sinf, snif, mon compresseur a des fuites

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sinf, snif, mon compresseur a des fuites

Messagepar Steph » 03 08 2006 08:53

Le Mr de chez Renault a eut quelque chose à me dire de pas gentil.
Vous avez une fuite au compresseur de climatisation(merci le traceur).

Donc des questions, j'ai un compresseur de reste mais qui était monté sur une phase 1 (V6 turbo) qu'il me faut refaire.

Alors voilà, les compresseurs de Ph1 et Ph2 sont-ils les mêmes :?:
Un de V6 turbo peut-il se monter sur une TDX :?:

Combien vaut le kit de réparation du compresseur exposé par Tronic :?:

C'est bien beau le climatisation, mais quand ça marche :evil:
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Messagepar Steph » 03 08 2006 19:07

Bon, j'ai récupéré ma voiture.
Le mécano m'a dit que la fuite venait de la partie avant du compresseur.
J'envisage de le refaire; je lui ai donc dit que j'allais changer les joints. Mais il m'a dit que ça ne servirait à rien car c'est la flasque avant qui se voile donc impossible à réparer.
Vous avez déjà entendu ça :?: :(
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Messagepar Taupinet » 03 08 2006 20:47

Si ça se voile ça se rectifie. Enfin je pense.
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Messagepar Steph » 03 08 2006 21:49

J'espère, j'attends de voir l'avis de Tronic ou de Louis qui en a déjà refait un :?
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Messagepar Tronic » 03 08 2006 22:16

Salut steph


Si ton compresseur fuit à l'avant, c'est à dire à l'endroit de l'écrou de la poulie, c'est que le compresseur a tourné sans gaz et ça a détruit les 2 joints spie autour de l'axe. Le kit réparation vendu par Renault ne concerne que la partie arrière du compresseur, c'est à dire le capot arrière avec la flasque munie des ses membranes et joints. En aucun cas, tu n'auras les 2 joints spie par Renault. A toi de les trouver si c'est possible. Par contre pour la poulie qui se voile à l'avant, c'est du à la tension de la courroie qui a été un peu trop forte. Mais je peux te certifier qu'une poulie tordue se redresse, je l'ai fais sur la mienne. Il faut la démonter, tu la mets sur un étaut assez solide, tu repère le point le plus haut et tu lui file un coup de masse assez franc. Si tu tapes au bon endroit, tu peux remonter et la faire tourner, ça va tourner rond. Faut prendre son temps et pas se louper. Bon courage...
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Messagepar Steph » 03 08 2006 22:23

:sm37: c'es pas la poulie qui serait voilée, ce serait la flasque AV entre le corps et la poulie, elle est tenue par 8 ou 10 vis environ.
Il y a un joint torique ou plat de très grand diamètre entre cette flasque et le corp, il est vendu avec le kit?
Je vais prendre des photos, je reviens... :wink:
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Messagepar Steph » 03 08 2006 22:37

Voici le compresseur(c'est une autre que j'avais qu'il faut refaire)
C'est la partie AV, tu peux voir le joint en noir et la flasque AV que j'appelle moi avec l'axe de la poulie.
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Messagepar Tronic » 03 08 2006 22:45

C'est que ça fuit au grand joint torique? De toute façon, pas de pièce de fournie de ce coté. Tu peux essayer la pate à joint...

Les pièces fournies par Renault
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Messagepar Steph » 03 08 2006 22:53

Merci pour l'info. Je pens e que ça fuit par là car je l'ai faite rechargée aujourd'hui et la fuite vient du palier AV comme dit le mécano, en fait tu as raison c'est peut-être les joints spy de l'arbre!

Enfin, tant qu'il y a du gaz je la laisse comme ça. Le compresseur que j'ai pris en photo est un que j'ai acheté avec tout un tas d'autres pièces de 25 et comme il n'a pas tourné depuis longtemps, je me fait la main dessus ou peut-être je refait celui-là et je fait que changer.
Je vais me renseigner pour les joints spy et torique.

Sinon combien tu as acheté les kit de réparation AR?
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Messagepar Tronic » 03 08 2006 22:59

En fait, je n'ai pas acheté le kit arrière! :shock: Ben oui, avec Roger, on a seulement nettoyé les joints et flasques et remonté l'ensemble à la pate à joint. L'ensemble kit de réparation arrière doit coûter environ 90€ si mes souvenirs sont bons.
Tu as vu le traceur sur celui qui est monté?
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Messagepar Steph » 03 08 2006 23:05

Non pas de mes yeux, mais j'ai passé la main sous le compresseur à l'avant et j'ai eut les doigts un peu jaune/vert :? , donc c'est qu'il y a bien une fuite.

90€ pour le kit, ME*** ça fait cher pour ces quelques joints, moi qui voulais faire ça bien, je vais réfléchir à 2 fois :(
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Messagepar Tronic » 03 08 2006 23:11

Et si ta fuite venait du centre et coulais en-dessous du compresseur. C'est une fuite plus fréquente au cntre que sur les bords. Par contre, si tu as plein de liquide vert dans les mains, ta climatisation ne va pas restée longtemps chargée.
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Messagepar Steph » 03 08 2006 23:19

Et oui tout à fait pour la fuite, je l'ai pigé quand tu as parlé des joints spy.
Malheureusement oui ma climatisation ne va pas restée chargée très longtemps.
Enfin bon j'aviserais au moment venu, pour l'instant je laisse tel quel jusqu'à la fin de la période glacière dans mes aérateurs :lol:
Merci de tes précieux conseils, je les attendais depuis ce matin :lol: .
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Messagepar Tronic » 03 08 2006 23:30

De rien Steph, et si jamais tu trouves les refs des joints, ça serait intéressant. Il faudrait prendre le temps d'en démonter un et de chercher...
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Messagepar Steph » 04 08 2006 23:02

Bon j'ai démonté la partie AV du compresseur pour arriver au joint.

Alors en fait il n'y a qu'un joint sur l'arbre et qui n'est pas vraiment un joint spy.

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un joint hydrodynamique(2 surfaces en contact sous l'effort d'un ressort qui créés un film d'huile et assure l'étanchéité) et comprenant un joint spy pour l'arbre.

Il est démonté, je vais vous le prendre en photo et je le poste demain.
Je vais me renseigner pour savoir si on peut encore en trouver :?
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Messagepar louis » 05 08 2006 06:05

steph a écrit:Bon j'ai démonté la partie AV du compresseur pour arriver au joint.

Alors en fait il n'y a qu'un joint sur l'arbre et qui n'est pas vraiment un joint spy.

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un joint hydrodynamique(2 surfaces en contact sous l'effort d'un ressort qui créés un film d'huile et assure l'étanchéité) et comprenant un joint spy pour l'arbre.

Il est démonté, je vais vous le prendre en photo et je le poste demain.
Je vais me renseigner pour savoir si on peut encore en trouver :?


salut , oui ont dirait une garniture en carbonne comme les pompes a eaux
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Messagepar Steph » 05 08 2006 09:52

Oui tout à fait Louis, en fait ça me rappelle le joint d'une pompe à eau de Traction Citroën, c'est semblable.

Lundi je vais voir chez le plus grand fournisseur de joints et roulements de Toulouse, si j'ai pas ça chez lui :? , je crois que ce sera impossible à avoir.

Voilà les photos de ce joint :
Image

Image

Le joint est à gauche sur la prelière photo, comme je l'ai dit plus haut, il est composé de deux joints.

D'une part, il y a la partie noire du joint qui vient sur la partie brillante de la pièce en fer qui elle est fixe sur le palier.

et d'autre part il y a un joint "torique" et non spy comme je l'ai dit avant dans la partie noir, pas très visible sur la photo.

J'espère que j'ai été clair :?
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Messagepar louis » 05 08 2006 10:35

trés clair :lol:
regarde sur le site ,c'est là où je prends des pieces climatisation! prix très abordable :wink:

http://213.161.196.21/lgc/lgc/sc_catalogue.php
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Messagepar Steph » 05 08 2006 11:20

Merci,
Oui très intéraissant ce site et les prix paraissent vraiment raisonnables.
Mais bon ils ne vendent pas de pièces détachées, c'est le compresseur sinon rien :?
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