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Aux possesseurs de climatisation automatique.

MessagePosté: 10 12 2006 18:49
par dupsnrock
Salut!
Pour ceux qui ont suivit, j'ai démonté et néttoyé le petit moteur qui fait circuler l'air sur la sonde de température. Il est au-dessus des genoux du conducteur.
Avant, il tournait pas du tout, et je n'avais donc pas la régulation de l'air.
Maintenant, il tourne à merveille.
J'ai deux questions:
Est -il normal qu'il soit bruyant? Dès que je ne roule plus, au feu rouge par exemple, on l'entend un petit peu.
Vous aussi?
Quand je regle à 22°, il met du chaud (très chaud!) pendant 10 minutes, et ensuite il régule, mais je trouve pas que se soit réellement exéssif en température... On sent clairement quand il régule avec du froid. Ensuite, on entend légèrement le moteur que bascule l'air chaud ou froid. Il se met en fonction de temps en temps...
Tout à l'air de fonctionner, mais je trouve qu'à 22° il fait un peu froid...
Je dois tester la température interieure. pensez-vous que il doit faire 22° dans la voiture si je lui demande 22°? C'est précis comme systême?

Re: Aux possesseurs de climatisation automatique.

MessagePosté: 10 12 2006 20:47
par Yanou
dupsnrock a écrit:Est -il normal qu'il soit bruyant? Dès que je ne roule plus, au feu rouge par exemple, on l'entend un petit peu.
Vous aussi?


Oui c'est normal qu'on l'entend puisque la pompe aspire. Cela m'a surpris la premiere fois que j'ai entendu ce bruit sur la V6Turbo de Gavroche :shock:
Enfin, je trouve ce système complètement débile :roll:

dupsnrock a écrit:Quand je regle à 22°, il met du chaud (très chaud!) pendant 10 minutes, et ensuite il régule, mais je trouve pas que se soit réellement exéssif en température... On sent clairement quand il régule avec du froid. Ensuite, on entend légèrement le moteur que bascule l'air chaud ou froid. Il se met en fonction de temps en temps...
Tout à l'air de fonctionner, mais je trouve qu'à 22° il fait un peu froid...
Je dois tester la température interieure. pensez-vous que il doit faire 22° dans la voiture si je lui demande 22°? C'est précis comme systême?


Comme je connais mal la climatisation des R25, je constate que le temps de réponse est très long :shock:
Mais bon, faut dire que ce systeme date...
Au fur et a mesure du temps, les sondes ont tendances a se détériorer progressivement dû à l'âge et par consequent moins précis.
D'ailleurs, on devrais pouvoir changer cette sonde facilement je pense :roll:

MessagePosté: 10 12 2006 22:08
par Tronic
Oui, on entend légèrement le bruit quand il n'y a pas la radio et qu'on y fait attention.
Mais je ne pense pas comme Yanou! :shock:
Je trouve que ce système est très bien, au contraire. Cela évite de constamment toucher au réglage de la molette chaud/froid. On y gagne aussi dans la facilité pour tourner cette molette: elle est beaucoup moins dure à tourner.
Ce système est assez fiable dans l'ensemble, mais pour que ça marche bien, il ne faut pas avoir de radiateur bouché (moteur et habitacle) et moteur de sonde HS. Sinon, c'est tout chaud ou tout froid! Sur la mienne, je n'ai jamais eu de problème de sondes! Je n'ai jamais mesuré la température non plus, mais quand ça marche, c'est nickel. :wink:

MessagePosté: 10 12 2006 22:37
par Steph
Oui je suis tout à fait d'accord avec Tronic.

C'est un système super pour cette époque.
Concernant le bruit du moteur "d'aspirateur" :lol: , il s'entend légèrement quand il n'y a aucun autre bruit.

Concernant la sensation de froid, ça arrive aussi sur la mienne.

Comme le dit Yanou, le temps de réponse est très long.
Il me semble que sur des trajets long, le système devient de plus en plus précis, ce qui est normal.
Car lorsqu'il détecte une température inférieure à celle demandée par la mollette il envoi de l'air chaud(température maxi), puis c'est de l'air froid, puis de l'air chaud mais coupé avec un peu d'air froid et ainsi de suite jusqu'à envoyer l'air à une température proche de la consigne voulu.
C'est pour ça que lorsqu'on démarre le matin, au début c'est tout chaud puis tout froid et qu'aux fils des kilomètres c'est mieux.

Enfin, moi c'est que j'ai constaté. il faudrait aussi que je vérifie la température intérieure en comparaison de la consigne voulu avec la mollette.

Moi je l'aime bien ce système :D

MessagePosté: 10 12 2006 22:43
par Ztyph
Exactement le même avis et le même mode de fonctionnement décris ci dessus sur la mienne...

MessagePosté: 10 12 2006 22:48
par Yanou
Je ne dis pas que la climatisation regulé c'est nul, c'est le top :shock:
Surtout a cet époque
Mais ce qui me parait abérant c'est la mise en place d'une pompe pour aspirer l'air de l'habitacle et donner l'information a la sonde. Quand vous savez combien coûte cette pompe neuve :?

Oui Steph, le temps de reponse est long. En fait il depend de l'ecart de température entre l'intérieur de l'habitacle et la température de consigne, plus il est important, plus le regime est long a s'établir :wink:
Mais je pense que l'on pourait l'optimiser :wink:

MessagePosté: 10 12 2006 23:00
par dupsnrock
J'ai acheté pour ma précedente TXI un module complet NEUF chez Nono...
Je parle du systême avec les molettes et la sonde.
Je vais changer celui d'origine par le neuf, histoire de parfaire l'ensemble.
En tout cas, elle fonctionne EXACTEMENT comme l'explique Steph.
Le bruit du petit moteur n'est pas genant en soi, c'était pour savoir...
Je compte changer le systême, comme ça j'aurai la sonde neuve...
Effectivement, dans ma GTS, selon la chaleur du moteur, et de l'exterieur, je suis obligé de modifier constamment la position de la molette de chaud/froid.
Quand j'attends ma femme après son taf, je laisse tourner le moteur 5/10 minutes au ralenti, et quand le moteur chauffe, jusqu'au déclenchement du ventillo, je suis obligé de descendre la chaleur dans la voiture.
La TXI, elle chauffe pas.
Dans la GTS, la température moteur monte de deux crans quand je roule plus du tout, et avec la TXI, elle monte d'un demi??? Les ventillos de la TXI tournent tout doucement. En plein été, ils se sont déclanchés une fois seulement. L'aiguille était pile à la moitiée...
Merci pour vos réponses.
Tronic, tu as une idée pour la sonde de pression d'huile pour installer sur la GTD???????????????????
Je suis en train de me battre pour enlever les cardans pour changer la boîte de la GTD (les goupilles), et apès je remonte tout avec une boîte qui est bonne (Ma GTS). Si je peux mettre la pression d'huile au tableau de bord, j'installe le systême.
Merci.

MessagePosté: 10 12 2006 23:05
par Tronic
Va falloir te répondre dans un autre topic, mon brave... :oops:

MessagePosté: 11 12 2006 09:58
par louis
Est -il normal qu'il soit bruyant? Dès que je ne roule plus, au feu rouge par exemple, on l'entend un petit peu.
Vous aussi?
.......................................................... :lol: faut avoir un diesel comme ça tu ne l'entend pas :D

pour la température je mais 25 et mon thermomètre digital me donne la même température , bon defois elle varie un peut c'est normal entre le temps de réponse du chaud et du froid :wink:

MessagePosté: 11 12 2006 18:46
par Steph
C'est bien ça quand même alors si pour 25° demandé il fait 25° dans la voiture.(fait pas un peu chaud à 25° :?: :shock: )
C'est un système long à la détente :lol: mais précis tout de même :D