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probleme de démarrage

MessagePosté: 10 Oct 2006, 07:39
par gaston lagaff
bonjour a tous

urgent recherche conseille pour ma turbo-DX, en effet celle-ci me fait un caprice depuis quelque jour, et je n'arrive pas a trouver la panne, j'espers que quelqu'un pourra m'explique ce qui ce passe dans sa tête
voilà les symptômes quel me fait
je tiens a preciser avant toutes chose que la batterie est neuf, et que les charbons de l'alternateur egalement environ deux mois pour lamise en service de ses deux elements
la journée j'arrive a rouler avec la voiture après lui avoir donner un coup de pince pour la mettre en route, seulement le soir quand je veux la reprendre plus rien!!!!!! je suis obligé de lui redonner un coup de pince pour la faire repartir
pourtant tous fonctionne correctement, centralisation des portes lumières
et aucune lumière ne reste allumé, j'avoue que la je reste bouché bé et les bras branlants, si quelqu'un pouvait me donner la solution ou la marche À suivre de façons a ne plus être coincer cela m'arrangerais, car chercher du taf a pied c'est pas evident surtout quand il faut commencer a bouger dans toutes la france
je remercie d'avance les gens qui seront suceptible de m'apporter la solution a ce probleme
d'autre part j'ai la possibilité de récuperer une turbo-D pourriez vous me dire si les pieces sont adaptable sur une turbo-DX: tels que les cardans,les vitres electrique, systeme de ventilation complete qui se trouve en bas de vitre garniture de porte etc etc etc? et je suis aussi a la recherche d'etrier de frein arriere avec disque
je penser recuperer les etrier de frein avant et les disque pour les mettre sur la mienne, cela est-il possible, ou il y a t'il une difference??????????
merci a vous tous
amitiés GASTON LAGAFF

MessagePosté: 10 Oct 2006, 08:25
par VinceTheBike
Tu as changé tes charbons d'alternateur mais as-tu vérifié ton induit?

Il semblerait que malgré le remplacement des charbons, les alternateurs lachent car l'induit se creuse et donc à part une rénovation complète dans une boîte spécialisée, il n'y a qu'un remplacement qui ne soit efficace!

Je t'en parle en connaissance de cause, je viens de changer mon alternateur hier soir et après en avoir parlé à plusieurs personnes la réponse fut unanime: malgré le remplacement des charbons l'alternateur est HS!!!

MessagePosté: 10 Oct 2006, 10:05
par louis
salut
les 2 r 25 sont elle des Ph1 ou des Ph2, sinon rien de particulier apart
L'ABS ET LA climatisation , faut savoir si elle l'ont toutes les 2 , pour les disques de freins aucun probléme

MessagePosté: 10 Oct 2006, 13:22
par Tronic
Salut Gaston

Mets le voltmètre sur la batterie et regarde la tension délivrée. Ensuite, tu mets tous les consommateurs de courant en marche et tu verifies que la tension reste stable.
Tu dis que les lumières s'allument alors que le moteur ne démarre pas, mais est-ce que les phares s'allument aussi?
C'est assez bizarre ton truc...