probleme prechauffage

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

probleme prechauffage

Messagepar alpinetuch » 04 08 2006 19:34

slt voilà j'ai un probleme avec ma 25, le voyant de prechauffage ne s'allume pas et les bougies ne sont pas alimentée :( je dois faire un pontage pour faire demarrer la voiture si quelqu'un peut m'aider merçi :lol:
vive les R25
alpinetuch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Âge: 60
Inscription: 03 08 2006 17:53

Messagepar Tronic » 05 08 2006 00:24

Salut alpinetuch

Vérifie les soudures coté pistes du boîtier de préchauffage. Souvent le problème vient de là. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alpinetuch » 05 08 2006 08:28

slt tronic j'ai changer 2 fois le boîtier de prechauffage mais cela fait pareil. il n'y a pas de relais pour le prechauffage? si oui il ce trouve ou?car dans le boîtier de fusible il y a 2 relais ce ne serais pas l'un des 2? merçi pour tout
vive les R25
alpinetuch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Âge: 60
Inscription: 03 08 2006 17:53

Messagepar louis » 05 08 2006 10:30

alpinetuch a écrit:slt tronic j'ai changer 2 fois le boîtier de prechauffage mais cela fait pareil. il n'y a pas de relais pour le prechauffage? si oui il ce trouve ou?car dans le boîtier de fusible il y a 2 relais ce ne serais pas l'un des 2? merçi pour tout

salut Ph1 ou Ph2
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Tronic » 05 08 2006 14:36

alpinetuch a écrit:slt tronic j'ai changer 2 fois le boîtier de prechauffage mais cela fait pareil. il n'y a pas de relais pour le prechauffage? si oui il ce trouve ou?car dans le boîtier de fusible il y a 2 relais ce ne serais pas l'un des 2? merçi pour tout



Je parle du relais qui se trouve dans le boîtier de préchauffage lui-même. La platine qui lui est raccordée sert uniquement de temporisteur. Avec les vibrations et le temps, les soudures du relais se fisurent et ça marche plus. Un p'tit coup de fer à souder et hop, c'est reparti comme en 14!!! :wink:

Tu peux tester aussi si tu as du jus sur les fils.
Le rouge: + avant contact
le jaune: + après contact
le noir: masse
le blanc: + sortie boîtier pour alimenter les bougies

Si tu trouves du jus avant le boîtier et pas après, c'est le boîtier. Si tu en as pas avant, c'est à la répartition des + avant contact que ça cafouille.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar alpinetuch » 05 08 2006 18:17

ma R25 c'est une phase 2 je vais essyer de voir les petits conseil que vous m'avais donné merçi pour tout je vous tient au courant de l'evaluation des travaux encore merçi a tous
vive les R25
alpinetuch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Âge: 60
Inscription: 03 08 2006 17:53

Messagepar alpinetuch » 06 08 2006 13:27

slt c'est bon j'ai trouvé la panne :D c'était le petit fil noir qui est sur l'alternateur ( avec un boulon de 8 ) qui etait coupé j'ai fais une rallonge sur le fil car il était court et c'est repartit voilà merçi a tout le monde :wink: et longue vie au forum du club
vive les R25
alpinetuch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Âge: 60
Inscription: 03 08 2006 17:53

Messagepar alpinetuch » 06 08 2006 13:39

je tient a remerçier tout particilièrement tazou24 qui c'est demené pour moi
:arrow: 1er il m'a repondu alors qu'il etait en vacance
:arrow: 2eme il m'a permis de me connecté alors que j'avais des problemes de connexion
un grand merçi a lui et a toutes les personnes qui m'ont aidés
vive les R25
alpinetuch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Âge: 60
Inscription: 03 08 2006 17:53


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités