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pression d huile

MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:02
par courchevel
bonjour j'ai un petit probleme de pression d huile sur ma turbo-D de 1992 moteur J8S 708 est-ce que quelqun aurait le même probleme que moi et saurait ou se trouve la sonde de pression d huile les voyants mettent au moin 30 secondes a s eteindre au demarrage a froid et a chaud tout s allume sur le tableau de bord je precise que tout le haut moteur a ete refait a neuf mais pas le bas donc ce week-end je vais changer les coussinets de bieles et verifier la pompe a huile en priant que le vilbrequin n ait pas morfle (j'ai fait 200 bornes avec le voyant allume) le soucis c'est que tous les voyants s allument en même temps est-ce normal pour la pression d huile? À suivre

MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:35
par Tronic
J'espère pour toi que ce n'est que le manocontact qui déconne parce que là, c'est pas top! Tu devrais le trouver près du filtre à huile. Débranche le pour voir si le voyant rouge s'éteind. Par contre, c'est normal que celui de l'eau s'allume aussi (en même temps que l'huile). Dis nous en plus après démontage...

MessagePosté: 11 Oct 2006, 23:53
par courchevel
ben justement d après la RTA il se trouverait sur le porte filtre mais moi ce n est pas le cas il n y a rien j'ai trouve une sonde cote gauche derriere et un peu plus bas que la pompe a eau sur le bloc quand je la debranche les voyants s eteignent mais ça ne ressemble pas trop a une sonde de pression mais Plutôt a une sonde de temperature mais bon un demontage s impose dans le doute. le soucis c'est pour le joint de carter faut d abord que je demonte pour commander le joint au cas ou car il y a 3 modeles de carter le mien est en 2 parties une alu et une acier puis pour la pompe a huile c'est pareil il faut le modele pour commander il y a plusieurs modeles pour le même moteur (J8S 708) j en saurait plus samedi j essaierait de prendre des photos :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2006, 00:08
par Tronic
Sur Dialo, c'est représenté devant le carter de distribution. :shock:
Faudrait qu'un pro du mazout certifie la chose...

MessagePosté: 12 Oct 2006, 08:32
par Yanou
Salut Courchevel,

Je crois que tu t'es trompé, tu dois juste avoir le voyant de "NIVEAU" d'huile et non la pression d'huile :wink:
Si tu avais la pression d'huile, tu aura une sonde au niveau du filtre à huile et d'après ce que tu nous dis, il n'y en a pas :wink:

Normalement, le voyant d'huile se coupe juste après le démarage
La sonde de niveau est situé (il me semble) coté injecteur, au niveau du carter d'huile. Passe un coup de WD-40

J'aimerais bien que le niveau d'huile soit affiché en permanence et non durant le démarrage. ça doit être possible Tronic :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2006, 12:32
par Steph
C'est sur les turbo-DX(et autre haut de gamme) qu'il y a la sonde sur le filtre à huile qui indique la pression d'huile par une aiguille lorsque le moteur tourne.

Mais il y a aussi un capteur de niveau d'huile qui fait monter l'aiguille au moment du contact qui doit être sur toutes les diesel je pense.

Et il y a un capteur de pression d'huile (qui est peut-être le même que celui du niveau) qui fait allumer le témoin.

Si t'avais plus de pression d'huile, :? pas bon

MessagePosté: 12 Oct 2006, 16:06
par Yanou
En résumé car je n'avais pas trop le temps tout a l'heure

TD-GTD-Turbo-d : Indicateur de niveau d'huile seulement au démarrage

Turbo-dx : Indicateur de niveau d'huile au démarrage, puis pression d'huile quand le moteur est en route

Voilà :wink:

MessagePosté: 12 Oct 2006, 16:39
par Tronic
Heu Yanou, Courchevel ne parle pas de la pression d'huile visible à la jauge mais de celle qui est visible par le voyant avec comme symbole, la burette d'huile. Celui qui en principe ne s'allume jamais, sauf quand on met le contact. :wink:

MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:30
par courchevel
resalut c'est bien le voyant de pression d huile qui s allume la sonde de niveau d huile je l ai trouve mais celle donc je parle se trouve a peu pres au même endroit mais a l oppose du moteur en fait juste en face de la pompe a injection derriere la pompe a eau

MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:37
par courchevel
en plus sur la RTA ils en parlent pas de cette sonde sachant que le moteur a ete change (peut-être un moteur de R21 ?) en tout cas si le vilbrequin a pris un coup y aura sûrement une Courchevel a vendre

MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:41
par Tronic
Et quand tu débranches cette sonde, les voyants d'huile et d'eau s'éteignent?

MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:47
par courchevel
oui tout s eteint mais je pense sincerement que les sondes ne mentent pas comme je disait plus haut tout le haut moteur a ete refait il y a un an je pense que les coussinets de bieles n ont pas tenu le choc c'est classique j'ai eu le même probleme sur mon ancienne 205 gti verdict vilebrequin HS avec un peu de chance c'est juste le clapet de decharge de la pompe a huile qui est grippe

MessagePosté: 12 Oct 2006, 22:39
par r 25 76
Bizarre ton histoire tu ne peux pas brancher un manométre pour voir la pression huile car quand le voyant s'allume c'est déjà trop tard sur ces moteurs car quand la pression descend en-dessous de 0.25B tarage de la sonde ton moteur aurait serré depuis longtemps.

MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:11
par courchevel
resultat un ptit coup sur le carter la pompe a huile est tellement pres que ça a bouche l orifice avis aux possesseurs de turbo-D derniers modeles ceux aux carter en 2 parties atention a vos carter verdict coussinets de bieles HS je les ai changes mais j attend pour remonter je n ai pas le joint du carter mais apparemment le vilebrequin n a rien ouf :lol: suite a la reception du joint

MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:22
par Yanou
Hello Courchevel,

C'est serait cool si tu pouvais faire la photo du carter en deux parties :wink:
ça m'interresse beaucoup :roll:

MessagePosté: 17 Oct 2006, 13:53
par courchevel
bon j'ai tout remonte et maintenant le moteur est bloque j'ai même pas pu demarrer si ça interessze qqun je la vend pour pieces ou si qqun se sent le moral de tout redemonter la caisse est très propre et elle tournait comme une orloge avant ce soucis avis aux interesses voilà j en ai marre :evil:

MessagePosté: 17 Oct 2006, 16:43
par louis
comment moteur bloqué ,pourtent le vilebrequin touné a la main , puisque tu as changer les coussinet

MessagePosté: 17 Oct 2006, 18:55
par Mathieu
très bizarre ça le moteur qui se bloque comme ça :shock:

MessagePosté: 17 Oct 2006, 19:42
par courchevel
ben ouai bizarre peut-être qu ils m ont file des coussinets cote reparation ou qque que chose comme ça mais j'ai plus envie de redemonter je vais changer de bagnole ça sera plus simple elle m a un peu pris la tête celle-là :?

MessagePosté: 18 Oct 2006, 12:21
par louis
oui peut-être :?