Page 1 sur 1

Ecarts d'intensité éléctrique

MessagePosté: 25 02 2004 15:45
par WiL
Allez, à moi de poser une question :
En fait c'est un problème qu'avaient déjà les 2 R25 de mon père : l'intensité éléctrique varie quand je roule.
Je m'explique : La nuit quand je roule avec les phares, les équipements du tableau de bord s'allument plus ou moins fort plusieurs fois par seconde, comm s'ils scintillaient. De même les phares éclairent avec la même périodicité plus ou moins fort.
Je pense que ça vient du régulateur sur l'alternateur. Ai-je tort ? ou raison ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment y a-t-il remédié ?
Merci :wink:

MessagePosté: 25 02 2004 15:52
par Armand92
Effectivement cela peu venir de l'alternateur ou du regulateur ou plus vicieux encore une mauvaise masse.

MessagePosté: 25 02 2004 15:52
par bruni
j'ai pas une connaissance imparable de la 25, mais ça ressemble bien a un probleme de regulateur.
Mon ti frere a eu pareil sur sa Golf, et le changement de l'alternateur a resolu le probleme...

MessagePosté: 25 02 2004 18:07
par Spinoch
Jai eu un probleme similaire mais plus brutal d'un seul coup j'etait sur l'autoroute a environ 140 les illuminations pendant 2minutes environ j'ai ralenti tout de suite en pensant tu va tout grille l'electronque c'est revenu normal et ça me la fait encore deux fois puis plus rien je suis rentre doucement et j'ai changer l'alternateur depuis plus rien
a+

MessagePosté: 25 02 2004 18:22
par DOM
J'ai eu le même problème il y a très longtemps, je roulais tranquillement un soir d'été sur l'avenue qui longe la plage du bassin d'Arcachon, bien-sur toutes les filles me mataient, j'étais beau à l"époque, bon je suis encore beau aujourd'hui, mais peut-être un peu moins de cheveux, un peu plus de bidon, et puis les filles ont tous leurs bagnoles maintenant, alors pour les épater c'est dur, je m'égare un peu, pardon, pour en revenir au sujet de l'éclairage qui diminue, voir qui s'arrête d'un seul coup, j'ai compris plus tard que lorque je roulais vite avec mon vélo, la dynamo produisait beaucoup plus d'électricité que lorsque je roulais moins vite, et à l'arrêt il n'y avait plus rien, mais là c'était normal :oops: , voilà voilà, si ça peut vous aider :lol:

Re: Ecarts d'intensité éléctrique

MessagePosté: 25 02 2004 18:48
par ced
WiL a écrit:Allez, à moi de poser une question :
En fait c'est un problème qu'avaient déjà les 2 R25 de mon père : l'intensité éléctrique varie quand je roule.
Je m'explique : La nuit quand je roule avec les phares, les équipements du tableau de bord s'allument plus ou moins fort plusieurs fois par seconde, comm s'ils scintillaient. De même les phares éclairent avec la même périodicité plus ou moins fort.
Je pense que ça vient du régulateur sur l'alternateur. Ai-je tort ? ou raison ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment y a-t-il remédié ?
Merci :wink:


G le même problème que toi qur ma 21. Je pense aussi au régulateur d'alternateur. Je dois m'en occuper sous peu de toute façon donc je te tiendrai au jus.

MessagePosté: 25 02 2004 19:56
par diabollo_2
Salut

J'ai un collègue de travail qui avait les mêmes symptômes sur son espace TD, et le problème a été résolu lorqu'il a changé le régulateur de l'alternateur.
Alors voilà si ça peut t'aider......

MessagePosté: 12 03 2004 14:14
par ced
Bon, problème résolu pour moi en changeant le régulateur.

MessagePosté: 12 03 2004 17:34
par WiL
Sachant que j'attends toujours mes phares pour le bris de glace je n'ai pas encore remis les pieds chez eux (en passant ! 3 semaines pour deux phares... qui ne sont toujours pas arrivés !!!
Je commanderais le régulateur à ce moment là...

Merci pour toutes vos réponses en tout cas ! :wink: