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Problème de démarrage (neimman?)

MessagePosté: 11 07 2006 19:47
par Armapax
Salut à tous,

quand j'avais acheté ma 25 GTS Couchevel, j'avais déjà remarqué que parfois sur la position 1 de la clé de contact je ne pouvais pas écouter la radion sans bouger un peu la clé dans tous les sens, ça ne me dérangeait pas trop, mais voilà, depuis quelque temps, parfois le matin elle ne démarre pas, tous les voyants sont bien allumés, mais le démarreur ne donne pas un son, et j'ai beau bouger la clé mais rien n'y fait, et ensuite après quelques heures ou 1 ou 2 jours elle démarre comme si de rien n'était.
Certains me disent que c'est le démarreur mais je ne pense pas, d'autres me disent que je dois changer le Neimann, et une personne m'a dit que parfois il suffisait de changer la cosse du plus qui va sur l'alternateur (le "titilleur") et/ou sur le démarreur.
Qu'en pensez-vous?

merci de votre aide

MessagePosté: 11 07 2006 22:21
par Tronic
Salut Armapax

J'en pense que c'est une de ces 3 pannes. Déjà pour éliminer le Neiman, tu démontes le cache sous le volant et tu débranches les 2 connecteurs du Neiman. Tu shuntes avec un bout de fil le blanc et le rouge. Si c'est le Neiman qui est mort, le démarreur devrait tourner. Mais n'insiste pas sur le demarreur s'il tourne, le moteur ne démarrera pas. :wink: Bon courage.

MessagePosté: 11 07 2006 22:30
par Mathieu
Qd le démarreur tourne pas tu mets un +12V sur la borne où arrive l'excitation (titilleur), s'il ça tourne il est bon. Ds ce cas Ça peut être la cosse, le fil, le Neiman...

MessagePosté: 12 07 2006 14:15
par louis
ou bien la cosse sur le relai du solénoïde sur le démarreur qui serre pas assez :lol:

MessagePosté: 13 07 2006 19:53
par Armapax
très bien, je vais essayer toutes vos solutions,
mais pour l'instant ça marche, donc.....je peux tester que s'il y a la panne :-(
dès que j'ai du nouveau je reviens

en tout cas, merci à tous,

Aaaaaaaaargh !

MessagePosté: 16 07 2006 09:59
par Armapax
hier matin elle démarre pas, je vais travailler avec ma vieille Xantia et je me dis "cet après-midi je regarde tout ça",
manque de pot, en rentrant du travail elle démarre !
aaaaaaaaaargh! comment faire si y a pas la panne pour savoir si ça vient du démarreur ou du neimann?

MessagePosté: 16 07 2006 12:25
par Tronic
Tu démontes déjà le cache sous le volant et tu prépares ton fil pour shunter le blanc et le rouge. Comme ça, ça te prendra juste 10 s pour trouver ta panne. :wink: