Indicateur de niveau de liquide de frein

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Indicateur de niveau de liquide de frein

Messagepar Yanou » 17 07 2006 12:37

Ce matin, j’ai attaqué la dépose de mon ventilateur d’habitacle pour le nettoyer (j’en ai marre de recevoir de la poussière) ainsi que son bac. Résultat, plein de cochonnerie en tout genre et les pales des ventilos bien noires.
Et puis mon regard se porta sur le réservoir de mon niveau de liquide de frein. Je n’avais pas fait attention qu’il y avait un flotteur. J’enlève le bouchon contenant le flotteur et je le teste (pour voir si tout marche). Quand il n’y a plus de liquide dans le flotteur, aucun voyant ne s’affiche sur le tableau de bord. C’est embêtant quand même, que puis je faire ?

Pour l’instant, j’ai bien nettoyé les cosses avec un couteau puis j’ai mis du WD-40 et toujours rien.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 17 07 2006 14:03

Et si tu shuntes les 2 fils, ça s'allume ou pas au tableau de bord. J'espère que c'est pas la lampe qui est grillée, parce que là... :sm4: :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 17 07 2006 16:09

Tronic a écrit:Et si tu shuntes les 2 fils, ça s'allume ou pas au tableau de bord. J'espère que c'est pas la lampe qui est grillée, parce que là... :sm4: :lol: :lol: :lol:


J'espère que c'est pas l'ampoule, sinon j'aurais déposé le tableau de bord pr rien :twisted:

Je vais demander une bonne fois pour toute, que veux dire "Shunter", on relie les deux fils ensemble?

Si tu veux j'ai déposer le bouchon, enlever le liquide dans le flotteur et aucun voyant sur le tableau de bord :twisted:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 17 07 2006 16:28

Oh scusez M'sieur pour le terme, shunter veut bien dire grouper les 2 fils ensemble. Si en shuntant ça s'allume, ça veut dire que c'est le flotteur qui est mort (mais ça se démonte et ça se répare :oops: ) mais si ça s'allume pas, c'est la lampe ou alors c'est la masse qui n''arrive pas jusqu'au flotteur. Même quand ton flotteur est monté sur le réservoir et que ce réservoir est plein de liquide, si tu appuies sur le bitonniau qui se trouve sur le dessus du bouchon, ça doit allumer le voyant. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 17 07 2006 16:52

Ok, je vais essayer tout de suite cela.
Je vais appuyer sur le bouton et si je vois que ça ne marche pas, je shunte les 2 :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Yanou » 17 07 2006 17:13

Bon bah la ça marche :shock:
En fait, j'avais oublier de le tester quand j'ai bien nettoyer les cosses qui était oxydés :oops:
Comme quoi, toute panne peut-être dû a des cosses oxydées :roll:

C'est cool, ma turbo-D reprends ses options, a force de travail, tout va finir par marcher :D
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités