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compte-tours sur GTS phase 1

Posté:
12 Sep 2006, 22:40
par X8RS59
salut
bon voilà je me suis séparé de ma R25 GTS phase 2 (mais j'ai toujours un œil dessus vu qu'elle est restée dans la famille proche !) par contre un pote qui avait connu les heures de gloire de ma titine a craqué quand je lui ai trouvé une R25 GTS 153000km avec un peu de boulot (mais rien de mechant) pour.... 100€ !!
un des soucis dont ont a pas de solution se trouve au niveau du compteur, tout fonctionnent parfaitement sauf le compte-tours ! on a démonté, la double fiche est bien mise et le circuit n'a pas l'air dechiré, d'ou ça peut venir a votre avis ?
merci

Posté:
12 Sep 2006, 22:42
par cortesman
le compte-tours es branché sur l'alernateur non ?

Posté:
12 Sep 2006, 22:45
par Tronic
peut-être que le combiné a été changé et qu'il n'a pas été remplacé par le même modèle, enfin je veux dire de la même année! Donne moi l'année de cette GTS et je te dirais quel fil tu dois vérifier sur le connecteur...

Posté:
12 Sep 2006, 22:46
par Tronic
cortesman a écrit:le compte-tours es branché sur l'alernateur non ?
C'est sur un mazout que c'est branché sur l'alternateur, mon bon Cortes!
Sur une essence, c'est sur la bobine.


Posté:
12 Sep 2006, 22:47
par cortesman
Tronic a écrit:cortesman a écrit:le compte-tours es branché sur l'alernateur non ?
C'est sur un mazout que c'est branché sur l'alternateur, mon bon Cortes!
Sur une essence, c'est sur la bobine.



Posté:
12 Sep 2006, 22:52
par Tronic

Posté:
12 Sep 2006, 22:59
par X8RS59
Ouais ont m'avait parlé de l'alternateur mais si c'est les mazout.... elle est du 08/1984 si je me souviens bien !

Posté:
12 Sep 2006, 23:08
par Tronic
Ah, elle fait partie des premiers modèles alors... Elle est en bon état?
Je vais recevoir mes nouveaux schémas qui datent de 86. ça devrait aller, je pense. Je te tiendrais au jus dès réception...

Posté:
12 Sep 2006, 23:12
par X8RS59
Bah y'avait un gros boulot de nettoyage ! sinon on l'a ramené par la routen mémére a pas bronché, 110km d'affilé ! pour les travaux y'a a faire un cardan, le demareur a du mal a se lancer (faut taper dessus avant) et les plaquettes de frein a l'avant, après inspection c'est tout je pense ! j'vais essayé de mettre des photos demain !
sinon après c'est des babioles il manque les accoudoirs, y'a un coup sur la porte arriere, le compte-tours qui marche pas, bref pour 100€ pour l'instant y'a pas de mauvaise surprise au contraire ! même la ligne a été changé !

Posté:
12 Sep 2006, 23:13
par Tronic
Tu peux aller voir ici tout de suite pour te donner une idée:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm

Posté:
13 Sep 2006, 07:37
par X8RS59
Merci beaucoup, j'ai imprimé le dessin en va regarde ça cette aprem !
merci encore

Posté:
13 Sep 2006, 22:20
par Mathieu
t'as regardé la platine du compte-tours derrière le combiné? peut-être elle est cramée

Posté:
14 Sep 2006, 10:31
par X8RS59
Nan on a demonté le compteur complet tout est ok


Posté:
14 Sep 2006, 14:06
par X8RS59
j'avais oublié, le voyant de manque d'eau pour le lave-glace reste allumé lui aussi alors qu'il y'a un, le probleme est peut-être lié... ?

Posté:
14 Sep 2006, 16:32
par Tronic
Vérifie que le fil marron/jaune qui part de la bobine arrive bien au connecteur 33 qui se trouve derrière le compte-tours. Le fil est en position 7 ou 11 suivant la forme du connecteur. Vérifie ensuite que ce fil va jusqu'à la nappe souple du compte-tours (la petite nappe à 3 conducteurs maintenue par un clips.
Bon courage et mets des photos dans la mesure du possible.
PS: le niveau de liquide n'a rien à voir. Le problème vient durement du capteur ILS qui se trouve dans le réservoir. Il y a un topic à ce sujet, mais j'ai du oublier de le recenser dans le répertoiore.
