Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai ce Error 1 qui est affiché sur l'écran de mon compteur, du coup je n'ai plus de compte-tours ni de compteur de vitesse, je ne sais plus combien d'essence il me reste etc...
J'ai remarqué que la cosse noire qui se branche juste en-dessous du rond bleu sur le boîtier noir (au premier plan sur la photo, merci Beber pour la photo ) était débranchée, alors je l'ai rebranchée à 2 reprises ces derniers jours pour voir si ça changeait quelque chose mais ça n'y a rien fait.
Je viens de réessayer et cette fois-ci je l'ai laissée branchée, j'ai débranché la batterie pendant environ 30 secondes, j'ai remis le contact, et là error 1 avait disparu, quelle ne fut pas ma joie! ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait plus que 6 litres dans le réservoir alors que j'en ai remis allégrement pour justement ne pas tomber en panne, à moins que l'info soit erronnée?
Ensuite je recoupe le contact, puis je le remets pour contrôler mes feux stop puisqu'ils ne marchent plus et que la synthèse me dit "stop arrière gauche et droit défailants", et là error 1 était revenu... Et il ne veut pas partir. Pourtant je n'ai rien fait entre-temps qui puisse expliquer qu'il soit revenu! Et évidemment les feux stop ne remarchent pas
Donc je me retrouve sans info au compteur à part ce error 1, la température LdR et la pression turbo, et mes 2 feux stop qui ne marchent pas, sachant que ça ne vient pas des ampoules puisqu'elles s'allument toutes quand je mets les phares...
Help me please Je suis perdu, surtout que je dois me servir de la voiture toutes les semaines pour bosser et ce n'est pas top sans feux stop...
Je voulais vérifier les cosses du calculateur vu qu'Applincourt qui a eu le même "Error 1" l'a fait et que depuis c'est revenu, mais vu l'accessibilité du calculateur sur la V6T je ne l'ai pas encore fait, je ne pense pas que ça soit nécessaire finallement vu là ça a remarché sans que j'y touche tout à l'heure?...
Est-il normal que la synthèse de parole et que l'ordinateur de bord (du moins le témoin service + ABS qui est allumé presque tout le temps) marchaient alors que la cosse du boîtier noir était débranchée?
J'espère que je vais trouver sinon je serai obligé de l'amener chez un électricien automobile, j'ai eu à peine le temps de jeter un œil cet aprém depuis plus d'une semaine qu'elle le fait, et je ne peux pas continuer à rouler comme ça...
Merci de votre aide!