Aide au diag sur TX injection(phase 2)

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Aide au diag sur TX injection(phase 2)

Messagepar Steph » 18 12 2006 20:41

Salut tout le monde :D

Demain Vince87 doit venir chez moi car il a, par intermitence, les voyants d'injection et de service qui s'allument. :?

Comme il m'a dit, ça ne l'a fait que quelques fois et ce sur un long trajet. C'était ce week-end. Aujourd'hui il a roulé mais sans le lui faire.

Donc j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à un membre du forum, et s'il a résolu le problème ce que c'était. :)

De toute façon je la passe à la valise demain pour être fixé sur le problème.

Merci d'avance, Stéph :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 18 12 2006 21:54

Salut Steph


Ah oui, ce problème a été réglé sur celle de Machouse. C'était les cosses des connecteurs des relais sous le calculateur qui avaient du jeu.
Si jamais en bougeant le toron de câbles, le ralenti change de régime, tu es sûrement dans le même cas de figure. Voilà, bon courage pour trouver...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Steph » 18 12 2006 23:07

Ok, merci Tronic :sm6:

ça me donne une bonne piste pour trouver la solution.

Je donne des nouvelles demain.

@+, Stéph
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 19 12 2006 00:03

Oui Steph, mais il y a aussi d'autres symptômes pour ce type de problèmes...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar boucun » 19 12 2006 17:47

salut,
j'ai eu le tour une fois,voyant s'allumant quand je levais le pied brusquement de l'accélérateur
à la valise défaut potentiometre de charge (celui qui donne la position de l'accélérateur)
changement du potar et pareil
pour en finir c'était la gaine et le câble éléctrique du potar qui était usée à force de frotter sur le collecteur d'admission et qui se mettait à la masse quand le moteur bascule lors des à-coups

à + boucun
R25.TXI BLANCHE 1990
R25.V6 turbo Baccara 1990
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 244
Inscription: 28 03 2004 10:27

Messagepar Steph » 19 12 2006 19:07

On a regardé la voiture avec Vinc87 sans rien trouvé.

La valise n'a rien donné comme défaut.
Cependant comme l'a suggéré Boucun, ça peut venir du potar de position pédale d'accélérateur ou de son faiseau.
Car il lui semble que le problème est arrivé après être passé sur des dos d'ânes. Donc peut-être le même problème.

Sur le coup, j'ai trouvé le ralenti faible, mais la valise donne entre 750 et 800 trs/min, vous pensez que c'est faible?

Sinon, les relais derrière le calculateur nickel.

Pour le moment il va rouler comme ça, jusqu'à que ça recommence si ça doit le refaire.

@+, Stéph
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 19 12 2006 19:43

Si le circuit du potar de papillon avait été en défaut, tu l'aurais vu par le voyant clignotant.

Le régime a l'air normal aussi, c'est-ce qui est préconisé à l'origine.
Elle fonctionne à merveille alors.
Une panne vicieuse se prépare...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Steph » 19 12 2006 23:53

Tronic a écrit:Une panne vicieuse se prépare...


Je pense bien aussi :x , un coup à chercher partout pendant quelques temps :evil:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités