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ordinateur de bord sur une turbo-D

MessagePosté: 12 Mar 2004, 22:06
par machouse
bon, c vrai ou pas cette histoire de pouvoir connecter une turbo-D ( via un débitmètre je suppose ) à l'ordinateur de bord ? :?: :?:

MessagePosté: 15 Mar 2004, 11:32
par R25TDX
vi machouse, je viens de répondre sur le forum equipement spécificité

MessagePosté: 15 Mar 2004, 13:58
par Loky
Ooooooh la honte Machouse hey !! t'as même pas regardé avant !! Bououououh !! lol MDR !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Mar 2004, 18:26
par machouse
Cool, je viens de voir, je te remercie beaucoup pour ce tips ! Je crois que je vais acheter un compteur de V6 Turbo et je vais me faire ce ptit branchement 8) . À vérifier cependant par où passe l'info sur les phase 1 :?

MessagePosté: 16 Mar 2004, 09:48
par R25TDX
ATTENTION MACHOUSE :

sur la phase 1 en turbo-D la jauge a gasoil n'est pas la même que sur la TXI ou la V6...
il te faut monter une jauge de V6 Ph2 ou TXI.
le litrage c pareil même si ton réservoir fait 66 litre au lieu de 72 pour la V6.
et pour le compte-tours, tu remet ton cadran (si besoin est le circuit imprimé du compte-tours tu le déporte a l'ext du compteur, car c pa les même pour les essences et les mazout)
un peu de cablage à faire et je te garantie ça tourne (je te ferai de photo des ke g un appareil).
avec le manuel de réparation que vous m'avez donné sur le site on fait tout.

MessagePosté: 16 Mar 2004, 16:53
par machouse
ok je note :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2004, 11:05
par machouse
j'ai une chtite question:
j'ai acheté un combiné d'instruments de V6 Turbo phase 1 ( comme ça, j'ai le manomètre et l'ordinateur ) ainsi que la jauge qui allait avec. Après avoir vu ma jauge, j'ai constaté que ct presque exactement la même ( 3 fils sur les 2 jauges ) donc est-ce vraiment obligatoire de changer la jauge? :)

salut machouse

MessagePosté: 24 Mar 2004, 10:45
par R25TDX
fo ke je regarde sur la RTA et le manuel de réparation ; la jauge ph 1 je ne la conné pa ni le tableau phase 1 ;
fo ke je regarde ; surtout : remet ton bloc compte-tours de turbo-D (mano+pression huile + cpte tour car c pas les même)
des ke g des infos jte diré.

MessagePosté: 24 Mar 2004, 13:03
par machouse
ok merci :wink: , je vais commencer à démonter tout ça cette aprem :)

MessagePosté: 25 Mar 2004, 19:48
par machouse
ça y'est, j'ai installé mon compte-tours de turbo-D mais j'ai un prob de jauge: celle-ci m'indique toujours entre 8L et 13L de carburant dans le réservoir alors que j'ai fais le plein lundi dernier :? et que j'ai pas roulé avec... Sinon, j'arrive pas à démonter ma jauge à carburant et ça m'embête beaucoup :? ( je poste une photo bientôt de l'objet concerné :wink: )

MessagePosté: 29 Mar 2004, 21:13
par machouse
bon voilà la jauge est changé mais à présent, l'ordi m'indique en permanence 85L de carburant puis l'indicateur se met à clignoter...

Est-il possible que l'élément en cause soit le petit câble entre la jauge et le connecteur noir ? ( il serait différent )
Image

MessagePosté: 30 Mar 2004, 11:56
par machouse
personne pour m'éclairer sur mon problème ? :cry: :cry:

MessagePosté: 30 Mar 2004, 12:02
par Armand92
Salut Machouse,
quand tu as installe la jauge a bascule est-ce que tu as pris soins de ne pas bloquer le levier car cela est très fragile, est-ce que tu n'es pas sur un renfort du reservoir aussi parce que pour t'indique 85 Litres le levier est en position haute maxi a bien verifier...

Sinon telephone moi...

@+

MessagePosté: 30 Mar 2004, 17:16
par WiL
Comme les reservoir de td-x sont différents, peut-être effectivement que ton basculeur est en butée sur un bossage ou je ne sais quoi.
De même je confirme que le flotteur est très fragile et qu'il n'aime pas être maltraité (forcé au montage ou démontage...)
Il faudrait connaître les valeurs d'équivalence résistance/capacité que tu puisse vérifier si la donnée à la sortie du réservoir est bonne...
Ensuite tu sauras si le problème vient du reservoir ou de ton branchement compteur...

MessagePosté: 30 Mar 2004, 19:32
par DOM
Les valeurs résistantes sont dans la super doc, mais effectivement, c'est possible qu'elle soit coincée en l'air :shock:

MessagePosté: 30 Mar 2004, 19:50
par machouse
voui j'ai oublié de préciser: le réservoir est rempli à rabord ( ça m'a d'ailleurs causé des prob au démontage :oops: ). Mon vrai prob, c'est que l'indication du litrage se met à clignoter au bout d'un moment et elle me sort constamment : "carburant niveau minimum" :( .

MessagePosté: 06 Avr 2004, 15:18
par Philou
Salut machouse !

Je pense que je vais faire pareil que toi !!

Je vais mettre le module de conso, je vais le prendre sur une phase 1, une GTX qui a 106 000 km

Je voudrais savoir ce qu'il faut brancher au niveau de la planche de bord !

Merci d'avance pour tes conseils !!
:P
a+

MessagePosté: 06 Avr 2004, 15:32
par Armand92
Philou a écrit:Salut machouse !

Je pense que je vais faire pareil que toi !!

Je vais mettre le module de conso, je vais le prendre sur une phase 1, une GTX qui a 106 000 km

Je voudrais savoir ce qu'il faut brancher au niveau de la planche de bord !

Merci d'avance pour tes conseils !!
:P
a+


Salut Philou

Pour mettre le module de conso, tu dois recuperer le boîtier electronique de jauge qui ce trouve dans le passage de roue arriere droite dans le coffre, demonte le range bidon sur le cote et tu ecarte la moquette acceder aux deux vis du boîtier, recupere aussi le faisceau electrique...

@+

MessagePosté: 06 Avr 2004, 15:36
par Philou
ok pas de probléme et au niveau du compteur km, le mien est à câble ça va pas merder au se niveau de ça ?

MessagePosté: 06 Avr 2004, 15:39
par Armand92
Je me renseigne sur ce sujet...