était sûrement fils cramer ou pincé.

Il a même essayé de shinter la pompe mais sa na pas marche non plus.
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)

Messagepar Tronic » 09 01 2007 22:58

Et bien mets ta lampe entre le jaune à la sortie du Neiman et la masse. Après tu mets ta lampe sur le fil rouge. Si ça oscille en jaune et pas en rouge, c'est lui qui fait le c**. Le + de la commande du relais vient directement de lui en passant par les connecteurs 433 et 165.
Bonne recherche...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Ztyph » 10 01 2007 19:42

R25 TXI a écrit:Salut! Bonne année à toi aussi :wink:
Si des fois elle démarre des fois non, déjà tu devrais pouvoir mettre en cause le capteur PMH, mais normalement il ne fait pas caler la voiture une fois qu'elle a démarré... :?


Erreur mon petit !

Demande à Machouse lors du meeting d'orleans ce qu'il en a pensé de ce foutu PMH qui faisait caler en roulant...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar R25 TXI » 10 01 2007 21:31

Ztyph a écrit:
R25 TXI a écrit:Salut! Bonne année à toi aussi :wink:
Si des fois elle démarre des fois non, déjà tu devrais pouvoir mettre en cause le capteur PMH, mais normalement il ne fait pas caler la voiture une fois qu'elle a démarré... :?


Erreur mon petit !

Demande à Machouse lors du meeting d'orleans ce qu'il en a pensé de ce foutu PMH qui faisait caler en roulant...

Autant pour moi! :oops:
Dans ce cas c'est une piste sérieuse pour saoulman, vu qu'apparemment il n'a pas été changé... :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 10 01 2007 21:37

Oui ça peut en être la cause dans le cas ou la pompe à essence tourne tout le temps.
Mais là, il semble que le relais de la pompe ne claque pas et donc que la pompe ne tourne pas. Dans ce cas, le démarrage est impossible. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar saoulman » 30 01 2007 18:53

Bon salut tout le monde je vais vous donner des nouvelles car ça fait longtemps.
Donc je viens d'aller voir mon garagiste et son electricien est venu vendredi (enfin) .Il y avait donc bien des fils de cramés ( je ne sais pas ou ) et a cause de ça mon calculateur est mort ainsi que l'allumage (mon garagiste ma parlé du boîtier renix !!! alors que mon caculo est un bendix)
En plus il ma dit que le calculateur qu'il avait ( qu'on avait testé la derniere fois ) n'est pas compatible enfaite..
Enfin voilà l'electricien repare les fils mais ne peut recenir que la semaine prochaine :(
Je sais pas encore quoi mettre lol!
saoulman
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 41
Inscription: 20 11 2005 17:08
Localisation: Gargenville (Yvelines)


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités