"Error 1" et plus de feux stop... presque réglé!

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"Error 1" et plus de feux stop... presque réglé!

Messagepar R25 TXI » 07 12 2006 15:45

Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai ce Error 1 qui est affiché sur l'écran de mon compteur, du coup je n'ai plus de compte-tours ni de compteur de vitesse, je ne sais plus combien d'essence il me reste etc...
J'ai remarqué que la cosse noire qui se branche juste en-dessous du rond bleu sur le boîtier noir (au premier plan sur la photo, merci Beber pour la photo :wink: ) était débranchée, alors je l'ai rebranchée à 2 reprises ces derniers jours pour voir si ça changeait quelque chose mais ça n'y a rien fait.
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Je viens de réessayer et cette fois-ci je l'ai laissée branchée, j'ai débranché la batterie pendant environ 30 secondes, j'ai remis le contact, et là error 1 avait disparu, quelle ne fut pas ma joie! ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait plus que 6 litres dans le réservoir alors que j'en ai remis allégrement pour justement ne pas tomber en panne, à moins que l'info soit erronnée?
Ensuite je recoupe le contact, puis je le remets pour contrôler mes feux stop puisqu'ils ne marchent plus et que la synthèse me dit "stop arrière gauche et droit défailants", et là error 1 était revenu... :cry: Et il ne veut pas partir. Pourtant je n'ai rien fait entre-temps qui puisse expliquer qu'il soit revenu! Et évidemment les feux stop ne remarchent pas :roll:

Donc je me retrouve sans info au compteur à part ce error 1, la température LdR et la pression turbo, et mes 2 feux stop qui ne marchent pas, sachant que ça ne vient pas des ampoules puisqu'elles s'allument toutes quand je mets les phares...

Help me please :?: Je suis perdu, surtout que je dois me servir de la voiture toutes les semaines pour bosser et ce n'est pas top sans feux stop...
Je voulais vérifier les cosses du calculateur vu qu'Applincourt qui a eu le même "Error 1" l'a fait et que depuis c'est revenu, mais vu l'accessibilité du calculateur sur la V6T je ne l'ai pas encore fait, je ne pense pas que ça soit nécessaire finallement vu là ça a remarché sans que j'y touche tout à l'heure?...

Est-il normal que la synthèse de parole et que l'ordinateur de bord (du moins le témoin service + ABS qui est allumé presque tout le temps) marchaient alors que la cosse du boîtier noir était débranchée?

J'espère que je vais trouver sinon je serai obligé de l'amener chez un électricien automobile, j'ai eu à peine le temps de jeter un œil cet aprém depuis plus d'une semaine qu'elle le fait, et je ne peux pas continuer à rouler comme ça...

Merci de votre aide! :wink:
Dernière édition par R25 TXI le 24 01 2007 11:24, édité 3 fois.
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Messagepar Tronic » 07 12 2006 16:43

Salut Laurent


Voilà le schéma de ta platine:
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Tu parles bien du fil n°5 du connecteur B?

C'est le + d'alim de l'alarme. Je ne vois pas pourquoi et comment il y aurait une relation avec l'ordinateur de bord.
Je pense que ton souci vient d'ailleur.






Concernant tes feux de stop, peut tu démonter le boîtier de détection de filaments et refaire les soudures sur les ponts qui se trouvent sur la plaque en porcelaine blanche? Je suis à peu près sûr que ta panne vient de là.
Fais des photos si tu veux... Bon bricolage...
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Messagepar R25 TXI » 07 12 2006 17:17

Salut Tronic, et merci pour ta réponse!
En fait c'est tout le connecteur B avec ses 5 fils qui était débranché, l'ancien proprio m'a dit avoir eu des problèmes avec la sensibilité de l'alarme et l'avoir mis hors fonction, peut-être est-ce lié?
Donc ça voudrait dire que le fait que j'ai rebranché la cosse, à part remettre en route l'alarme, n'est pas lié au fait que mon compteur a remarché pendant un instant?

Sinon concernant le boîtier de détection des filaments, vu que je n'ai pas de fer à souder ici, je vais essayer d'en trouver un et de le changer... c'est bien celui qui est en plastique noir à droite qui peut-être à l'origine de mon problème de feux stop, et non celui qui est en alu gris clair (qui pourrait lui être responsable du "Error 1", vu qu'il y a sur sa face arrière les mêmes grosses fiches rouge/noir et bleu/noir que derrière le compteur et le compte-tours)?
Dans tous les cas je vais voir pour changer les 2 dans l'immédiat.
Ces boîtiers sont bien les mêmes pour toutes les 25 phases 2 équipées de la synthèse vocale?
Décidément en espérant que ça soit bien ça (et que ça) on pourra dire que les platines et moi ça fait 2! :lol:
Je vous tiens au courant! :P
Merci beaucoup! :wink:
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Messagepar Tronic » 07 12 2006 22:39

Oui t'as compris mon petit Laurent.
Le boîtier noir à droite, c'est le détecteur de filaments et l'autre gros recouvert d'alu (je parle du boîtier, hein! :oops: :lol: ), c'est la platine de la synthèse vocale.
Le fait que tu rebranches l'alarme, c'est pas ça qui a remis ton ordi de bord en état. C'est plutôt le fait d'avoir coupé la batterie.
Je ne vois pas le rapport aussi entre la platine de parole et l'ordi de bord. Ces 2 platines sont complètement indépendantes et peuvent fonctionner indépendamment l'une de l'autre.
Mais pour essayer, tu peux débrancher la platine de filaments et la synthèse vocale et remettre le contact pour voir si ça change quelque chose au niveau de l'error 1.

@+ mon ami et bonne chance pour la suite...
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Messagepar R25 TXI » 07 12 2006 23:13

Re!
En fait j'avais déjà débranchée la batterie mais pas longtemps, applincourt l'avait fait aussi, mais pour lui comme pour moi ça n'avait rien changé...
Par contre ce que j'ai fait moi c'est que j'ai démonté les 3 boîtiers et que j'ai débranché puis rebranché toutes les prises, il y avait peut-être un faux-contact que ça a rétabli un moment...
Bref je vais tout débrancher comme tu dis pour voir et je vous tiens au courant, j'ai hâte d'en savoir plus!
Merci de tes conseils grand chef! :sm6:
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Messagepar R25 TXI » 09 12 2006 19:04

Bon j'ai du nouveau : pour les feux stop, le coupable serait le fusible n°22 (10A) que je n'avais pas vérifié étant donné que l'oubli des phares, qui dépend du même fusible, fonctionnait... Je l'ai donc changé, et ça... ne remarche pas! :roll: Il a claqué aussitôt... Je n'ai pas pu voir s'il a claqué quand j'ai appuyé sur la pédale ou avant lorsque j'ai mis le contact, je pourrai vérifier mais je dois racheter des fusibles vu que je n'en ai plus de 10 maintenant...
ça voudrait dire que le Error 1 et la panne de feux stop, qui sont pourtant arrivés quasiment simultanément, ne seraient en réalité pas liés? Sinon l'autre jour le compteur n'aurait pas remarché je suppose... À moins que tout ça puisse être lié au boîtier de filaments qui serait détérioré?
Je vais le changer prochainement de toute façon :wink:

Sinon j'ai redébranché à plusieurs reprises la batterie pendant au moins 30 secondes et de remettre le contact pour voir, mais cette fois-ci error 1 n'est pas parti... J'ai aussi débrancher les 3 boîtiers pour voir, et ensuite juste celui des filaments, mais ça n'a rien changé non plus...

Je vais attendre de changer le boîtier, il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant, si ce n'est croiser les doigts pour ne pas se faire arrêter par les forces de l'ordre pour défaut de feux stop... :roll: (d'ailleurs combien ça pourrait me coûter?) ; je vous tiendrai au courant! :wink:
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Messagepar Beber » 09 12 2006 21:23

Moi à ta place j'aurais pas peur des forces de l'ordre mais des problemes que tu pourrais avoir si quelqu'un te suit, et paf !!! dans le c** :(

A+ bon courage
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Messagepar R25 TXI » 09 12 2006 21:47

Beber a écrit:Moi à ta place j'aurais pas peur des forces de l'ordre mais des problemes que tu pourrais avoir si quelqu'un te suit, et paf !!! dans le c** :(

Et moi donc... :? A moins que l'arrière soit tellement défoncé qu'on ne puisse plus vérifier s'ils marchaient, ce qui ne m'enchenterait guère plus...
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Messagepar Beber » 09 12 2006 22:07

bah le probleme est que la parole de la personne qui va te rentrer dedans sera prise en compte, avec une vérification de ta voiture, etc......

voilà ;)

A+
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Messagepar R25 TXI » 09 12 2006 22:16

Justement je me suis fait rentrer dedans il y a quelquesjours dans les bouchons, mon pare-chocs n'a pas grand chose, le choc n'a pas été violent, mais j'ai quand-même porté plainte vu que le gars s'est cassé en déboitant par la gauche sans chercher à savoir si mon pare-chocs était abimé... Peut-être vaudrait-il mieux que je retire ma plainte car je suppose que le bon état de fonctionnement des feux stop sera la première chose que l'expert regardera?...
Faut-il donner une raison quand on retire une plainte?
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Messagepar Beber » 09 12 2006 22:24

je pense oui :)
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Messagepar Ztyph » 09 12 2006 22:37

Evidemment !!

ça serait trop facile sinon !

Bon Laurent tu cumules les ennuis décidemment...

Moi la mienne se porte toujours à merveille !

Si tu veux une caisse pour rouler tous les jours sans te ruiner et qui foire pas, j'ai ce qu'il te faut...! hi hi...
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Messagepar Yanou » 10 12 2006 01:32

Ztyph a écrit:Si tu veux une caisse pour rouler tous les jours sans te ruiner et qui foire pas, j'ai ce qu'il te faut...! hi hi...


Une Lada :sm23: :sm18:

Allez courage laurent, rien n'est parfait dans une R25 a moins de mettre des millions dedans. Crois moi, revend là pour une TD ou une TS. Il n'y a même pas d'electronique dedans, tu seras tranquille :sm27:
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Messagepar R25 TXI » 10 12 2006 10:02

Ztyph a écrit:Evidemment !!

ça serait trop facile sinon !

Ha... :? Et pour des raisons personnelles ça ne peut pas le faire? Ou alors si je dis que je me suis arrangé avec le gars à l'amiable, ils vont vérifier?

Ztyph a écrit:Bon Laurent tu cumules les ennuis décidemment...

Ouais c'est clair, apparemment il faut passer par là pour la mériter vraiment lol

Ztyph a écrit:Moi la mienne se porte toujours à merveille !

Content pour toi, elle n'est pas à vendre par hasard? :sm23:

Ztyph a écrit:Si tu veux une caisse pour rouler tous les jours sans te ruiner et qui foire pas, j'ai ce qu'il te faut...! hi hi...

Je me laisserais bien tenter mais elle n'a pas la climatisation :( Et puis il manquerait 65 chevaux! :lol:

Yanou a écrit:Allez courage laurent, rien n'est parfait dans une R25 a moins de mettre des millions dedans. Crois moi, revend là pour une TD ou une TS. Il n'y a même pas d'electronique dedans, tu seras tranquille :sm27:

Merci! :wink: Mais je ne risque pas de la revendre celle-là, non mais! :lol: Depuis le temps que j'en voulais une Bleu Sport :P
Au pire si je ne trouve pas je l'amènerai chez un spécialiste de l'électricité automobile, et en dernier recours j'ai la même que Ztyff en noire qui m'attend pas très loin avec moteur HS, je mets mon moteur de 100 000 km dedans et je vends le reste de la mienne... :roll: LOL! :lol: (enfin à moitié...)

Allez je vous tiens au courant, @+! :wink:
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Messagepar Ztyph » 10 12 2006 13:19

Hum il manque peut-être 65ch dans celle que je te propose ainsi que la climatisation', mais pour rouler tous les jours sans se ruiner, sans tomber en panne...ben c'est très bien !

C'est-ce qu'il te faut en somme...


:lol: :lol:
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Messagepar R25 TXI » 10 12 2006 15:53

Ztyph a écrit:Hum il manque peut-être 65ch dans celle que je te propose ainsi que la climatisation', mais pour rouler tous les jours sans se ruiner, sans tomber en panne...ben c'est très bien !

C'est-ce qu'il te faut en somme...


:lol: :lol:

Certes elle est très belle et elle me tenterait bien, mais il me faut un hayon pour mon boulot... Tu l'as mise sur paruvendu avec une p'tite photo?
Concernant ma V6T, mes 2 boîtiers partent demain, du nouveau dans quelques jours... En attendant je vais essayer de faire retarder l'audition de mon témoin pour ma plainte, en espérant que mes feux stop remarcheront d'ici là... :roll:
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Messagepar R25 TXI » 10 12 2006 18:50

Pendant que j'y pense, le fait d'avoir rebranché la prise B à 5 cosses sur le boîtier noir de l'alarme a remis en fonction l'alarme, maintenant elle remarche et clignote bien 2 fois lors de la condamnation avec le plip pour signaler que tout est OK :wink:
Par contre lors de son déclenchement, la sirène ne fonctionnait pas (sûrement parce qu'il faudrait tourner la serrure sur la sirène sous le capot... mais étant en ville je n'ai pas voulu me faire remarquer vu que la dernière fois que j'ai fait ça elle s'est mise à couiner lol), il n'y avait donc que les feux de détresse et les phares, alors j'ai débranché la cosse de la sirène sous le capot et du coup lorsque l'alarme se déclenche, c'est le klaxon qui la remplace. J'avais fait la même chose sur ma GPL dont la sirène ne marchait plus... :roll:
Les passants dans la rue me regardent bizarrement quand ils me voient bidouiller sous la boîte à gants, dans le noir, portes fermées, ils doivent se dire que je suis en train de la voler! :sm19:
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Messagepar R25 TXI » 13 12 2006 22:41

Du nouveau : les feux stop remarchent, il a suffi de changer le boîtier des filaments :wink: Je suis soulagé! Même si le message "stop ARG défaillant" est revenu ce soir, sans raison alors que les 2 marchent bien, mais ça doit être lié au fait que c'est celui de ma TXI qui avait ce problème aussi, tant pis je le rechangerai!
Merci Tronic pour ton diagnostic sans faille :sm6:
Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le défectueux pour voir le problème, je mettrai une photo si c'est intéressant :wink: Peut-être que je le referai pour le plaisir, pour créer mon premier topic de restauration en photos? :lol:

En revanche, Error 1 est toujours là! :evil: Je vais me pencher sur le calculateur, j'en ai un 205ch en vue... Sinon à tout hasard, le calculateur de la 182 serait-il compatible pour un essai?
A+ :wink:
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Messagepar Tronic » 13 12 2006 23:18

Ok merci l'ami. Démonte le et refais les soudures sur la platine porcelaine du connecteur. Tu verras, c'est pas grand chose à faire et comme ça tu auras été jusqu'au bout de la remise en état... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar R25 TXI » 21 12 2006 14:29

Du nouveau : j'en suis toujours au même point avec mon error 1 :( Je viens de démonter les cosses du calculateur et des relais, celles des relais étaient un peu oxydées mais je n'avais rien pour les nettoyer, tant pis je recommencerai avec de l'alcool...
Sinon quelqu'un aurait par hasard le schéma électrique des fils qui amènent les infos au compteur? Car étant donné que mon mano de turbo et la température du LdR donctionnent, ça pourrait peut-être m'aider à situer où est le problème...
Merci! :)
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