probleme éclairage sur R25 turbo-D

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

probleme éclairage sur R25 turbo-D

Messagepar lwilquin » 14 10 2006 12:31

Bonjour,

Les feux avants et l'éclairage du tableau de bord se coupe, au bout d'un moment Ça revient. tout le reste fonctionne et les fusibles sont OK.
Auriez vous une idée de où Ça peux venir ?
Merci d'avance.
lwilquin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Inscription: 21 02 2005 11:24

Messagepar Tronic » 14 10 2006 23:42

Salut l'ami

Si tu as une phase II, regarde déjà le shunt ou le relais du connecteur violet sur la platine au-dessus des fusibles.

Image



Si la cosse de droite est brulée comme celle-ci, tu peux être sur que ton problème vient de là...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar lwilquin » 22 01 2007 18:33

OK, merci, c'est bien Ça, par contre je n'arrive pas à en trouver un nouveau chez Renault.
J'ai flinguer le support, récupérer les 2 gros fils rouge avec les cosses et rebranché le shunt dessus. Ça fonctionne impeccable.

est-ce que Ça risque quelque-chose ?
A quoi sert il ce shunt ?

merci de votre réponse.
lwilquin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Inscription: 21 02 2005 11:24

Messagepar Tronic » 22 01 2007 19:08

Il faut seulement faire gaffe que ces 2 fils rouge ne se mettent pas en contact avec la tôle ou un des fils noirs, sinon c'est :sm2:
Ces fils viennent directement de la batterie et ne sont pas protégés par des fusibles.
Ce shunt est là pour mettre un coupure accessoires sur les haut de gammes (en remplaçant ce shunt par un relais).
Sur les modèles inférieurs, il y avait seulement ce shunt.
Dans le cas d'un relais, on se retrouve aussi avec la même panne. Le fil qui grille à cet endroit!
Ce branchement a été ajouté dans le courant de l'année 87.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar lwilquin » 23 01 2007 08:37

OK et encore merci.
Je vais bien isoler les fils.
lwilquin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Inscription: 21 02 2005 11:24


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités