J'ai 2 aiguilles qui font des aller retour

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

J'ai 2 aiguilles qui font des aller retour

Messagepar Steph » 22 07 2006 17:26

Sur ma TDX, j'ai l'aiguille du compte-tours qui n'arrête pas d'osciller, je précise l'orsque je suis en régime stabilisé.
J'ai l'impression aussi que plus il fait chaud et plus la voiture est chaude moins le phénomène ce produit.
J'ai pensé à une soudure au niveau de la platine du tableau de bord, mais non, alors.... :?: :?:
Quelle valeur doit-on avoir à la sortie de l'alternateur pour un régime au ralenti :?:

Aussi, j'ai celle de la pression d'huile qui fait des siennes. En roulant elle est en haut(normal) et puis en bas, et puis au milieu, et puis en bas, en haut, ....... :?: :?:

Vous savez d'où ça vient tout ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar timou14 » 22 07 2006 21:11

OUP!!!!!
j'attends avec impatience des sugestions car j'ai le même phénomème avec le compte-tours et en plus il le fait même le moteur arrété :lol: :shock:
V6 Baccara NOIR 90 GPL (pour le coût)
VIVA 4 1938 LIMOUSINE (moteur à remonter)
KAWASAKI 1000 RX
timou14
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 139
Âge: 66
Inscription: 14 05 2005 06:52

Messagepar machouse » 22 07 2006 21:48

pour le compte-tours, il faut voir les connexions au niveau de l'alternateur (information nb/trs moteur prise sur cet élément). Pour l'aiguille de pression d'huile, voir la masse au niveau de la sonde.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Nibor » 22 07 2006 23:41

J'ai déjà eu ce genre de problème sur l'aiguille de pression d'huile : c'est sans doute des problème de contact, car l'aiguille monte et descend légèrement au rythme des clignotants ... :?
J'ai aussi eu les aiguilles de vitesse et de compte-tours qui ne bougeaient même pas : un coup sur le tableau de bord et hop, ça refonctionnait :roll:
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Messagepar Tronic » 22 07 2006 23:59

steph a écrit:J'ai pensé à une soudure au niveau de la platine du tableau de bord, mais non, alors.... :?: :?:



Pourquoi ça ne serait pas une soudure au tableau de bord? ou même plusieurs? En principe, ça commence par le connecteur bleu qui est à gauche et qui sert d'alim.





Nibor a écrit:J'ai aussi eu les aiguilles de vitesse et de compte-tours qui ne bougeaient même pas : un coup sur le tableau de bord et hop, ça refonctionnait :roll:




Je te conseille de refaire toutes tes soudures. Pour les 888 de l'ordinateur, après avaoir débrancher la batterie, il faut réinitialiser l'engin en appuyant sur la remise à 0 de l'ordi, mais si les soudures du connecteur à 11 bornes sont mortes, ça ne marchera pas. Bon courage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Steph » 23 07 2006 09:25

En commencant par Tronic,
Toutes les soudures de la platine du tableau de bord qui pouvaient être en relation avec le compte tout sont refaite. Mais je crois que le compte-tours n'est alimenté que par le connecteur 2 voies(direct de l'alternateur)???

Nibor,
La sonde de pression d'huile est prise sur le filtre à huile? C'est quoi une résitance variable, du tout ou rien, car j'ai qu'un fil qui ce branche dessus.

Machouse,
J'ai débranché la prise de l'altenateur et effectivement ça marche plus sans elle, mais elle a l'air OK.
Sinon c'est quoi comme signal qui sort de cette prise, une tension, intensité,...

Timou,
Avec l'aide de nos cher compatriottes on va y arriver :wink:

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Steph » 23 07 2006 18:59

Je viens de ma pencher sur la pression d'huile.
Je trouve environ 2V au fil du capteur pression d'huile(148). Je pense qu'il en faut 12.

J'ai suivi le fil jusqu'au TdB (le connecteur R5), après il faut démonter le TdB, le fil n'est pas coupé et il n'oppose aucune résistance, donc il est OK.

