elle ne demarre pas du tout!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

elle ne demarre pas du tout!

Messagepar applincourt » 24 11 2006 15:57

Bonjour a tous j' ai un gros probleme avec ma V6 turbo
elle ne veut pas demarrer et elle me marque "error 1" sur l'ODB
pouvez-vous m'aider de toute urgence car j'ai besoin de la voiture immediatement!!! Merci :cry:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Messagepar R25 TXI » 24 11 2006 15:59

As-tu essayé de débrancher et de rebrancher la batterie? On ne sait jamais...
Je n'ai jamais entendu parler de ce message sur l'ODB! :shock:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

elle ne demarre pas!

Messagepar applincourt » 24 11 2006 16:11

oui déjà essayé mais rien ne marche. en plus le plus emmerdant c'est que dois la demarrer pour changer les bougies (car dehors sous la pluie c'est pas terrible) ça peut venir de ça le message "ERROR1" ? :?:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Messagepar Tronic » 24 11 2006 17:10

Vas voir là-dessus l'ami à partir de la page 85...
http://www.megaupload.com/fr/?d=J4R9PJUT

Jamais entendu parlé de ça!
En tout cas, c'est pas les bougies, c'est sur. C'est une panne électrique. Un truc qui ne revient pas à l'auto test de la mise sous contact...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Ztyph » 24 11 2006 17:34

Error 1 ??

Ben ça alors...

Jamais entendu ! Et pourant je dois disposer de toutes les notes techniques interne de chez Renault, à propos des fonctions de l'ODB...

C'est Christine ta voiture ?!
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar cortesman » 24 11 2006 18:36

Ztyph a écrit:Error 1 ??

Ben ça alors...

Jamais entendu ! Et pourant je dois disposer de toutes les notes techniques interne de chez Renault, à propos des fonctions de l'ODB...

C'est Christine ta voiture ?!


un calculateur grillé peux il faire ça ?
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

elle ne demarre pas!

Messagepar applincourt » 24 11 2006 20:35

Salut a tous bonne nouvelle j'ai changé mes bougies (entre deux pluie) elles étaient noyées; maintenant elle demarre et il n'y a plus de message d'erreur.
ce qui m'etonne le plus c'est qu'il y a 2 bougies (1 sur chaque culasse) qui étaient pleine d'huile!!! :shock:
Mon père m'a dit que c'est parce que j' ai essayé plusieur fois de la demarrer :roll: et que l'huile est remontée
j' espere que ce n'est que ça :(
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: elle ne demarre pas!

Messagepar cortesman » 24 11 2006 20:45

applincourt a écrit:Salut a tous bonne nouvelle j'ai changé mes bougies (entre deux pluie) elles étaient noyées; maintenant elle demarre et il n'y a plus de message d'erreur.
ce qui m'etonne le plus c'est qu'il y a 2 bougies (1 sur chaque culasse) qui étaient pleine d'huile!!! :shock:
Mon père m'a dit que c'est parce que j' ai essayé plusieur fois de la demarrer :roll: et que l'huile est remontée
j' espere que ce n'est que ça :(


ton pere a sans doute raison pour l'huile :wink:

mais le message d'erreur lié aux bougies .....
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

elle ne demarre pas!

Messagepar applincourt » 24 11 2006 22:08

pour le message je ne sais pas mais je vais me renseigné et je vous tiends au courant des que possible :arrow:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Messagepar R25 TXI » 28 11 2006 22:51

Salut Applincourt, ton voyant est-il parti? Tout seul ou en faisant quelque chose? Parce que la mienne m'a fait le même coup ce soir :x à 20 bornes de chez moi, mais heureusement aucun problème pour démarrer...
J'ai débranché la batterie mais ça n'a rien fait...
Ce qui est bizarre c'est que même sans mettre le contact et sans la clé dans le Neiman, si on met les feux, ça éclaire le fond de compteur et le message est encore là...
C'est plus que rageant, de ne plus avoir de kilométrage ni de jauge à essence, ni de compteur ni de compte-tours... En fait tout ce qu'il reste ce sont les fonds de compteur, ce satané Error 1, et les voyants de phares ABS désembuage etc...
L'aiguille de température de LdR semble marcher, mais n'a pas dépassé le trait juste en-dessous de l'horizontale, alors que j'ai fait de la ville, d'habitude elle chauffe un peu plus en ville, aiguille à la verticale... En même temps mes boutons de climatisation qui sont relevés donc pas enclenchés sont éclairés et les ventilos tournent comme s'il y avait la climatisation si je mets la ventilation...
Et le mano de turbo semble marcher aussi, même si je n'ai pas tiré dedans ce soir...
Sinon tout le reste marche comme d'habitude, mécaniquement aucun problème
Je suis dégoutté, vraiment pas de bol, en plus je me suis fait rentrer dedans sur la rocade dans les bouchons, heureusement à petite vitesse, je n'ai rien presque rien senti, et mon pare-chocs n'a rien, mais le gars a déboité avec sa 306 et s'est cassé! :shock: Un petit coup de turbo et je l'ai rattrapé assez tôt pour relever son numéro de tél et prendre une quinzaine de photos de sa voiture + plaque, pour me rendre demain au commissariat... Ça tombe bien, j'avais besoin de refaire mon pare-chocs! :lol: et j'ai un témoin + des photos... Ceci dit, vive l'attelage, sinon... :?
Je vais pouvoir mettre à jour mon post "mes déboires en R25"...
Bref trève de plaisanterie, ce qui m'embête vraiment là c'est Error 1... :cry:
Help please!

Je soupçonne que ça vienne soit du calculateur vu que je le soupçonne déjà, mais ça m'étonnerait qu'il soit responsable, soit du compteur lui-même, soit du boîtier de l'ODB dans la boîte à gants car mon passager a un tout petit peu forcé pour fermer la boîte à gants, mais je ne pense pas que ça soit lié?
Merci de m'aider...
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

elle ne demarre pas!

Messagepar applincourt » 29 11 2006 12:07

justement si; la boîte a gant peut avoir un rapport direct ou indirect car les connexion du calculateur qui sont relié au compteur passe par la boîte a gant et chez Renault ils m'ont dit que ERROR1 correspondait a une deconnexion du compteur (mauvais contact) perso j'ai juste trifouillé au connexion du calculateur ensuite quand je les redemarré (après avoir changé les bougies) L'ODB a fait un "check up" et c'est parti.
mais rien est sûr que ce soit ça la cause d'après Renault! :?:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités