nettoyage des connexions relais

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nettoyage des connexions relais

Messagepar l'ouie14 » 01 12 2006 16:21

:lol:
J'ai lu qu'il était utile après tant d'années de vérifier et nettoyer les connexions aux relais qui se trouvent sous le calculateur.Comment accèder à ces relais?Faut retirer le cache du calculateur?(démonter le boîtier filtre à air?Merci les Mac Giver de la 25 :wink:
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Messagepar La durit » 01 12 2006 16:53

Je suis également preneur de l'info!!
Merci seigneur de poser la question :sm6:
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Messagepar Aristote » 01 12 2006 22:43

Je ne sais pas sur TXI, mais sur V6 tu enleves le filtre à air et sa boîte (3 mn max), SI tu as de la chance la vis de fermeture du calculateur n'est pas oxidée tu l'ouvre et tu nettoies tes connecteurs, SI elle ext oxydée : WD40... ou .... perceuse sur la tête et changement de vis :lol: , au max tu en as pour 1h pour le tout :wink:
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Messagepar christic » 02 12 2006 05:25

ne pas oublier de débrancher la batterie ! sinon calculateur foutu si utilisation de brosse métallique (j'en ai grillé 1 sur ma GTX ABS) :oops: :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 02 12 2006 08:31

:lol:
Nous vous remercions de nous avoir sauvé de l'ignorance :wink:
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Messagepar La durit » 03 12 2006 17:24

Oui, merci beaucoup :)
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Messagepar l'ouie14 » 04 12 2006 15:19

:lol:
ça y est,c'est fait et c'est comme neuf dans le compartiment calculateur.Un conseil,pour débloquer le boîtier de filtre à air,procèder par en-dessous la voiture pour débloquer le bas du boîtier.Autrement,ça ce fait the fingers in the nooze :mrgreen:
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Messagepar La durit » 05 12 2006 16:37

Opération également effectuée pour moi :) .
J'ai noté que 4 des connecteurs relai avait une couleur bleutée comme s'ils avaient chauffés... normal ou inquiétant :?: :?:

Autrement, j'en ai eu pour 3 minutes de démontage-remontage car d'une, le manchon de prise d'air a disparu et de deux, la vis du capot du calculateur aussi! Cette auto a vraiment été bidouillée :? ...
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Messagepar Tronic » 06 12 2006 00:51

Moi je dirais un peu inquiétant! Si ton voyant de défaut électrique s'allume, c'est peut-être la cause du problème...
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Messagepar La durit » 06 12 2006 15:27

Salut tronic,
J'y ai pensé en effet... mais je me disais à tord sans doute qu'un relai soit ça marche soit ça marche pas?
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Messagepar Tronic » 06 12 2006 22:24

Oui c'est sur mais quand le contact est oxidé, on peut avoir un fonctionnement aléatoire.
Sur celle de Machouse, le fait de bouger les cosses dans les connecteurs des relais la faisait caler. Quand la connexion est foireurse, on a des microcoupures dues aux vibrations et la calculateur détecte cette panne.
C'est un point à surveiller. :wink:
De même que si la cosse est bien brillante et que le fil à l'endroit du sertissage est vert, tu es bon pour remplacer la cosse ou alors pour souder le fil sur la cosse. Cette panne, on la retrouve sur la bobine du solénoïde du démarreur quand ça fait pas clac.
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Messagepar La durit » 07 12 2006 14:09

Merci tronic pour ces précisions!!!!
En principe, les relais seront sur le calculateur que je récupère la semaine prochaine, si tout est nickel, je pourrais être fixé 8) :)
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Messagepar Tronic » 07 12 2006 14:22

Au fait JG, je parlais des cosses qui se trouvent sur les fils et non pas les cosses des relais. Je ne suis pas très sûr que l'on parle de la même chose, suite à ton message précédent! :wink:
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Messagepar La durit » 07 12 2006 15:37

Re salut,
Pas d'affolement, s'il y a un bug, ça vient de moi qui pige que dalle et/ou qui ne doit pas employer les bons termes.

Pour ma part, ce sont les cosses sur les relais qui sont douteuses, d'où l'intérêt que je porte à la présence des relais sur le nouveau calculateur :wink: .
En revanche je vois ce que tu veux dire; Tu me parles bien des fils arrivant aux connecteurs branchés sur les relais? Si c'est ça, je n'ai pas regardé...
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Messagepar Tronic » 07 12 2006 16:17

Alors oui j'ai compris maintenant ton explication... :oops:

Nous nous sommes compris! :lol: :lol: :lol:

Ce que je voulais rajouter, c'est qui si les cosses des relais sont oxidées, les cosses sur les fils qui se trouvent dans les 2 connecteurs sont aussi oxidées.
Donc si tu mets des relais neufs, je te conseille de remplacer aussi les cosses des fils en ouvrant les connecteurs.
Voilà, c'est plus clair comme ça? :lol:

Ceci dit, une photo aurait été plus explicite...
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Messagepar La durit » 07 12 2006 16:26

OK très clair monsieur tronic :) :!:
Pour une photos ben je vais essayer d'en faire une si t'insiste :wink:

Promis demain je poste une photo! Comme ça au moins je n'aurais pas d'excuses :wink:
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Messagepar Tronic » 07 12 2006 16:33

La durit a écrit: je vais essayer d'en faire une si t'insiste :wink:




Je n'avais pas pensé que tu pensais que j'insistais très lourdement... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar La durit » 07 12 2006 20:03

:lol: Non mais bon, le fait de penser cela m'oblige à faire cette photo :wink:
C'est l'objectif ( :roll: :lol: :oops: ) de la chose vois-tu :lol:

A demain!
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Messagepar Tronic » 07 12 2006 22:29

Oui, c'est aussi l'image que je m'en suis fais... :lol:
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Messagepar La durit » 08 12 2006 13:51

tronic :oops: :oops: Si je te dis vent+pluie+froid+voiture dehors, tu m'accordes un délai? :D :oops: :lol:
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