Ajouter la pression d'huile sur ma GTD Manager.

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Ajouter la pression d'huile sur ma GTD Manager.

Messagepar dupsnrock » 30 11 2006 19:49

Salut à tous.
Je refais doucement ma Manager, et je me suis apperçu en lisant les livres de mécanique sur la 25 que sur les turbo-D, c'est la même fixation des deux durits d'huile qui partent vers l'échangeur que sur sur le bloc GTD. Simplement, sur le GTD, le filtre est directement sur le bloc moteur, il y a pas d'échangeur.
Je pense également que l'échangeur peut-être enlevé, et que le filtre peut-être vissé directement sur le support de l'échangeur. apparemment, l'échangeur est traversé par une longue vis du même type que celle du filtre lui-même.
Il me sera donc facile de mettre un déport du filtre à huile, mais comment faire pour que mon aiguille au tableau de bord indique la pression?
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Messagepar Tronic » 30 11 2006 21:16

dupsnrock


Donne moi le type mines et l'année, je vais regarder sur le schéma si tu dois rajouter un fil dans le faisceau moteur. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Will03 » 30 11 2006 22:20

HS ON

Elle est bien belle ta CX!!!

HS OFF
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GTD de 85 restaurée en 2008, 19000 km!!!km
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Messagepar dupsnrock » 30 11 2006 22:54

Merci pour la CX, mais elle est pas à moi...
Merci Tronic pour ton aide. Je comprend rien aux chémas éléctriques dont je dispose...
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Messagepar Tronic » 01 12 2006 00:12

Tu as quelle année en schémas?
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Messagepar louis » 01 12 2006 09:38

Tronic a écrit:Tu as quelle année en schémas?

salut
mais pour le bloc compteur lui il ne possede pas la pression d'huile , il na que le niveau huile moteur
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Messagepar dupsnrock » 01 12 2006 17:39

Ce n'est pas le même systême derrière l'aiguille en bas à droit du tableau de bord?
Elle me donne le niveau d'huile comme ma GTS ou ma TXI, mais retombe à zéro après 5 secondes. Sur la TXI, elle retombe au milieu, voire en haut quand l'huile est bien froide (manque de fluidité).
Je pensais que c'était pareil à ce niveau...
Pour ce qui est des shémas, ce sont ceux de " La revue technique de toutes les R25 " , de chez ENTAI.
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Messagepar Steph » 01 12 2006 18:59

louis a écrit: salut
mais pour le bloc compteur lui il ne possede pas la pression d'huile , il na que le niveau huile moteur


Je pense comme Louis, le TdB d'une GTD n'est pas équipé pour indiqué la pression d'huile.

Sur les Diesel, il me semble que seule les TDX(même pas les turbo-D) sont équipées de la pression d'huile au TdB.

A moins que tous les TdB peuvent le faire en branchant juste 1 ou 2 fils vers la sonde de pression sur le filtre à huile :?:

A voir :wink:
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Messagepar dupsnrock » 01 12 2006 19:42

C'est justement ce que je veux savoir. Si oui et comment on peut faire vivre cette petite aiguille...
Il y a bien un moteur éléctrique derrière, vu qu'elle bouge pour le niveau d'huile...
Et c'est pas un mano comme beaucoup le pense. C'est une indication relative à la sonde sur le filtre...
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Messagepar dupsnrock » 23 12 2006 10:40

Bon, alors j'ai éssayé, et.........
Ben on peux même pas brancher l'échangeur au bloc moteur, les trois trous pour les vis aleines sont pas percés...
Comme c'est pas vraiment un boulot à faire à la légère, j'abandonne.
Merci tout de même pour votre aide.
Sujet clos.
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Messagepar louis » 23 12 2006 12:26

salut
pour la GTS Ph1 ,avec un voisin ont a mis que le compte-tours d'une GTX Ph1 dans celui de la GTS monter la sonde pression d'huile et niveau , la sonde a 2 fils donc il faut tire un fil au TdB et sa marcher très bien :lol:
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Messagepar dupsnrock » 23 12 2006 13:18

merci Louis.
ça m'interrèsse fortement...
Il y a peut-être pas d' échangeur sur la GTX???
La sonde se met à quel niveau?
Je ne me souvient plus, mais effectivement, je me souvient pas avoir eu d'échangeur sur ma GTX.
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Messagepar louis » 23 12 2006 17:17

non y a pas l'échangeur, sous le filtre a air de ton diesel en-dessous a droite tu as une petite sonde avec 1 fil a coter a gauche tu as le filtre huile
tu mai le contact et tu enléve le fil si la pression huile s'éteint c'est le bon ,tu monte un mano a 2 cosses celui de la GTX , et tu tire un fil jusqu'au TdB pour la pression éguille , une comme celle-là N°12 sur la photo

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Messagepar dupsnrock » 23 12 2006 19:49

Ok merci pour ces précisions.
Dire que je voulais mettre l'echangeur uniquement pour la pression d'huile...
Sur la GTX, j'avais un échangeur pour l'huile de la boîte de vitesse automatique... Pas pour le moteur, ça me revient...
Encore merci!
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Messagepar dupsnrock » 20 01 2007 14:43

J'ai enfin le compte-tours de la TDX, je dois me débrouiller pour enlever l'aiguille du turbo...
J'ai la sonde de préssion d'huile aussi, mais elle à une seule cosse...
Au pire, je préfère la préssion, le niveau, je le vérifie à la jauge...
En plus, s'il y a plus d'huile, la préssion est nule.
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Messagepar Tronic » 20 01 2007 19:43

C'est normal que la sonde de pression d'huile n'ai qu'une cosse, car le 2è fil est à la masse.
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Messagepar dupsnrock » 21 01 2007 14:04

Alors voilà le tableau de bord démonté :

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J'ai remis le compteur à 0.
Pour des raison de responsabilité, je ne donnerai pas la méthode, même par MP. Merci de votre compréhension. C'est interdit par la loi.

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Je connaissais la TDX, achetée neuve par un voisin à mes parents. 470000km au compteur. Accident térrible par l'arrière. Pas de bléssés.
Toutes options, une belle voiture qui m'avait toujours fait envie. Je l'avais comparée à ma 1ere TXI. Même finition en velours. Mais finalement, la TDX consommait 7L/100, et moi, 9L. Alors j'ai rien regrété... Pas du tout le même prix d'achat en plus.

PS : Cette TDX avait la climatisation, et le visco avait disparu. C'est normal???
La pompe à eau ne semblait jamais avoir reçu de visco...
Dernière édition par dupsnrock le 21 01 2007 20:23, édité 1 fois.
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Messagepar Yanou » 21 01 2007 14:08

dupsnrock a écrit:PS : Cette TDX avait la climatisation, et le visco avait disparu. C'est normal???
La pompe à eau ne semblait jamais avoir reçu de visco...


Oui, tout à fait normal, c'est electrique pour ceux qui ont la climatisation. Il faut refroidir le condenseur qui est devant ton radiateur pour avoir du froid :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
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Messagepar dupsnrock » 21 01 2007 14:13

Je savais qu'ils avaient enlevé le visco (et l'hélice) pour les modèles climatisés. Je pensais que les ventilos se déclenchaient uniquement en même temps que le comprésseur, comme sur les autres. Mais il y a la sonde pour les ventilos, d'où mon intérogation...
Merci.
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Messagepar dupsnrock » 15 04 2007 09:16

Je remonte mon post...
Bien, alors maintenant que tout fonctionne sous le capot, j'ai démonté mon tableau de bord.
Déjà, le câble compteur est cassé, mais je cherche la méthode pour recoller le guide câble au systême de fixation blanc.
Ensuite, j'ai tout démonté les compteurs, tout néttoyé, mais impossible de remettre à zéro mon compteur. Tant pis...
Par contre, après avoir tout démonté mon compte-tours, je me suis apperçu que c'était exactement le même sur la turbo-DX dont je parle plus haut. J'ai donc tout remonté, mais j'ai toujours pas de préssion d'huile au tableau de bord...
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