350 ma de débit à vide pour la batterie

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350 ma de débit à vide pour la batterie

Messagepar reno25TX » 19 08 2006 21:27

Bonjour à tous.
véhicule R25TX de 1991
Je rencontre quelques soucis de batterie actuellement.
Elle se décharge et au bout d'un certain temps plus de démarrage possible.
J'ai donc commencé à rechercher la cause ou voir quelques anomalies.
1-un débit de 350 ma permanent sans rien brancher .(sans mettre la clé de contact.)
est-ce excessif pour la montre et la centrale de fermeture ?
J'ai mis hors de cause l'alternateur en le débranchant .En plus il charge bien.J'avais pensé qu'il aurait pu avoir son pont de diode HS
Je compte acheter une batterie neuve ;ainsi on ne pourra plus incriminer cet élement.
Avez vous une autre piste.?
Je pense ensuite travailler connecteur par connecteur (en fonction des schémas RTA.
ça risque d'être long et fastidieux .
et
Je ne sais si le probleme suivant est lié au précédent .
à la mise en contact au Neiman sans démarrer ;l'indicateur de niveau d'huile ne fait plus son cycle normal qui consiste en passage du maxi et redescente avec un relai (auditif).
Elle fait juste une breve montée et reviens au zéro avec le relai qui la fait descendre.
Merci pour vos conseils et idées.
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Messagepar GF Corbin » 20 08 2006 20:36

OUi c'est excessif. C'est #5W. Plafonneir, éclairage de coffre?

Tu peux déjà virer un a un les fusibles et voir
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Messagepar Tronic » 20 08 2006 22:42

J'ai mesuré mon courant moteur arrêté et j'ai obtenu 53 mA après avoir attendu 14 min que le refroidissement s'arrête. J'ai donc la chaîne d'origine phase I, le recepteur IR de la télécommande, le récepteur HF de la téléc et la platine de remontée des vitres auto.
Ta consommation est 6 fois plus importante que la mienne. Etant donné que la batterie peut tenir 1 mois, si on divise 30 par 6, ça fait 5 jours et ta batterie est naze. C'est pas ta batterie qui est en cause, mais bel et bien un des accessoires.
Tu as débranché l'alternateur par le fil rouge à l'arrière ou juste le régulateur? Question un peu bête, peut-être! :oops:
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Messagepar reno25TX » 21 08 2006 21:20

Bonjour
Merci à GF Corbin et Tronic pour votre réponse et votre évaluation de la consommation à vide du véhicule.Cela confirme mes craintes sur un c/c
ou un appareil HS qu'il va falloir dénicher.
Je remets à plus tard l'achat d'une batt. et je la débranche après utilisation
Réponse pour Tronic ;je ne sais pas dire la couleur car tout est gainé mais j'ai bien mesuré la charge sur la sortie du stator ;en enlevant un écrou ;le câble qui est connecté à l'alt par une cosse ronde fait bien 10mm2 de section de quoi faire passer 10-15 A et est lié directement au + de la batt... et tout cela dans une gaine annelée.
les autre fils de l'alternateur sont branchés avec un connecteur et servent à l'excitation (courant modéré ... 1A peut-être)
Ensuite pour la recherche j'ai bien pensé aux fusibles également mais la lecture des schémas RTA est instructive car il y a énormément de choses qui sont directement au 12V en passant par un connecteur et c'est que cela va se gater;il y en a partout .et je sais pas à quel niveau ils se trouvent.Je vais tatonner.
Merci encore et je vous tiens informé. :D
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Messagepar cortesman » 21 08 2006 21:22

le degivrage arriere a etais verifié car sa pompe pas mal :?
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Messagepar Tronic » 21 08 2006 21:40

Tu peux virer tous les fusibles et ensuite, tu les remets un par un pour voir celui qui consomme. Tu regardes après le tableau et tu connaîtras le circuit à vérifier. Voilà, bon courage. @+ Eric
PS: Seulement 2 circuits ne sont pas protégés par les fusibles: les phares et les ventilos de refroidissement. Il y a aussi le fil rouge qui alimente le relais pour la 4è vitesse du chauffage si tu as la climatisation.
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350 ma....suite

Messagepar reno25TX » 24 08 2006 20:20

Bonjour
Après avoir fouillé et m'être mis en panne pour cause de rebranchement mal controlé me revoici again.
Excellente idée que d'intervenir sur les fusibles;en effet le problème vient bien du fusible allume cigare /flafonnier.
que j'ai enlevé et qui a supprimé le c/c
Maintenant que j'ai une piste ,je ne sais sais pas par où commencer.
est-il possible d'avoir un schéma de principe de l'installation car la RTA ne donne qu'un schéma de cablage inexploitable à mon goût ?
Je pense que je vais être obligé de démonter tout le TdB ;c'est là le noeud vital de cablage et de commande.
Par une trappe de visite ,j'ai vu une platine avec des relais .

Merci de m'aider dans la progression.
:D :idea:
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Messagepar Tronic » 24 08 2006 21:09

Ah ben voilà, c'est un bon début... :D
Tu as une télécommande IR sur la TX?
Parce que le circuit allume cigare est branché en + après contact en principe.
Il y a aussi la mémoire du poste et la montre. as-tu essayé de les débrancher?
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