Problème de démarrage sur TDX (phII)

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème de démarrage sur TDX (phII)

Messagepar louis » 13 09 2006 16:44

salut
j'ai toujours mon problème qui et revenu ; 3 ou 4 coup de clé pour enclancher le démarreur et defois ça démarre au 1é coup, ont en avait déjà parlé , alors comme je redit ,quant le probleme et arrivé changement du démarreur , pareil , 3é Neiman toujours pareil le fil blanc qui va au démarreur il et bon , mais bordel c"est quoi :roll: : je pense pas que le demarreur y et pour quelque chose puisque ça le faisait avant , ta une grosse idée :roll: :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar bentomolivia » 13 09 2006 18:05

Y as pas un relais pour le demarreur :idea:
bentomolivia
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Âge: 53
Inscription: 16 06 2006 19:14
Localisation: 59(Nord)

Messagepar cortesman » 13 09 2006 18:14

salut louis ,
bien que tronic soit sans le doute le + caller pour t'aider , il n'y a pas que lui sur le forum , alors evite de demander que seul lui te vienne en aide , merci de ta comprehension .
Dernière édition par cortesman le 13 09 2006 18:29, édité 1 fois.
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Steph » 13 09 2006 18:22

Voici le schéma de démarage pour TDX à partir d'avril 1990, j'ai pas plus récent

Image

voilà le relais 232 et le connecteur R11

Image

Et voilà le connecteur R28

Image

Il te fau suivre la ligne qui va de la clé au démarreur et voir si un connecteur n'est pas oxydé ou un fil à moitié cassé.

Regarde le R28, car ils est pas mal exposé à l'oxydation et autres :?

Si t'as déjà changé le Neiman et le démarreur, il y a très peu de chance pour que ce soit le Neiman ou le démarreur.

Bon courage :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 13 09 2006 18:54

cortesman a écrit:salut louis ,
bien que tronic soit sans le doute le + caller pour t'aider , il n'y a pas que lui sur le forum , alors evite de demander que seul lui te vienne en aide , merci de ta comprehension .

merci pour les renseignement je regarde tout ça demain ;
mais j'ai un doute qui est un relais sur la TDX : ( avoir)!

:oops: Cortes j'ai demandais a tronic parce que ont a déjà évoquer le probleme ensemble ,mais je prends les reponses de tout le monde ,bien au contraire , mais a l'avenir je ne le citerai pas , a part en MP :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Tronic » 14 09 2006 16:16

cortesman a écrit:salut louis ,
bien que tronic soit sans le doute le + caller pour t'aider , il n'y a pas que lui sur le forum , alors evite de demander que seul lui te vienne en aide , merci de ta comprehension .



Ouep, merci Cortes... :oops:

Merci à Steph pour m'avoir devancé, même que les photo sont de meilleure qualité.

Tu vois Louis, il vaut mieux tester les pièces avant de les remplacer. Vu ton problème, je pencherais plutôt pour la cosse du fil blanc du démarreur qui est foireuse. Même si au premier abord, elle parait bien. Alors soit tu soude le fil sur la cosse à l'endroit du sertissage, soit tu remplace cette cosse. Attention toutefois aux cosses serties à la pince merdique, ça vaut pas une soudure. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar louis » 14 09 2006 16:29

Tronic a écrit:
cortesman a écrit:salut louis ,
bien que tronic soit sans le doute le + caller pour t'aider , il n'y a pas que lui sur le forum , alors evite de demander que seul lui te vienne en aide , merci de ta comprehension .



Ouep, merci Cortes... :oops:

Merci à Steph pour m'avoir devancé, même que les photo sont de meilleure qualité.

Tu vois Louis, il vaut mieux tester les pièces avant de les remplacer. Vu ton problème, je pencherais plutôt pour la cosse du fil blanc du démarreur qui est foireuse. Même si au premier abord, elle parait bien. Alors soit tu soude le fil sur la cosse à l'endroit du sertissage, soit tu remplace cette cosse. Attention toutefois aux cosses serties à la pince merdique, ça vaut pas une soudure. :wink:


Merci tronic , samedi je regarde le coup du relais ,savait pas qu'i y en avait un , merci a Steph ; pour la cosse c'est bien vrais on la vois pas bien , dur a la sortir de la dessous ,
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Steph » 14 09 2006 16:30

Tronic a écrit:Merci à Steph pour m'avoir devancé, même que les photo sont de meilleure qualité.


De rien.
Comme j'ai pas mal de schémas et autre MR qui traite que de la 25 alors faut bien en faire profiter à quelqu'un :wink:

Je vais faire une liste de tous les MR que j'ai, comme ça ça m'évitera de faire un post pour chaque MR et si quelqu'un a besoin d'un truc, il demandera.

Au fait Louis, ça démarre au quart de tour maintenant? et tout le temps?
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar louis » 14 09 2006 17:22

steph a écrit:
Tronic a écrit:Merci à Steph pour m'avoir devancé, même que les photo sont de meilleure qualité.


De rien.
Comme j'ai pas mal de schémas et autre MR qui traite que de la 25 alors faut bien en faire profiter à quelqu'un :wink:

Je vais faire une liste de tous les MR que j'ai, comme ça ça m'évitera de faire un post pour chaque MR et si quelqu'un a besoin d'un truc, il demandera.

Au fait Louis, ça démarre au quart de tour maintenant? et tout le temps?

salut ,je regarde samedi , mais ou sort tu toutes c'est revue elle sont super :

pour le quart de tour quant sa donne au 1é coup oui , mais samedi tout va rentré dans l'ordre , et dire que j'ai changer le demar echange standar + 3 neimans , je dit pas la tronche de nénétte :a+
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron