pression d huile

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

pression d huile

Messagepar courchevel » 11 10 2006 23:02

bonjour j'ai un petit probleme de pression d huile sur ma turbo-D de 1992 moteur J8S 708 est-ce que quelqun aurait le même probleme que moi et saurait ou se trouve la sonde de pression d huile les voyants mettent au moin 30 secondes a s eteindre au demarrage a froid et a chaud tout s allume sur le tableau de bord je precise que tout le haut moteur a ete refait a neuf mais pas le bas donc ce week-end je vais changer les coussinets de bieles et verifier la pompe a huile en priant que le vilbrequin n ait pas morfle (j'ai fait 200 bornes avec le voyant allume) le soucis c'est que tous les voyants s allument en même temps est-ce normal pour la pression d huile? À suivre
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Tronic » 11 10 2006 23:35

J'espère pour toi que ce n'est que le manocontact qui déconne parce que là, c'est pas top! Tu devrais le trouver près du filtre à huile. Débranche le pour voir si le voyant rouge s'éteind. Par contre, c'est normal que celui de l'eau s'allume aussi (en même temps que l'huile). Dis nous en plus après démontage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar courchevel » 11 10 2006 23:53

ben justement d après la RTA il se trouverait sur le porte filtre mais moi ce n est pas le cas il n y a rien j'ai trouve une sonde cote gauche derriere et un peu plus bas que la pompe a eau sur le bloc quand je la debranche les voyants s eteignent mais ça ne ressemble pas trop a une sonde de pression mais Plutôt a une sonde de temperature mais bon un demontage s impose dans le doute. le soucis c'est pour le joint de carter faut d abord que je demonte pour commander le joint au cas ou car il y a 3 modeles de carter le mien est en 2 parties une alu et une acier puis pour la pompe a huile c'est pareil il faut le modele pour commander il y a plusieurs modeles pour le même moteur (J8S 708) j en saurait plus samedi j essaierait de prendre des photos :lol:
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Tronic » 12 10 2006 00:08

Sur Dialo, c'est représenté devant le carter de distribution. :shock:
Faudrait qu'un pro du mazout certifie la chose...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 12 10 2006 08:32

Salut Courchevel,

Je crois que tu t'es trompé, tu dois juste avoir le voyant de "NIVEAU" d'huile et non la pression d'huile :wink:
Si tu avais la pression d'huile, tu aura une sonde au niveau du filtre à huile et d'après ce que tu nous dis, il n'y en a pas :wink:

Normalement, le voyant d'huile se coupe juste après le démarage
La sonde de niveau est situé (il me semble) coté injecteur, au niveau du carter d'huile. Passe un coup de WD-40

J'aimerais bien que le niveau d'huile soit affiché en permanence et non durant le démarrage. ça doit être possible Tronic :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Steph » 12 10 2006 12:32

C'est sur les turbo-DX(et autre haut de gamme) qu'il y a la sonde sur le filtre à huile qui indique la pression d'huile par une aiguille lorsque le moteur tourne.

Mais il y a aussi un capteur de niveau d'huile qui fait monter l'aiguille au moment du contact qui doit être sur toutes les diesel je pense.

Et il y a un capteur de pression d'huile (qui est peut-être le même que celui du niveau) qui fait allumer le témoin.

Si t'avais plus de pression d'huile, :? pas bon
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Yanou » 12 10 2006 16:06

En résumé car je n'avais pas trop le temps tout a l'heure

TD-GTD-Turbo-d : Indicateur de niveau d'huile seulement au démarrage

Turbo-dx : Indicateur de niveau d'huile au démarrage, puis pression d'huile quand le moteur est en route

Voilà :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 12 10 2006 16:39

Heu Yanou, Courchevel ne parle pas de la pression d'huile visible à la jauge mais de celle qui est visible par le voyant avec comme symbole, la burette d'huile. Celui qui en principe ne s'allume jamais, sauf quand on met le contact. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar courchevel » 12 10 2006 17:30

resalut c'est bien le voyant de pression d huile qui s allume la sonde de niveau d huile je l ai trouve mais celle donc je parle se trouve a peu pres au même endroit mais a l oppose du moteur en fait juste en face de la pompe a injection derriere la pompe a eau
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 12 10 2006 17:37

en plus sur la RTA ils en parlent pas de cette sonde sachant que le moteur a ete change (peut-être un moteur de R21 ?) en tout cas si le vilbrequin a pris un coup y aura sûrement une Courchevel a vendre
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Tronic » 12 10 2006 17:41

Et quand tu débranches cette sonde, les voyants d'huile et d'eau s'éteignent?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar courchevel » 12 10 2006 17:47

oui tout s eteint mais je pense sincerement que les sondes ne mentent pas comme je disait plus haut tout le haut moteur a ete refait il y a un an je pense que les coussinets de bieles n ont pas tenu le choc c'est classique j'ai eu le même probleme sur mon ancienne 205 gti verdict vilebrequin HS avec un peu de chance c'est juste le clapet de decharge de la pompe a huile qui est grippe
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar r 25 76 » 12 10 2006 22:39

Bizarre ton histoire tu ne peux pas brancher un manométre pour voir la pression huile car quand le voyant s'allume c'est déjà trop tard sur ces moteurs car quand la pression descend en-dessous de 0.25B tarage de la sonde ton moteur aurait serré depuis longtemps.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar courchevel » 14 10 2006 21:11

resultat un ptit coup sur le carter la pompe a huile est tellement pres que ça a bouche l orifice avis aux possesseurs de turbo-D derniers modeles ceux aux carter en 2 parties atention a vos carter verdict coussinets de bieles HS je les ai changes mais j attend pour remonter je n ai pas le joint du carter mais apparemment le vilebrequin n a rien ouf :lol: suite a la reception du joint
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Yanou » 14 10 2006 21:22

Hello Courchevel,

C'est serait cool si tu pouvais faire la photo du carter en deux parties :wink:
ça m'interresse beaucoup :roll:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar courchevel » 17 10 2006 13:53

bon j'ai tout remonte et maintenant le moteur est bloque j'ai même pas pu demarrer si ça interessze qqun je la vend pour pieces ou si qqun se sent le moral de tout redemonter la caisse est très propre et elle tournait comme une orloge avant ce soucis avis aux interesses voilà j en ai marre :evil:
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar louis » 17 10 2006 16:43

comment moteur bloqué ,pourtent le vilebrequin touné a la main , puisque tu as changer les coussinet
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Mathieu » 17 10 2006 18:55

très bizarre ça le moteur qui se bloque comme ça :shock:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar courchevel » 17 10 2006 19:42

ben ouai bizarre peut-être qu ils m ont file des coussinets cote reparation ou qque que chose comme ça mais j'ai plus envie de redemonter je vais changer de bagnole ça sera plus simple elle m a un peu pris la tête celle-là :?
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar louis » 18 10 2006 12:21

oui peut-être :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités