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Règlage du contacteur de papillon [V6 turbo 205 CV]

MessagePosté: 17 Juil 2006, 15:10
par BaccaraT
Donc cet aprème j'ai eu le temps de faire 2 ou 3 choses, nottament un relevé des valeurs du contacteur de papillon.
Ça avance moins vite que sur celle de Mac
D'après les relevés de Tronic sur un neuf, on devrait avoir :

Pied levé
- entre le rouge et le jaune = 1.87 kOhm
- entre le rouge et le vert = 6.25 kOhm
Pied à fond
- entre le rouge et le jaune =6.27 kOhm
- entre le rouge et le vert = 1.88 kOhm

Su mon V6 turbo, j'ai :

Pied levé
- entre le rouge et le jaune = 1.93 kOhm
- entre le rouge et le vert = 5.61 kOhm
Pied à fond
- entre le rouge et le jaune =5.56 kOhm
- entre le rouge et le vert = 1.97 kOhm

Je pense que je vais devoir passer par un règlage :roll:

Mais comment procède-t-on ? :oops:

MessagePosté: 17 Juil 2006, 15:40
par Will03
Salut!

Selon la RT, un contacteur de papillon ne te donera que 2 valeurs : 0 ou infini. C'est à dire (dixit la RT):
Pied levé:
Entre fils A et B (ou 2 et 18): 0
Entre fils B et C (ou 18 et 3): Infini

Charge partielle:
Entre A et B : infini
Entre B et C: infini

A fond:
Entre A et B: infini
Entre B et C: 0

Et j'avais testé sur la mienne, ça correspond à ça.
Mais je me plante peut-être d'organe...

MessagePosté: 17 Juil 2006, 16:26
par BaccaraT
Pas forcément, ça dépend comment tu mesure.
Regarde là http://www.renault25.com/data/forum/vie ... fc53162470

MessagePosté: 17 Juil 2006, 16:35
par Tronic
Il y a 2 potentiomètres de paillon en fait entre le modèle 182 et 205 CV. Celui qui est monté sur la 205 CV est variable et coûte moins cher alors que celui de la 182 CV n'est pas variable. C'est un simple inverseur, mais il coûte plus cher. Allez comprendre...

MessagePosté: 17 Juil 2006, 16:50
par Tronic
FRed, fais attention aux valeurs que j'ai mentionné plus haut! Ces valeurs sont celles que j'avais mesuré quand ce potentiomètre n'était pas monté. La seule valeur que tu dois avoir, c'est celle de 2,17 kohms en pied levé entre le rouge et le jaune. Le tient semble avoir un peu d'avance. Dévisse légèrement les 2 petites vis de chaque coté et fais faire un mouvement pendulaire au potar afin d'avoir la valeur de 2170 ohms. Mais méfie toi si en faisant toucher les 2 pointes de touches de ton multimètre, tu n'as pas 0 à l'afficheur. Ajoute cette valeur à 2170. Quand tu auras fini le réglage, mets le contact et donne plusieurs coups rapides sur l'accélérateur (pied levé, pied à fond). Tu la démarre et si ton ralenti est nickel, t'auras gagné. Au contraire, si ton ralenti est à 2500 trs, tu débranche ta batterie et tu rebranches pour annuler le code défaut et tu recommence le réglage. C'est un peu chi*** à faire et c'est rare qu'on y arrive du premier coup. Bon courage... :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2006, 17:09
par BaccaraT
Merci Éric :wink:
Sauf imprévu je me lance dès demain.


Tronic a écrit:Il y a 2 potentiomètres de paillon en fait entre le modèle 182 et 205 CV. Celui qui est monté sur la 205 CV est variable et coûte moins cher alors que celui de la 182 CV n'est pas variable. C'est un simple inverseur, mais il coûte plus cher. Allez comprendre...


Je me coucherai moins bête ce soir (pas à cause des tarifs de Renault hein :lol: ).

MessagePosté: 17 Juil 2006, 20:03
par Will03
Ah moi aussi dis donc!
Au moins je suis rassuré: j'ai bien une 182 CV :!: :!: :!: :lol: :!:

MessagePosté: 17 Juil 2006, 21:09
par Tronic
Sur celui du 182 CV, c'est marqué Solex! C'est pour ça que ça avance moins vite! :lol: :lol: :lol:
Petit edit pour dire que j'ai remplacé Ph2 dans ton titre par 205 CV.
Le 182 CV a été aussi monté en Ph2. :wink:

MessagePosté: 17 Juil 2006, 22:27
par Tronic
Baccara a écrit:
Je me coucherai moins bête ce soir (pas à cause des tarifs de Renault hein :lol: ).




Oui, c'est vrai que j'ai si peu insisté sur la différence de tarif!!! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2006, 10:30
par l'ouie14
:lol:
Salut les as de la mécanique :wink:
Et pour la TXI,c'est faisable un règlage du contacteur papillon ou vaut-il mieux le changer?Quelqu'un en connaît-il le prix?Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé dans un topic spécifique à la TXI mais je ne le retrouve pas.Merci

MessagePosté: 19 Juil 2006, 11:43
par Tony
Le prix du potentiomètre pour la TXI est d'environ 300€ chez Renault. :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2006, 15:28
par BaccaraT
Tony a écrit:Le prix du potentiomètre pour la TXI est d'environ 300€ chez Renault. :wink:


Si cher que ça ????
:shock: :shock:

Moins de 150€ pour la V6 turbo 205CV et 300€ pour la TXI :roll:
Sont vraiment malades chez Renault.


Avec tout ça je n'ai pas pu regarder ce règlage =>une machine en panne au boulo.
J'y ai passé 2 jours à 10/12h par jour.
En plus de la chaleur, suis crevé, je préfère m'attaquer au contacteur plus tard 8)

MessagePosté: 20 Juil 2006, 09:06
par l'ouie14
:lol:
300 euros?Je pense que je vais garder l'actuel :wink: