Divers problèmes électriques

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Divers problèmes électriques

Messagepar mabre » 04 12 2006 16:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une R25 V6 depuis hier, et quelques problèmes électriques avec.

Tout d'abord, sur la chaîne hifi, il y a un bruit parasite qui est fonction du régime moteur mais pas du volume ( quand on augmente le volume, la musique masque à peu près le bruit). De plus, lors de la mise en marche de la radio, elle s allume en grandes ondes je crois alors que j'ecoutais la FM juste avant l'extinction précédente. Mais les mémorisation sont gardées qd même.
De plus, j'ai la curieuse impression que mon compte-tours n'indique pas les bonnes rotation moteur. La vitesse affiché est bonne (vérifié avec un GPS) mais la vitesse de rotation moteur affiché n est pas bonne. Par exemple, a 100km/h, je suis aux environ de 3000 tours/min. Des fois le ralenti bouge alors que le moteur est stable à l'oreille. Et la personne qui m a vendu la voiture m a dit que le GPL se mettait au démarage quand on dépassait les 2500 tours/min, et moi j entend le bruit de mise en GPL à environ 3100 tours/min au compte-tours. J'ai fait le test compteur.
Donc pas d'erreurs d'indiquée par contre le compte-tours se déplace bien de 1000 en 1000 mais en partant de 500 donc en allant à 1500, 2500, 3500...est-ce normal?
Donc tout ça me fait dire que c'est bel et bien le compte-tours qui m'affiche des infos éronnés.
Est-ce que ces deux choses ne peuvent pas être lié? Je me pose la question.
Et une derniere question concernant la bombe magique pour les interrupteurs. On peut en trouver dans les centres autos je suppose?

Merci d'avance de votre aide
mabre
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Âge: 40
Inscription: 02 12 2006 17:20

Messagepar Mathieu » 04 12 2006 17:32

La bombe magique: WD40 on en trouve partout.

Le compteur tour est branché sur la bobine, mais je pense que c'est l'aiguille qui pose problème. L'aiguille qui monte par palier c'est fréquent...

La radio, voir l'antiparasite (sur l'alternateur je crois).
Mais vu qu'elle se rallume tjrs en LO je penche Plutôt pour un problème de la radio.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar yo » 04 12 2006 23:20

Salut mabre,

si tu parles des interupteurs de l'accoudoire conducteur,
et si ta V6 à de l'âge, il est fort probable que les soudures soient sèches et fissurées.

Tu t'en assures en tapant sur l'accoudoir.

Si quand tu tapes ça remarche faut démonter l'accoudoir, extraire la platine qui supporte les interrupteurs et mettre un petit coup de fer à souder partout.

a+

yo
Avatar de l’utilisateur
yo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 8
Inscription: 13 11 2006 10:57
Localisation: Aix-en-Provence

Messagepar mabre » 05 12 2006 09:57

si l'antiparasite est mort sur mon alternateur, ça pourrait pas expliquer les divers problèmes électriques que j'ai sur ma voiture?
En tout cas j'ai controlé ma tension et elle est de 14.3V au ralenti et en étant accéléré...donc tout va bien pour la tension.
Sinon il est possible de changer juste l'antiparasite sur l'alternateur ou faut tout changer?
mabre
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Âge: 40
Inscription: 02 12 2006 17:20

Messagepar Vavard » 18 09 2007 10:43

Hello

Je remonte ce topic car j'ai le même souci de bruit parasite dans les enceintes en fonction du régime moteur...

Et depuis que ce bruit est apparu, j'ai des variations d'intensité du TdB, de mes phares etc. Hier soir, en plus des feux j'avais allumé le dégivrage arriere (buée) et dès que j'étais au ralenti (900 trs), l'aiguille du compte-tours devenait folle, tout en ayant les fameuses variations d'intensité de l'éclairage.

Dès que j'accélère, tout redevient normal.

1ere chose à faire: voir la tension aux bornes de la batterie moteur tournant and co... je vais le faire dès ce soir, j'ai pris mon voltmetre.

Mais si j'ai bien 14V, que faire?

Merci!!

A+

Olivier
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

Messagepar Quetzal » 18 09 2007 10:50

Salut,
Normalement, c'est ton alternateur qui déconne, il est quasiment mort.


@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Tronic » 18 09 2007 12:04

Oui et bien n'attend pas trop longtemps et évite de rouler avec ce problème. Tu risque de tout griller! :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Vavard » 19 09 2007 08:39

Salut

La mesure est tombée: tous feux allumés, au ralenti, 13.30 volts aux bornes de la batterie. Quand j'accélère, ça monte à 14 V. :cry:

Alternateur?

Merci!
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

Messagepar Quetzal » 19 09 2007 08:58

salut,
Et la batterie, moteur à l'arrêt? Tu as bien vérifié les connexions, elles doivent être propre et bien fixé.
Ensuite, si tuot est ok, je penche toujours à l'alternateur, car même si elle débite du 14V, il y a un manque de puissance pour alimenter tous les consommants.
Va dans un centre auto, et demande un diagnostic du circuit de charge (ampérage et voltmètre), tu seras fixé. Vas y c'est gratuit en général.
@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Vavard » 19 09 2007 09:27

Un "diagnostique du circuit de charge"? Ok je vais voir cela ;)

Pour la batterie moteur à l'arrêt, je vais faire le test. Hier j'étais surtout absorbé par l'alternateur :)

C'est pénible parce que l'alternateur est quasi inaccessible: je voulais y mettre un peu de WD40 sur les cosses mais j'ai laissé tomber :(
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités