Problème de démarrage (neimman?)

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Problème de démarrage (neimman?)

Messagepar Armapax » 11 07 2006 19:47

Salut à tous,

quand j'avais acheté ma 25 GTS Couchevel, j'avais déjà remarqué que parfois sur la position 1 de la clé de contact je ne pouvais pas écouter la radion sans bouger un peu la clé dans tous les sens, ça ne me dérangeait pas trop, mais voilà, depuis quelque temps, parfois le matin elle ne démarre pas, tous les voyants sont bien allumés, mais le démarreur ne donne pas un son, et j'ai beau bouger la clé mais rien n'y fait, et ensuite après quelques heures ou 1 ou 2 jours elle démarre comme si de rien n'était.
Certains me disent que c'est le démarreur mais je ne pense pas, d'autres me disent que je dois changer le Neimann, et une personne m'a dit que parfois il suffisait de changer la cosse du plus qui va sur l'alternateur (le "titilleur") et/ou sur le démarreur.
Qu'en pensez-vous?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 127
Inscription: 21 09 2005 19:32

Messagepar Tronic » 11 07 2006 22:21

Salut Armapax

J'en pense que c'est une de ces 3 pannes. Déjà pour éliminer le Neiman, tu démontes le cache sous le volant et tu débranches les 2 connecteurs du Neiman. Tu shuntes avec un bout de fil le blanc et le rouge. Si c'est le Neiman qui est mort, le démarreur devrait tourner. Mais n'insiste pas sur le demarreur s'il tourne, le moteur ne démarrera pas. :wink: Bon courage.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mathieu » 11 07 2006 22:30

Qd le démarreur tourne pas tu mets un +12V sur la borne où arrive l'excitation (titilleur), s'il ça tourne il est bon. Ds ce cas Ça peut être la cosse, le fil, le Neiman...
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar louis » 12 07 2006 14:15

ou bien la cosse sur le relai du solénoïde sur le démarreur qui serre pas assez :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Armapax » 13 07 2006 19:53

très bien, je vais essayer toutes vos solutions,
mais pour l'instant ça marche, donc.....je peux tester que s'il y a la panne :-(
dès que j'ai du nouveau je reviens

en tout cas, merci à tous,
Avatar de l’utilisateur
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 127
Inscription: 21 09 2005 19:32

Aaaaaaaaargh !

Messagepar Armapax » 16 07 2006 09:59

hier matin elle démarre pas, je vais travailler avec ma vieille Xantia et je me dis "cet après-midi je regarde tout ça",
manque de pot, en rentrant du travail elle démarre !
aaaaaaaaaargh! comment faire si y a pas la panne pour savoir si ça vient du démarreur ou du neimann?
Avatar de l’utilisateur
Armapax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 127
Inscription: 21 09 2005 19:32

Messagepar Tronic » 16 07 2006 12:25

Tu démontes déjà le cache sous le volant et tu prépares ton fil pour shunter le blanc et le rouge. Comme ça, ça te prendra juste 10 s pour trouver ta panne. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités