Page 1 sur 1

Question calculateur=>V6 turbo 205CV

MessagePosté: 22 Oct 2006, 17:59
par BaccaraT
Encore et toujours mon problème de perte de puissance.

Je sais que cela peut venir de nombreux problèmes, et j'ai encore des tests à faire.
Mais ce week-end, grâce à Toccata nous avons pu essayer quelque chose que nous n'avions pas pensé à faire avant (et nous n'avions pas eu le temps).

Essayer de remplacer la carte d'injection de ma voiture par la sienne pour voir les réactions !

Et bien franchement nous avons sentit un mieux !

Avec ma carte, le ralentit est stable et normale, je peux monter jusqu'à 6000 tours sans vrai problème, la conso semble normale si l'on excepte le manque de perfs, mais le coup de pied au c** n'est pas là (sauf en seconde, et encore), et je ressent des vibrations depuis quelques temps en pleine charge.
Avec la carte d'injection de la Baccara de Toccata, pas de vibrations, tout est normale comme avant, on ressent une vrai accélération en troisième.

Alors qu'est-ce que ça vous inspire ?
Ma carte aurai un problème ?
Ou bien la carte de Toccata fonctionnait avec des paramètres en mémoire mais qui manquent sur une sonde quelconque de mon moteur ?

MessagePosté: 22 Oct 2006, 18:19
par Aristote
Question peut-être béte mais tu crois que les param sont sauvegardés qd tu débranches la batterie ?

MessagePosté: 22 Oct 2006, 18:30
par BaccaraT
Aristote a écrit:Question peut-être béte mais tu crois que les param sont sauvegardés qd tu débranches la batterie ?



Il me semble avoir entendu dire qu'en l'absence de certains paramètres le calculateur se seevait des derniers en mémoire..
Maintenant, est-ce qu'il les garde en mémoire après être coupé, je n'en sais rien.
En fait ça m'embêterai beaucoup de devoir changer la carte d'injection :cry:

MessagePosté: 22 Oct 2006, 20:56
par Beber
arff, il y a un probleme alors sur ta carte, une autre question qui me parait logique pour un test de carte injection, tu as donc mis la carte de la Baccara de toccata qui elle fonctionne, et ensutie ta voiture est mieux, on est ok, mais as-tu mis ta carte sur la Baccara de toccata, vu qu'elle marche correctement, tu aurais pu voir si elle faisait comme la tienne à moins que tu les fais ? :roll:

MessagePosté: 23 Oct 2006, 08:52
par BaccaraT
Beber a écrit: as-tu mis ta carte sur la Baccara de toccata?



Malheureusement non.
J'étais sous le charme de deux Alpines que nous étions allés voir et quand je me suis réveillé il était déjà l'heure de rentrer...
Nous n'avons donc fait que l'essai sur ma voiture :oops:

Re: Question calculateur=>V6 turbo 205CV

MessagePosté: 23 Oct 2006, 12:01
par cortesman
Baccara a écrit:Avec la carte d'injection de la Baccara de Toccata, pas de vibrations, tout est normale comme avant, on ressent une vrai accélération en troisième.




et quand tu as remis la tienne , tu perdu ces ameliorations donc ?

MessagePosté: 25 Oct 2006, 11:20
par BaccaraT
Avant de répondre je voulais faire un essai de reprise pour avoir un repère.

Et bien ce matin :

-80 à 120 en troisième =>5s et des poussières

-80 à 120 en quatrième => 7s

Donc si on compare à mon ancien chrono (fait par moi-même dans tous les cas) fait l'année dernière :

- reprise de 80 à 120 en troisième => 5.3s environ
- reprise de 80 à 120 en quatrième => 6.3s environ

Et en comparaison avec les données constructeur :

- reprise de 80 à 120 en troisième => 5s
-reprise de 80 à 120 en quatrième => 7.1s


Là j'ai la surprise pour les coparaisons parceque je viens de découvrir que mes temps de reprises sont ok....
En même temps ce matin je sentais bien l'accélération, alors que quand on à fait l'essai avec Toccata j'ai bien sentit une différence (d'ailleur en roulant l'un derrière l'autre pour se rendre au rendez-vous, il m'a clairement mis un vent en accélération :roll: ).

J'y comprends plus rien.

En tout cas avant un certain évenement douloureux elle était clairement plus violente.

Mais j'y comprends plus rien.

MessagePosté: 25 Oct 2006, 11:58
par Beber
avant un évenement douloureux ?, pour moi il faut faire un essai de ton calculateur sur une V6T 205 qui na pas de soucis particulier, tu verras de suite si ça vient du calculateur déjà ;)

MessagePosté: 25 Oct 2006, 22:07
par BaccaraT
Oui c'est sur, mais le soucis c'est que j'ai l'impression que la mienne à un soucis puisque je la sent un peut trop linéaire.
Or, les chronos que j'ai pu faire ce matin correspondent à ceux donnés par Renault...

Deviendrai-je fou ?

MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:08
par toccata
Je sais pas trop quoi penser non plus. Si tu sens qu'elle manque de puissance, c'est vraiment qu'avant tu devais avoir plus que les 205ch.
Pour ma part, javais fait des tests de reprises avec la puce (avec la pression de sural identique voir légèrement supérieure à l'origine).
J'ai obtenu 4.55s au 80 à 120 en 3ème (mais en moyenne c'est Plutôt 5s, de plus la précision du chrono avec le téléphone portable n'est pas des plus fiables), et en 4ème j'ai obtenu 6.9s (mais essayé qu'une seule fois).
Donc avec une puce (mais pas ou quasiment peu de pression en plus c'est vrai), et un catalyseur vidé, je suis légèrement mieux que les données d'origine. Il est vrai aussi que le turbo a un temps de réponse assez conséquent, et que même en 3ème à 80, il doit se passer au moins 1 seconde et demi avant qu'il envoie la sauce. Et avant ça, il ne se passe pas grand chose. Il faudrait essayer pour voir un 80 à 120 où on accélère à fond depuis 60km/h pour que le turbo soit lancé. Mais à ce moment là, c'est plus vraiment des reprises.
En tout cas, vu que ta V6 turbo est d'origine, et vu les chiffres que tu as obtenus en reprises, tout est normal. Ou bien avant tu avais quelque chose d'anormal.

Sinon, quand j'ai récupéré mon boîtier modifié après que'on l'ait essayé sur ta voiture, impossible pour mon turbo de dépasser la moitié du mano. Je referai des essais plus tard.

C'est vrai que le temps a passé vite. Deux alpines magnifiques (GTA V6 turbo et A310 220ch mais en réparation). j'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans la GTA, et ça m'a bien plu. On est assis au ras du sol, le son du V6 turbo est libéré, et ça pousse très fort (entre 200 et 220 CV et plus de 200 kilos de moins que la R25). Même sur sol mouillé, la motricité est excellente, et ça tient bien le pavé. Bref, à part le moteur et les perfs, ce sont deux autos complètement différentes.