Aussi j'ai mesuré la résistance du capteur moteur arreté et je trouve dans les 300 ohms, moteur tournant c'est très aléatoire pour avoir une valeur

Je mets un sacn du schéma pour bien voir. J'incrimine la liaison de la platine(247) en pointillé ou le fil entre la platine et le connecteur R5
Vous en penssez quoi :?:
Pour info j'ai mesuré 12V à la termistance 271
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Steph » 24 07 2006 13:06

Bon je me lance cet apre'm au redémontage du TdB je vairais bien. :?
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Nibor » 24 07 2006 13:10

Bon courage, il va en falloir ...
J'avoue que tous ces problèmes de tension, résistance et autre me dépassent un peu au niveau d'une voiture, d'autant qu'il suffit très souvent de pas grand chose pour tout fonctionne impécablement !

A+
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Messagepar Yanou » 24 07 2006 13:30

Bon courage steph,

Pense à faire une photo montrant que les turbo-dx n'ont pas de câble compteur

Merci
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Steph » 24 07 2006 17:07

Oui il en faut peu, mais j'ai pas trouvé le peu qu'il fallait :cry: :cry: .
J'ai refait toutes les soudures du compte-tours, du niveau et pression d'huile, mais rien n'y a fait et j'ai même plus de compte-tours maintenant. Pour ça je verais demain, ça me saoule :x

J'ai trouvé aussi que 2 ampoules ne fonctionnaient pas, donc remplacement, et résultat, j'ai "service" et "lave-glace" d'allumé, je suis bon pour un démontage du bocal du lave-glace maintenant.
ça aller bien avant les ampoules étaient grillées je le voyait pas.

ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai la voiture et j'ai déjà tombé 2 fois le TdB, 2 fois le ventillo, j'ai plus de climatisation :evil: :evil: , bon ça commence à faire non.

Je confirme mais sans photos désolé qu'une TDX ça n'a pas de câble de compteur :wink:

Personne ne peut me mesurer la tension qu'il relève au niveau de la sonde de pression d'huile sur le filtre à huile.
Moi j'ai toujours 2V
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Yanou » 24 07 2006 17:44

steph a écrit:Je confirme mais sans photos désolé qu'une TDX ça n'a pas de câble de compteur :wink:


Je m'incline maintenant

Qu'as-tu comme problème de climatisation, je peux peut-être aidé,
Quels sont les symptômes, pense à faire un tour sur mon topic :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Steph » 24 07 2006 18:01

Je vais aller voir ton topic dès la fin du message.
Elle fait plus de froid :lol: :lol:
Je pense que j'ai une fuite, car avant le compresseur se mettais en marche mais pas de froid et maintenant il ne se met plus du tout en marche.
Nibor m'a fillé le numéro d'un gars dans ma région qui recharge nos climatisation d'antan, je vais aller le voir qu'il me mette un traceur pour y voir plus "vert" :wink:
Il faut que je redémonte mon TdB et là tu pourra te mettre à genous devant la photo et non pas t'incliner :lol:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 24 07 2006 23:31

steph a écrit:Personne ne peut me mesurer la tension qu'il relève au niveau de la sonde de pression d'huile sur le filtre à huile.
Moi j'ai toujours 2V



Salut Steph

Le capteur de pression d'huile se mesure à l'ohmmètre et non pas en voltmètre. En débranchant le fil qui se trouve au-dessus du capteur, tu places ton fil rouge du multimètre à la place et le noir à la masse. Tu mets le moteur en marche et tu accélères doucement. L'ohmmètre devrait varier si le capteur est bon. Il faudrait que je vérifie sur la mienne les valeurs, étant donné que ce capteur fonctionne encore. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Steph » 25 07 2006 11:29

Oui Tronic je suis OK avec toi c'est une résistance variable, mais pour quelle serve à quelque chose il faut que le fil qui est branché dessus soit une tension non?.
Pour la résistance moteur stoppé j'ai dans les 300ohms.
Au fil j'ai 2V.

Mais c'est pas là le plus grâve :oops:

Quand j'ai refait mes soudures pour le compte-tours au remontage j'ai une tresse qui ne s'ait pas mise comme il faut(enfin je pense que c'est ça, car j'ai pas vu de mauvaises soudures) et qui a fondue.
J'ai eut très chaud dans les 2 sens du terme :oops: :oops: .

J'ai tout recontrôlé aucun composant ne semble grillé, mais je n'ai plus du tout de compte-tours :( .
Le bobinage du compte-tours donne 133ohms, il doit être bon, alors je seche.
Je crois que je vais chercher un TdB :oops: :cry:

La tresse fondue et la nouvelle de récup
Image

Le tableau de bord d'une TDX sans câble de compteur, spécialement pour Yanou :lol:
Image
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Yanou » 25 07 2006 11:32

Merci steph, je cours de ce pas m'acheter une turbo-dx :lol: :lol: :lol: :lol:
quel enfer les câble compteur :twisted:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Steph » 25 07 2006 13:42

:o :o :P , c'est bon mon compte-tours refonctionne, ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai débranché puis rebranché et maintenant il recompte à nouveau, pour l'huile c'est toujours pareil... :?:

Merci pour votre aide et votre soutien.

Tronic si t'as la réponse du capteur de pression d'huile je prends toujours :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 25 07 2006 23:46

Tu m'étonne pas qu'il ne fonctionnait pas ton compte-tours, c'est la nappe d'alim de la platine du compte-tours. Le + et le - et le fil qui vient de l'alternateur qui sert au comptage. Le 4 est coupé. Quand tu remontes, il faut mettre les 2 pointes du clips métalique dans les 2 trous de la nappe, sinon... Ça aurait pu être pire!

Concernant le remontage de ton combiné, j'espère que tu as bien remis les rondelles isolantes entre la feuille du circuit imprimé souple et les écrous sur la jauge de température d'eau. Sinon, gare aux fusibles en allumant les veilleuses! :sm2:

Coté mesure du capteur de pression d'huile, sur la mienne j'ai 204 ohms moteur arrêté, 100 ohms moteur tournant au ralenti (900 trs d'après le compte-tours) et 60 ohms à 3000 trs. Comme tension, j'ai 2,4 V entre le fil du capteur et la masse. En mettant aussi ce fil directement à la masse, la pression est à son maximun. Compare ces mesures avec la tienne et si tu as une résistance qui n'est pas fixe, je veux dire que si ça varie de plus de 2 ou 3 ohms avec un régime moteur stable, ton capteur est naze.


Pour Yanou, tant qu'à changer, passe au V6 turbo direct! :lol: :lol: :lol:
Au fait, les photos sont où sur le démontage du câble par le passage de roue??? :shock: Ok on redémontra ça a la prochaine rencontre!
:lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Steph » 26 07 2006 08:33

Super, le roi Tronic me donne les réponses que j'attendais :D :sm6:
La nappe est coupée car lors du premier remontage au niveau du clips métalique, les "fils" de celle-ci se sont décollés et se sont mis en contact et je l'avais pas vu :oops: :oops: , évidement au démarrage moteur :sm2: . Donc j'ai remplacé cette nappe et maintenant le compte-tours refonctionne. Il me faut voir en roulant s'il oscille encore, mais bon s'il le fait ça restera comme ça.

Pour les rondelles isolante elles sont remise en place d'origine. C'est étonnant car il n'y en a pas pour la jauge de carburant, car il y a une nappe dessous.

Côté capteur de pression d'huile, je cours voir ça, mais étant donné tes dires, je crains que mon capteur ne soit :sm2:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Steph » 26 07 2006 10:01

Bon ça y est les mesures sont faites.
Moteur stopper j'ai 304 ohms; moteur tournant : indéfini car ça n'arrête pas de varier, cependant la valeur diminue de la même façon que sur la tienne. ça laisse supposer que la presion d'huile moteur est correcte.

Voilà je cherche un capteur de pression d'huile voir dans cherche, achat :wink:

Suite aux accélérations que j'ai fait pour le test mon compte-tours semble bien réagir, ça ce présente bien de ce côté :P

Merci à tous pour votre aide précieuse. :sm6:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités