Problème électrique d'essuis glaces

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème électrique d'essuis glaces

Messagepar Mathieu » 27 09 2006 06:57

Sur ma TDX, qd je fais aller le lave-glace, les essuis glaces ne redescendent pas tjrs en bas et peuvent s'arréter en haut, ou au milieu bref c'est aléatoire.
même chose si je les fais aller sur 1 des 3 vitesses et que je les mets à 0 pendant leur balayage.
peut-être un relais qui déconne??
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar louis » 27 09 2006 07:06

je pense au temporisateur
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar bentomolivia » 27 09 2006 12:41

J'ai eu le tour une fois et c'etait un fil qui etait coupe au connecteur du moteur d'essui glace :wink:
bentomolivia
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Âge: 53
Inscription: 16 06 2006 19:14
Localisation: 59(Nord)

Messagepar Tronic » 27 09 2006 14:08

Vérifie le fusible de l'arrêt fixe. Un 10A en principe et il est différent de celui des essuis glace.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Beber » 27 09 2006 18:09

j'avais eu le même probleme, c'etait le fusible ;)
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Mathieu » 27 09 2006 20:56

merci je regarderai ça demain.
Je savais pas qu'il y avait un fusible spécial pour ça
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Mathieu » 30 09 2006 22:33

Aucun fusible de grillé ds les boîtiers :?
est-ce que qq'1 pourrait me copier le schéma SVP??
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar fredlm » 11 10 2006 11:18

Mathieu a écrit:Aucun fusible de grillé ds les boîtiers :?
est-ce que qq'1 pourrait me copier le schéma SVP??


Image
fredlm
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 10 2006 13:26

Messagepar Tronic » 11 10 2006 12:10

Mathieu a écrit:Aucun fusible de grillé ds les boîtiers :?
est-ce que qq'1 pourrait me copier le schéma SVP??




Salut Mathieu

Il y est déjà ce schéma, tu peux le trouver dans le répertoire...

http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 22blank%22

Sinon, regarde si tu as 12v sur le fil rouge bleu sur le connecteur du moteur.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mathieu » 19 10 2006 21:05

Salut Tronic;
Je vais vérifier tout ça bientôt.
Mais je me pose une question: comment le moteur sait il qu'il est en position haute ou basse et comment est-il commandé en fonction de sa position?

En position intermittente:
- sur ma V6, si j'arrète le commodo qd le moteur est en haut, le relais fait clic qd le moteur retourne en bas, et il y reste donc tt va bien.
- sur ma TDX, le clic se fait entendre de suite, et le moteur reste en haut: énervant à force :D
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 19 10 2006 22:05

Ben Mathieu, c'est simple... Il y a un pignon qui fait le même nombre de tours que le moteur sur lequel il y a une piste circulaire. Il y a des contacts qui frottent en permanence cette piste et à un endroit préci, la piste est coupée. Quand le fil qui vient du fusible arrêt fixe qui ammène le + avant contact s'arrête sur le trou de la piste, le moteur n'est plus alimenté, donc s'arrête. Pour le faire repartir, c'est un autre + après contact qui vient d'un autre contact du commodo ou du relais impulsionnel.
C'est normal que quand tu n'as plus la position arrêt fixe, le déclic de l'impulsionnel se fasse entendre de suite. Tu n'as qu'à essayé sur ta V6T, tu enlèves le fusible arrêt fixe et tu mets en intermittent. Tu vas voir si les déclics ont le même timing.
En ce qui concerne ta TDX, si le fil ammène bien le +12 permannent, regarde si le contact touche bien le pignon que je cite plus haut. Dans ce cas, tu vas devoir démonter le mécanisme de sur la voiture et peut-être dessouder les fils qui vont sur les pistes pour pouvoir enlever le capot. ça fait déjà un moment que je n'ai pas démonté un moteur d'essui-glace... :oops:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 26 12 2006 22:24

Je fais remonter ce topic pour demander où se trouvent le temporisateur et le relais dont on parle à propos des essuie glaces, ainsi que le fusible dont parle Tronic là :
Tronic a écrit:Vérifie le fusible de l'arrêt fixe. Un 10A en principe et il est différent de celui des essuis glace.
car j'ai toujours mon problème d'essuie-glace qui ne s'arrêtent plus sur ma V6i et je dois débrancher la prise du commodo à chaque fois... :?
Merci! :)
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 27 12 2006 01:17

Détermine ta panne en prenant le schéma un peu plus haut (page 22) et contrôle le commodo (rep 58) à l'ohmmètre. Tu places ton ohmmètre sur les cosses numérotées de 1 à 7 que tu faits correspondre à l'endroit du contact. De cette façon, tu verras si le contcat s'établit toujours quand le commodo est à 0.
Si ton commodo coupe bien à 0, c'est que ton retour à l'arrêt fixe déconne dans le moteur.
Sur le commodo, tu dois trouver les repères cités sur le schéma ou au cas ou il n'y ai rien, c'est indiqué sur le connecteur à la sortie des fils.

Bonne recherche...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 27 12 2006 12:51

Merci pour ta réponse Tronic!
Je vais regarder ça, mais j'avais déjà essayé avec un autre commodo et ça ne venait pas de lui... Mais comme j'ai des moteurs en rab je vais tenter de le changer directement! Je vous dirai ce qu'il en est...
Possible que le retour à l'arrêt fixe ait lâché lors du court-circuit...
Merci! :)
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités