Changement Alternateur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Changement Alternateur

Messagepar Fernand67 » 23 09 2006 20:49

Salut a tous,

la semaine derniere j'ai acheté une 25 GTX avec 70000 km (j'en ai déjà parlé dans un post).

Le probleme que j'ai eu a 800 m de chez moi est le voyant de batterie qui c'est allumé avec l'ordi de bord qui disait "circuit de charge defayant ,courrie d'alternateur a verifier ,consultez la notice".

Donc après 976 km sous la pluie et surtout fatigué ,je me suis contente de la mettre au garage ce soir la.

Le landemain j'ai verifié sans demarer la voiture si la courroie est ok ,ce fut le cas tout est bon.

Ce soir j'ai repris la voiture pour la 1ere fois pour allé voir quelqun de ma famille a 35 km de chez moi,la voiture a continué a brailller ,toujours le même message et voyant (stop et batterie),en en rentrant la ce fut pire car il faisait nuit et la voiture a même brailler a grande vitesse ce qu'elle faisait seulement avant au ralenti.

A 5 km de chez moi ce fut même pire car en tranversant la foret ,je captais même plus rien sur la chaîne ,et la lumiere a deminuée d'intencitée a un point que les auto que je croisais me faisaient des appels de phares...

J'ai reussi a renté au garage malgres ça ,durant que j'ai ouvert les portes de celui (a vitesse grand V) ,le ventillo c'est mis en route ,il arrivait même pas a tourné ,j'avais plus d'energie avec le moteur tournant ,même la planche de bord (les lumieres) etait tout faible.

voilà ,alors je me demande d'ou cela peu venir,je suppose de l'alternateur ou de la batterie car le gars roulait plus avec la 25 (il as deux autres autos) ,et peut-être la batterie est HS ,enfin je sais pas ,quel est votre avis sur ceci?

Demain je vais essaye de changer la batterie en prenant celle de la TX pour tester,je vous tient au courant.

Alors si vous avez des conseils ou idées ,merci de m'en parler :wink: .

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Yanou » 23 09 2006 20:57

La batterie à du mal a se recharger, l'alternateur déconne peut-être à cause des charbons :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Beber » 23 09 2006 21:09

ouai d'accord avec Yanou ;), l'alternateur commence à creuser son trou !
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar christic » 23 09 2006 21:31

il faudrait tester ou faire tester ton circuit de charge ... peut-être :roll:
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 56
Inscription: 18 03 2004 20:11
Localisation: nantes

Messagepar Steph » 23 09 2006 22:03

Comme les autre, ton alternateur ne charge plus, et le courant que tu consomme vient de la batterie, j'usqu'au moment ou elle sera vide, ce qui apparenment était pas loin.

Si tu mets une nouvelle batterie, ça fera probablement pareil j'usqu'à épuisement de celle-ci.
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Fernand67 » 23 09 2006 22:42

Re all

et pour demonter l'alternateur c'est compliqué?

J'ai regardé ou qu'il ce trouve ,c'est pas vraimment accesible par le dessus,et comme j'ai pas de fausse...

Une fois demonté les charbons sont ils facile a changé? Le prix d'un alternanteur en echange standard cest combien?

Merci pour vos reponses :wink: .

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Tronic » 24 09 2006 00:31

Salut Fernand

C'est ton alternateur qui est fatigué et il ne charge plus la batterie. Par contre , pour remettre en route ton moteur, il va falloir que tu la mette recharger. Soit avec un chargeur, soit en mettant une autre, comme tu dis pour la rechanger ensuite. Sinon coté alternateur, oui ça se fait facilement! :roll:
Tu peux aller voir la méthode dans les mémoires de rencontre durant le meeting de Normandie. Tu pourras voir des gars se faire des calins, mais ce n'est pas de que tu penses!!! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Fernand67 » 24 09 2006 11:47

Salut,

merci Tronic je vais voir le post en question ,parcontre je suis alle voir la voiture ce matin,j'ai vire l'alarme pour tester et c'est tojours pareil,parcontre la voiture demare toujours.

Bon j'ai viré la batterie ,pour y mettre celle de la TX car j'ai comme même des doutes car la voiture a que 70000 km ,donc l'alternateur HS a ce kilometrage ça me semble bizarre,mais bon.

Donc la je vais testé avec la batterie de la TX,si ça persiste je demonte l'alternateur.

Concernant celui-ci ,pourrai je changer les charbons dessus,ou faut il changer le tout?

Merci,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Yanou » 24 09 2006 11:51

Fernand67 a écrit:Bon j'ai viré la batterie ,pour y mettre celle de la TX car j'ai comme même des doutes car la voiture a que 70000 km ,donc l'alternateur HS a ce kilometrage ça me semble bizarre,mais bon.


Oui mais c'est une voiture qui n'a pas beaucoup roulé.....
peut-être aussi que la batterie à du mal à recharger :!: du fait de sa vieillesse

teste d'abord la batterie comme tu es entrain de faire. Si ça fait pareil, ne cherche pas, c'est l'alternateur :wink:
Par contre savoir s'il faut tout changer ou juste les charbons, aucune idée :idea:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Fernand67 » 24 09 2006 16:01

Salut a tous,

voilà ont a demonté l'alternateur de la 25 ,ma premiere surprise fut celle-ci :

Image


Image

Dans le conecteur il y a une espece de patée toute grasse et blanche comme vous le voyez sur la photo.

après avoir sortie la bete ,voici les resultats:

vous remarquerez l'etat des charbons...

Image

Image

Image

voilà et ensuite l'etat des trucs interieurs en cuivre :

la ça va:

Image

Image

Mais en tournant un peu ça devient moin bon:

Image

La partie du haut est comme brulée ,vous en pensez quoi,faut il que je change juste les charbons ou tout l'alternateur?

J'ai vu dans le poste de la rencontre de la Normandie une manipe que vous avez fait ce jour la pour que le trucs en cuivre redevient bon ,j'ai pas bien compris le bazard avec l'espece de craie,si qulequn peu m'en dire plus ça m'eviterai d'acheter un nouvel alternateur 8) .

Merci,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar louis » 24 09 2006 17:43

ont voie que l'induit et bien creusé :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar r 25 76 » 24 09 2006 19:25

Tes bagues collectrices et charbons sont vachement usés pour 70000 km moi il était comme ça a 170000 km moi j'avais demonté tout l'alternateur donc roulements,bagues collectrices et charbons et j'avais tout refait enfin si tu trouves le kit qui vendent toujours.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Fernand67 » 25 09 2006 10:54

Salut a tous,

alors voilà la suite,

ont est allé chez Norodob ce matin pour voir le tarif de cet alternateur,bon après multes recherches ils m'ont dit en gros 160€ pour celui-ci.

De la ont est alle chez Renault est la le prix est de 200€ environ pour un alternateur en echange standard garanti 1 an ,et de plus ils en ont un en stock,donc j'ai reserve celui-ci ,ont le recupere cet aprem.

Comme ont etait chez Renault ,j'ai commandé les joints du boitié papillion pour netoyer celui-ci a l'occase.

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar christic » 25 09 2006 11:16

juste pour info (le plus intéressant, ce sont ceux en échange standard) :

http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+po ... 89-537.htm
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 56
Inscription: 18 03 2004 20:11
Localisation: nantes

Messagepar Fernand67 » 25 09 2006 19:14

Salut a tous,

voilà cet aprem ont a cherche le nouvel alternanteur chez Renault dont voici les photos:

Image

Image

Image

La voici la reference de l'alternateur ,donc pour une GTX sans climatisation de 11-1988:

Image

Donc revenont au montage de celui-ci ,qui c'est fait dans mon garage avec une pluie bien pluvieuse dehors..

La voici une photo sans l'alternateur :

Image

La pareil avec le nouvel alternateur :

Image

Image

et voilà la titine est guerie ,elle braille plus ,elle a tourné de suite impec :

Image

Plus de message parlé ,c'est comme même bien 8)

Image

Il me reste plus qu'a regler la montre la prochaine fois que je monte dans la voiture.

Donc voilà ont est tous content ,je vous le cache pas :sm7: .

Merci encore a tous ceux qui m'ont aidé en me donnant leurs conseils et avis.

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar R25 TXI » 25 09 2006 19:36

Content que tu aies résolu ton problème! :wink:
Sinon vu l'usure a priori trop prononcée de l'ancien alternateur, est-ce que le reste de la voiture te semble bien avoir 71 000 km? (sans vouloir t'inquiéter lol :wink: ) Tu as fait un test compteur pour voir s'il n'avait pas déjà fait un tour sur lui-même? :oops:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Fernand67 » 25 09 2006 19:41

Salut,

la voiture roule impec a part ça ,elle n'est pas usée et elle est dans un etat plus que corect pour son âge ,elle n'as pas de fuite d'huile ou autre,bon je pense quelle a bien ce kilometrage.

Tu as fait un test compteur pour voir s'il n'avait pas déjà fait un tour sur lui-même?


Tu peu m'en dire plus sur ce test? Si c'est le truc ou faut appuiye sur les 3 boutons ,ont l'as fait le jour de l'achat.

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar R25 TXI » 25 09 2006 20:09

Fernand67 a écrit:Tu peux m'en dire plus sur ce test? Si c'est le truc ou faut appuie sur les 3 boutons ,ont l'a fait le jour de l'achat.

A+Fernand.

Non c'est bien de ça que je voulais parler :wink: Tant mieux alors si elle paraît avoir ce kilométrage, pour l'alternateur c'était peut-être un défaut depuis sa sortie de l'usine, ça le fait des fois...
A+!
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Mathieu » 25 09 2006 21:29

Tu as payé le prix fort!
Sur ma V6 j'ai eu un problème d'alternateur. J'en ai trouvé un d'occase (20 euros) et j'ai refait l'ancien selon la méthode appliquée en Normandie (30 euros).
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 25 09 2006 22:08

J'aime bien cette photo où il est écrit que c'est la dernière chance! :roll: :lol: :lol:
Image


L'induit a amorcé à cause de l'usure des charbons. Ils avaient atteind la corse maximale. Vu l'état, une réparation est possible, mais à faire au tour. Au pire, ces bagues se remplacent. Ensuite, remplacement des roulement et du régulateur. Voilà, c'est du temps à passer et ça lui laisserait une secondes chance... :lol:
Bref je rigole, mais j'avais refais le mien aussi le mois dernier et j'ai du remplacer le régulateur, car la pièce était neuve défectueuse. Enfin, il n'a duré qu'une semaine, donc rédémontage pour mettre l'autre régulateur.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron