probleme de jauge ess. sur v6t

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probleme de jauge ess. sur v6t

Messagepar jeanpolo » 21 10 2006 16:21

bonjour je possede une 25 v6t. 1989 250000 km
j'ai un probleme de jauge c'est àdire quand je fais le plein à 72l

mon ord. m'indique une autonomie de 1300km environ et plus
je roule l'autonomie augmente??? L'indicateur descend que de 3à 4L
aux 100km et après 200 ou 300 km lorque je coupe le moteur l'indicateur tombe de 25l environ.?? (j'ai remplacé la jauge du réservoire
pas un piéce neuve origine Renault) mais tjrs le même probl.
demande de conseil. merci
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Re: probleme de jauge ess. sur v6t

Messagepar cortesman » 21 10 2006 16:28

jeanpolo a écrit::) bonjour j'ai un de probl. de jauge ess.sur v6t de 89 (250000km)
l'afficheur m'indique 72l lorsque je fais le plein ensuite sur 100km
elle descend lentement de 2à5l et sur 150km environ ou plus elle
descend de 15l ou 20l (rien de précis) ( j'ai remplacé la jauge par une piece neuve
(origine Renault) mais tjrs le même probleme.??? demande un conseil merci



pour ma part , je ne vois pas desolé :? , pense a te presenter toi et ton auto dans le bar :wink: , @++
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Messagepar Tronic » 22 10 2006 00:48

Salut l'ami et bienvenue parmi nous... :P
J'ai déplacé ton message pour le mettre tout d'abord dans la bonne rubrique.
Ensuite comme conseil que je peux te donner, c'est que tu redémontes ta jauge et que tu testes les valeurs trouver à l'ohmmètre avec celles du tableau suivant en fonction de la hauteur du flotteur. Tu devrais trouver des valeurs linéaires si la jauge fonctionne bien. Ensuite, assure toi qu'au montage, le bras ne tourne pas quand tu visses l'écrou. Sinon le flotteur va se bloquer et il aura un fonctionnement très bizarre. Un peu comme il fait en ce moment. Il y a des cloisons à l'intérieur du réservoir et donc le bras ne pas faire 360° sans se tordre.
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Enfin pour finir, comme te suggère Cortesman, tu peux te présenter toi et ton auto... :wink:
Bon courage pour la réparation et tiens nous au courant par la suite... :sm9:
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Messagepar Beber » 22 10 2006 09:21

connectique tableau de bord au probleme ordinateur de bord
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R11 turbo Ph2
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R21 2l turbo Ph1
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R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar jeanpolo » 22 10 2006 10:55

:) bonjour merci pour les renseignements excuse de moi j'ai posté une
2eme fois pas habitué au forum je vérifie dès que possible ma jauge . j'ai aussi un autre souci electrique quand j'allume mes feux de positions ou croissement après quelques minutes de fonctionnement mon compteur de vitesse reste bloqué à la vitesse que je me trouve???
et dès que je coupe les feux (ça fonctionnent normalement ?)
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Messagepar Tronic » 22 10 2006 12:39

T'inquiètes pas mon ami, j'ai remplacé ton ancien message par ton nouveau beaucoup plus explicite, de façon à ne faire qu'un seul message. :wink:
Quand on regarde le tableau de valeurs de ces différentes jauges, on peut voir facilement que la résistance donnée par la jauge en fonction du nombre de litres est inversée À partir de 89. Donc à mon avis, le gars à qui tu as commandé la jauge s'est gourré de pièce et cela explique le pourquoi du comment du plus que tu roules, plus l'autonomie augmente...
Dans un sens, ça serait très bien! :lol:
ps: indique la réf commandée de la jauge si tu as gardé l'emballage et le mois qu'elle est sortie ainsi que le n° de la plaque ovale qui commence par S.
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Messagepar jeanpolo » 23 10 2006 10:30

bonjour j'ai heureusement gardé l'emballlage de la jauge

réfer: sur la boîte n° 77 00 785 613.

et sur la jauge démonté même réfer.(jauge à bras)
quand j'ai démonté la j. le flotteur etait remplie à moitier d'ess.
j'avais conclu la cause de la panne mais???
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Messagepar Tronic » 23 10 2006 12:37

Salut jeanpolo

Ils t'ont filé l'ancien modèle et tu as sûrement besoin du nouveau. Elle est de quel mois de 89, parce que c'est en juin que l'échange s'est fait.
Pour ton compteur, as-tu regardé si le fond de ton compteur noir ne se déforme pas quand les lampes sont allumées. C'est déjà arrivé à quelqu'un, ce truc.
réf de la nouvelle jauge: 77 00 803 544

Tu vas devoir demander l'échange... Bon courage :wink:

PS: Ou alors, le problème vient d'ailleur... Si jamais ton tableau de bord a été remplacé par un modèle plus ancien, tu serais dans le même cas!
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Messagepar jeanpolo » 24 10 2006 09:15

bonjour tronic
après vérif. les jauges sont idem...alors mystére??
( r25v6t de novembre 1989) 2eme main acheté en 1994 à 125 000km) ancien proprietaire directeur usine donc bien entretenue)
et par moi se sont mes premiers probl.
as-tu le schéma de elect. de jauge!! d'avance merci
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Messagepar Tronic » 24 10 2006 22:47

Ce problème est présent depuis que tu as la voiture, c'est bien ça?
Il n'est pas apparut seul, d'un coup?

C'est pour savoir si le tableau de bord n'aurait pas été déjà remplacé par un modèle datant d'avant juin 89, car dans ce cas, ça expliquerait le phénomène.
POur le schéma, la sonde va directement sur le connecteur rouge derrière le tableau de bord en 7 et 8. Tu peux faire le programme test en appuyant les 3 boutons. La procédure se trouve sur le lien suivant en page 85:
http://www.megaupload.com/fr/?d=J4R9PJUT


Tiens nous au jus des avancements...
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Messagepar jeanpolo » 08 11 2006 11:39

bonjour réponse un peu tard.

probl.de jauge suite . effectivement le problemme est apparut d'un seul coup mon niveau est descendu brutalement .la jauge m'indiqué environ
25l et en quelques seconde descendu à 6l niveau mini.( j'etais sur autoroute et heureuresement j'en sortais) j'ai controlé avec le prog.test(les 3btons) aucune anomalie?. j'ai démonté le tableau de bord pour contrôle de la continuité des fils 7 et 8 (bon) sur l'ordinateur il ya un circuit integré?? (réf:p8806f mc 74hc 132n.)( peut-être le probl)
pour le tableau de bord il est d'origine.
d'autre part depuis que j'ai reduit l'eclairage du tableau de bord
il me semble que ça marche ( l'aiguille du compt. de vit. ne coince plus!!)
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Messagepar Tronic » 08 11 2006 19:26

Oui, probablement le ci, puisqu'il compte à l'envers.
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Messagepar jeanpolo » 08 11 2006 20:57

bonsoir tronic peut on remplacer le ci est-ce un modele courant ??
CHEZ UN vendeur de composant ?
MERCI SI POSSIBLE pour le renseig.
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Messagepar jeanpolo » 01 12 2006 16:39

bonjour je voudrais remplacé le circuit intégré p 8806 74hc132n de l'ordinateur de bord . ( suite probl.de jauge) j'ai trouvé le c.i.sur int... je voudrais savoir
si possible la procédure du démontage et les risque éventuels.
merci
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Messagepar Tronic » 02 12 2006 01:34

Salut Jeanpolo


J'avais un peu zappé ton avant dernier message! :oops:
Est tu sûr que c'est vraiment celui-ci qui est défectueux?

Sinon pour le remplacement, tu prends un fer à souder et de la tresse à dessouder et une pompe à dessouder.
Tu vas sûrement passé pas mal de temps, car il est soudé sur les 2 faces, il me semble... C'est un peu galère à faire. Fais sutout attention de ne pas décoller les pistes de la plaque, sinon c'est mal barré pour tout remettre en état.
Bon courage...
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