Problème éléctrique GTS...

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème éléctrique GTS...

Messagepar tophe » 14 12 2006 11:34

Salut à tous, voilà :
Ma GTS m'a fait des trucs bizares ces derniers temps. A certains moments, il n'y a plus de courant dans la voiture alors quand je roule de nuit, c'est pas le top quand tout d'un coup, il n'y a plus de phares, plus de lumière intérieure, l'horloge qui se met à zéro, le poste radio qui se coupe aussi...bref !
Malgré tout, même quand ça arrive, le nieman fonctionne et je peux démarrer la voiture sans problème...
D'où ça vient d'après vous ?
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 46
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar Yanou » 14 12 2006 11:37

Hello, problème d'alternateur peut-être :?:
Batterie faiblard aussi qui est la conséquence d'un disfonctionnement de l'alternateur :idea:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 14 12 2006 17:04

Salut tophe



Ton problème me rappelle celui de La durit au meeting de St Etienne, l'année dernière. Regarde la platine des relais qui se trouve derrière la grille du haut parleur de la synthèse vocale. Tu dois avoir le shunt qui est brûlé comme sur cette photo.
Pour réparer, tu regroupes les 2 gros fils du même coté et hop, tu retrouveras toutes les fonctions d'un coup. Bon courage, l'ami...
Image
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mathieu » 14 12 2006 21:01

J'ai déjà eu un problème du même genre avec ma GTS. Tout se coupait, même le moteur, ça durait 1-2 secondes.
C'était le fusible moteur qui était très oxydé. Il se trouve derrière le phare gauche, un peu plus bas. Il est reconnaissable car les fils qui y vont sont de grosse section.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar tophe » 15 12 2006 17:23

Merci pour vos réponses rapides. Pour le moment, je vais vérifier au niveau de la grille de haut-parleur car je me suis aperçu une fois que le courant est revenu en tapant à ce niveau :roll:
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 46
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités